Torréfaction #122 : Baldur's Gate 3, Shadow Arena, Valorant, Devs et Samsung S20

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2020/03/06/torrefaction-122-baldurs-gate-3-shadow-arena-valorant-devs-et-samsung-s20/
Cette semaine : Baldur’s Gate 3, Shadow Arena, Valorant, Twitter teste les « fleets », des tweets éphémères, Devs, Wilsen - Ruiner et
Samsung S20.

7 « J'aime »

Coucou Loki :grin:

1 « J'aime »

C’est tellement le bordel qu’on a pas toujours le temps de vérifier, et je t’avoue que vu la gueule du service C+ / OCS & co, on en fera jamais la promo en l’état…

1 « J'aime »

Comment ça s’écrit, le groupe qu’a spontanément recommandé @Cafeine juste après Wilsen ? J’ai pas retrouvé en cherchant vite faite dans le métro :confused:

My bad :smiley:

Aes Dana

1 « J'aime »

T’as oublié de mettre le lien pour Dreamcatcher :grin:

1 « J'aime »

Je relance d’un Music. :smiley:

1 « J'aime »

9m33s MEEEW

Ah ben super, c’est effectivement idéal pour bosser. D’ailleurs si je regarde les « artistes similaires » dans Spotify, il y a toute la team (H.U.V.A. Network, Asura, Solar Fields, Easily Embarrassed, Cell) qui m’accompagnent musicalement dans l’ambiance « Je bosse dans l’espace et mon rôle dans le vaisseau c’est de coder ».

2 « J'aime »

Bha écoute, t’en parlera avec tous les gens qui ont jamais pu matter GoT à l’heure parce que leurs serveurs étaient en PLS, la compression encore pire qu’ailleurs, le fait de devoir résilier C+ par courrier, toujours en 2020, les droits qu’ils perdent en cours de diffusion, etc. Je parle pas de l’app, je trouve ça relativement minable, mais je trouve tout aussi minable d’autres que j’utilise, prime video en tête. Plex pour moi c’est la base, tout ce qui est moins pratique que ça ou Infuse, je trouve ça scandaleux, surtout quand tu payes tous les mois.

Je trouve ça surtout horriblement cher pour l’offre, vu que 90% ne m’intéresse pas, mais je sais exactement où et comment regarder ce que je veux, ça n’aide pas.

C’est de l’ironie ? C’est justement parce qu’ils font voter des lois qui les avantages qu’il faut attendre 2 ans dans ce pays pour l’offre légale, et que Bob VHS a jamais eu autant de commandes… Et une raison de plus pour jamais financer cette mafia franco-française… Et tout ça pour 1 mois de dispo, c’est ridicule… :confused:

6 « J'aime »

Je me souviens encore des torrents d’insultes sur twitter le soir d’un retour de GoT, qui aurait cru que beaucoup de gens se connecteraient au service ce soir là ?! C’est fou ça. :clown_face: Le pire c’est que le service a mis des heures avant de redevenir dispo. Le lendemain le service pédalait toujours dans le caca, toujours down chez certains potes, des épisodes absents, les pistes sons mélangées etc. :flushed: Tout ça pour au final se taper des dégradés en mode DIVX de 2005… Heureusement que c’était une offre d’essai de quelques jours.

1 « J'aime »

Bingé les deux premiers de Devs. C’est ma cam, presque sans surprise puisque je kiffe les deux films mentionnés dans la podcast. Sa filmo compte d’autres trucs de qualité ?

J’ai trouvé que le retournement au sujet du personnage principal, qui devient finalement la copine du développeur Russe plutôt bien amené.
L’impression que des embranchements s’ouvrent pour se refermer aussitôt dans un arbre des possibles. En hésitant pas à tuer des perso potentiellement importants.

edit : 3 real seulement donc. Mais scénariste/producteur sur d’autres trucs.

Et la je te remercie, j ai retrouvé le nom oublié…vais pouvoir tester ça

Tiens juste comme ça, je viens de commencer le dernier Taulier, @Cafeine des dossiers comme ça tu en fais autant que tu veux :sunglasses:

@Cafeine
J’ai relevé une petite info te concernant, apparemment tu as un Samsung Galaxy S10 selon tes dires du podcast, alors qu’habituellement, j’ai cru comprendre que tu était sous éco système Apple.
Moi je suis en full ecosystème Apple, mais des fois je me pose la question si je doit passer au moins en smartphone vers un Glalaxy bien moins chers (quelques mois après la sortie comme tu dit hein :wink: ).

Peux-tu me dire si cela est exact (et je parle d’une utilisation strictement privé), si tu penses avoir fais le bon choix ou si tu regrettes…

J’ai toujours pensé qu’a prix égal je choisirais Apple car étant dans le support IT, j’ai pas envie de m’emmerder à bidouiller en rentrant du taff et avec Apple je suis assez serein de ce côté là… Bref j’aurais bien voulu ton avis sur ce changement .
Merci d’avance.

Il est tout vu l’avis amha :laughing:

Il faut arrêter de croire que qui dit Android dit bidouille. Je n’ai plus bidouillé un Android depuis des années. Android permet la bidouille mais en aucun cas ce n’est obligatoire.

Perso à l’inverse de Caf’ j’ai un iphone pour le boulot (obligatoire) et ait toujours eu android pour le perso.

Passer de Android à Apple (ou l’inverse), pour moi c’est premièrement un choix sur le prix, car oui on a beau dire Samsung est cher, mais pour une utilisation basique (donc pas besoin d’app spécifique Apple/Android), le marché android est beaucoup plus avantageux sur le rapport qualité prix (hors haut de gamme).

Pour les budgets dans les 200-300 euros max neuf par exemple le choix est vite fait entre Apple/Android.

Donc ça dépend de ce que tu appel utilisation privée en fait… Si c’est juste internet / messagerie / téléphone, pour moi l’utilisation d’un iphone est overkill…

2 « J'aime »

En fait, oui, tu as raison pour la bidouille, c’était pas le fond de ma pensée. Désolé.
Je pensais plus à l’ergonomie de l’OS.

Je parlais également du haut de gamme dans les téléphones, car pour moi le plus important c’est la photo/vidéo. Mais je dirais que le prix du haut de gamme Samsung est bien plus dégressif (à voir le prix des S10 en ce moment) que les iPhone ou je ne peux me permettre un changement tous les ans (oui bonjour l’écologie) ou tous les deux ans. C’est pas le but non plus mais quand il faut changer c’est un peu plus facile pour le porte monaaie chez Samsung que chez Apple.

Et ce dont je voulais parler aussi c’est l’intégration d’un smartphone Android dans un écosystème Apple, ça se fait ? ça marche bien ?

Et je voulais avoir le témoignage de @Cafeine, savoir s’il me disais « fuit tout de suite » ou non…

Sauf si tu veux investir pour le confort iOS, et meilleures tofs et sur un tel qui perd pas 50% de sa valeur en 1 mois. Mais bon, fondamentalement, j’ai testé tous les derniers flagships Android et concrètement quand on sait gérer les 2, je trouve qu’Android ça reste un poil bancale (et j’ai pas le temps de tout expliquer mais pour moi si, faut bidouiller launcher et icones pour que ça doit pas une torture à utiliser). Mais fun fact, pour que mon S10+ du taf arrive à lire mon empreinte j’ai enregistré 3 fois le MEME pouce pour que ça passe « mieux ». Pas tout le temps, pas vite, juste mieux. Sur un tel à 1000 balles prix de sortie. Apple fait ça y’a des articles pendant 6 mois…

En revanche, tu vois le prix d’un Redmi Note 8 et ce qu’il y a dedans, même si ça plante pas mal sur des conneries (cf le reddit dédié), à ce tarif y’a pas photo… :wink:

Non, t’as Apple Music et c’est tout en gros. En prime si la vidéo est importante, c’est LE point qui est souvent assez mouif sur les flagships Android. Ça fait baston de chiffres à base de 8K YEAH ! Mais bon, le résultat est souvent très décevant. Le S20 est pas mal hein, mais globalement ça reste en-dessous. Tu peux fouiller cette chaîne YT pour des reviews intéressantes.

1 « J'aime »

Alors j’ai une question debile mais sincère : tu le garde combien de temps ?

J’ai gardé mon iPhone 3g 5 ans et mon WindowsPhone 6 ans… et j’ai rarement vu, dans mon entourage, un androïd tenir aussi longtemps( peut-être le S2). Est-ce à cause de la mode ou y’a il un truc (batterie, optimisation, etc) qui est vraiment limitant ?

Pour ce prix la entièrement d’accord avec toi c’est inacceptable. Comme dis plus haut je préconise l’android pour une utilisation basique et des budgets limités.

Alors j’avoue je n’ai jamais eu de téléphone plus de 3 ans je pense, Android et Apple confondus.
Mais bon c’était en général plus à cause de la casse ou de problème mémoire (j’ai appris à mes dépends que les applications ne pouvaient pas être installer sur une carte SD à 100%…)

Mais même sur Apple, je t’avoue que je connais peu de monde qui a réussi a garder un téléphone plus de 5 ans (casse/mode en principales causes).

Encore une fois je ne critique pas du tout les iphones, je dis juste que pour les gens au budget limité à l’instant T je conseillerai de partir sur Android. J’avoue que je ne sais pas pour Apple, mais sur Android y’a quand même moyen de faire de très bonnes affaire sur des promo Black Friday / Noël / etc…

Je ne connais pas le marché des haut de gamme (je n’ai jamais payé un téléphone plus de 450 euros pour un Oneplus, donc je ne me prononce pas sur la comparaison Apple/Samsung.