Torréfaction #126 : Resident Evil 3 Reboot, les alternatives à Zoom, Ozark saison 3 et Ryzen 9 4900HS

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2020/04/03/torrefaction-126-resident-evil-3-reboot-les-alternatives-a-zoom-ozark-saison-3-et-ryzen-9-4900hs/
Cette semaine : Resident Evil 3 Reboot (tests de The Verge, Numerama, Gamekult et CPC), gros pack COVID-19 chez Humble Bundle, Slack s’intègre avec Teams (et autres), les alternatives à Zoom, Synthmaster One et Minimoog Model D gratos, Crescendo, Meta, IOBit offre des licences de six mois, Geek Uninstaller, Ozark saison 3, Jazz Is Dead 001, Ryzen 9 4900HS et la réplique d’Intel, le Comet Lake-H, Tempo et Superhuman : les apps email de hipsters ultra-chères.

6 « J'aime »

Concernant les alternatives à Zoom Infomaniak a sorti ça hier en utilisant Jitsi Meet : https://meet.infomaniak.com/

Sinon vous auriez pas par hasard l’intention de nous faire un épisode Torréfaction live spécial confinement (comme pour la 100ème) ?

Ouais, le stream est up déjà, tout marche, donc de mon côté c’est jouable, fask aussi, on va voir ce qu’on peut orga comme abordé dans cet ep.

Après la blague c’est que j’ai plein de taf, confiné ou pas, donc faut caser ça intelligemment. :wink:

J’ai écouté le podcast avec un peu de retard, je voulais juste réagir sur Superhuman. Je ne vais pas chercher à convaincre Caf que 30 balles par mois est un bon prix pour client mail Gmail-only (car non, ça reste abusé), mais je voulais juste dire que certains comme moi y trouvent leur compte, alors que je ne pensais jamais être prêt à payer aussi cher pour un client mail.

J’ai essayé d’expliquer ça ici. Si ça peut contribuer au débat, c’est toujours ça. :slight_smile:

Y’a plein de papiers du genre, et ce que j’en retiens c’est que l’onboarding force les gens à lire la doc. :smiley: En plus fondamentalement, 30 balles pour pas gérer l’IMAP, nope. :wink:

Pour ref, le papier dont je parlais sur TC :

https://techcrunch.com/2019/06/27/my-six-months-with-30-month-email-service-superhuman/

Le papier pour appliquer les « principes de SH » avec votre client mail classique :

1 « J'aime »

C’est plutôt un bon résumé. :smile: Ou plus précisément, ça force les gens à adopter les bons réflexes, quand ils auraient mille raisons d’abandonner s’ils étaient seuls face à leur écran. Leur processus d’onboarding est presque aussi intéressant que le produit lui-même. C’est un excellent moyen de filtrer les gens qui ne sont pas dans la cible, et de continuer à améliorer le produit uniquement pour ceux à qui il convient vraiment.

Sinon, j’ai hâte de voir ce que va nous concocter Basecamp avec HEY. C’était initialement prévu pour avril donc j’allais dire que ça ne devrait plus trop tarder, mais je viens de voir qu’ils ont repoussé le lancement de quelques mois avec le coronavirus.

Yep, je suis circonspect parce que je suis pas fan du tout de basecamp, et puis bon, l’email, la marge de manœuvre est pas folle…

Niveau client mail Windows j’ai acheté la version pro de eM Client après l’avoir trouvé sur ce site et j’en suis très satisfait. Il est pas ultra beau mais il fonctionne avec mon Hotmail et d’autres comptes de divers hébergeurs. Il a une vue en tableau pour les contacts et c’est hyper pratique pour les gérer. Le support est aussi très réactif, il y avait un bug ils m’ont rapidement proposé une mise à jour avec un fix.

1 « J'aime »

Je mets ça ici c’est le sujet le plus à jour sur les clients mails il me semble :

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.