Torréfaction #122 : Baldur's Gate 3, Shadow Arena, Valorant, Devs et Samsung S20

Perso, je suis passé sur IOS parce que j’en avais marre d’un téléphone qui n’était plus mis à jour au bout de deux ans max. La mon premier iPhone (un iPhone 6 qu’on m’avait prêté y’a déjà 4 ans) reçoit encore des mises à jour de sécurité, même s’il n’a pas accès à la dernier version de l’OS. Je ne crois pas qu’il y ait un seul autre fabriquant qui propose un support logiciel aussi étendu.

2 « J'aime »

Ok, merci de ton retour, c’est exactement les arguments qui me fait rester chez Apple, sans chercher la guéguerre Apple/Android hein…Je pensais que Android avais evolué de ce côté , mais bon vu la diversité du parc machine…

Merci pour vos retour messieurs.

De mon côté, c’est deux ans max. Mais par la suite il est donné à ma compagne qui le garde easy 18à 24mois supplémentaires.

Je dirai donc durée de vie max 4 ans, mais la dernière année c’est presque de la survie niveau mise à jour.

1 « J'aime »

C’est vrai que niveau obsolescence programmé, la populass tape vite sur Apple, mais à côté d’Android, je trouve qu’ils sont assez fort…

2 « J'aime »

Le sujet n’est pas là, mais je me lance quand même.
Le fait de changer de tél tous les deux ans c’est aussi de mon fait.
Je pourrai me satisfaire du téléphone que j’ai, mais comme j’aime bien avoir un nouvel objet, à jour et bah je cède facilement aux sirènes du changement, et cela depuis 2008…

Chez Android, ce qui est violent souvent c’est le passage aux nouvelles versions (kitkat, V10 etc) et le manque de suivi de certains constructeurs (genre mon honor devrait être en V10 mais c’est toujours pas le cas)

Chez one plus les mises à jour de l’os c’est 3ans.
J’ai eu le 1 le 3 et le 7 maintenant.
Que j’ai revendu à chaque fois fonctionnel pour acheter le suivant.
Ils ont donc duré chaque fois 3 ans et plus.
Ils sont pas parfait mais pour le prix et mon usage, c’est juste ce qui me convient.

Ah, c’est sur que One est relativement un bon éléve de ce coté là, mais bon l’Iphone 6 est sorti en septembre 2014… plus de 5 ans de MaJ de sécurité, on fait pas mieux, je pense.

1 « J'aime »

J’ai cru que j’étais débile avec le capteur d’empreinte du S10.
Merci de confirmer qu’il est pourri.
Quand je pense à l’efficacité de celui de mon Sony. C’est la seule chose que ce téléphone avait de bien, mais qu’est-ce que c’était bien.
Alors que là… J’ai parfois encore de le balancer par terre.
Mais bizarrement ça ne déconne pas avec tous les doigts, ni (et ça c’est super bizarre) avec toutes les appli.

1 « J'aime »

Je comprends pas pourquoi on érige toujours autant samsung en parangon d’android.
C’est devenu ultra cher et c’est pas plus ouf qu’avant.

1 « J'aime »

Et le 6s (2015) a eu ios 13 et tourne encore vraiment pas mal.

Si vous revendez, les iphones ont juste des cotes de dingues (pas loin de 500€ pour un 8 plus), alors que les android s’effondrent.

True. En même temps, j’ai un 8 Plus toujours et putain que j’aime ce tel. :heart:

Alors je suis passé il y’a peu au 11 pro (pas max) on y perd quand même en taille d’écran mais la taille est plus raisonnable, la photo défonce, le faceID est plutôt cool™. La perte du bouton home est un peu reloud. Globalement c’est cool mais je pense clairement pas que ça vaille d’y mettre 1100 balles.

1 « J'aime »

Question d’habitude! Moi je ne pourrais plus y revenir!

J’ai déjà l’habitude après 1,5 an (presque) sur iPad Pro :slight_smile:

Et tu peux toujours le rajouter « logiquement » :upside_down_face:.

Si on pouvait virer cette putain de barre noire…

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.