Torréfaction #133 : Valorant, Crucible, Joplin, Zettlr et une clé Doom Eternal à gagner !

Bon bah je commence pour le concours: 1h10 pour la durée réelle du podcast.


GMTK: à noter que le mec organise aussi annuellement une game jam sur itch.io, et a fait régulièrement planter leur serveur à cause de sa popularité.

D’autres chaînes d’analyse/déconstruction de jeux-video que j’apprécie: Errant Signal, Matthewmatosis, Adam Millard.

1 « J'aime »

Je valide Game Maker’s Toolkits, je regarde religieusement depuis que j’ai connu la chaine. Je me demande d’ailleurs si je ne l’ai pas découvert ici (peut être via @Ravine si ma mémoire est bonne).

Et j’adore la prononciation de « house » par @Faskil. :smiley:

42 minutes pour la durée du podcast:

  • 4 minutes: Caféine branche son micro
  • 5 minutes: Faskil règle ses balances et installe « juste un petit DAW » pour faire un review pas prévue dans le conducteur
  • 12 minutes: Caféine le bien nommé a renversé un café sur son clavier qui en déclenchant des touches au hasard à fini par shutdown l’ordinateur. Il appelle Faskil sur son mobile, qui ne décroche pas, perdu dans son nouveau DAW fantastique
  • 23 minutes, l’ordinateur est redémarré, Faskil a fini de jouer, on décide de commencer l’émission
  • 27 minutes: Faskil continue à régler via VNC les réglages du micro de Caféine.
  • 30 minutes: en fait, le micro de Caféine allait très bien, mais pas se gorge.
  • 34 minutes: les pompiers viennent de sonner à la porte de Caféine. Tout à l’heure, le café en coulant à humecté le détecteur d’inondation que Caféine avait malencontreusement laissé au pied de sa tour la semaine dernière après l’avoir testé. L’IoT a appelé les pompiers.
  • 41 minutes: Faskil a oublié qu’il devait mixer ce soir au Macumba, il va devoir partir. Il promet de faire une fausse émission à partir des milliers de rush qu’il possède déjà sur l’émission. En plus, il a justement mis la main sur un nouveau DAW qui permet de faire de la synthèse vocale humaine. Il est presque sur de pouvoir reproduire la voix de Caféine.
  • 42 minutes: le courant saute chez Caféine, l’IoT a cru bien faire. C’est la fin officielle de l’enregistrement de cet épisode.

Post prod:

  • 3h du matin: Faskil rentre bourré et crevé chez lui après une soirée à mixer au Macumba. Il ne savait pas que c’était soirée Foot et ses oreilles saignent d’avoir mis 7 fois de suite l’hymne du Black Start FC. Il avait oublié qu’il avait un podcast à sortir, il se rafraîchit le visage dans la cuvette des toilettes et commence à travailler
  • 8h04: Faskil se réveille en sursaut, la trace du clavier sur le visage. Il a rêvé qu’il venait de passer un match entier dos au terrain à mixer pour des spectateurs qui n’en avait rien à faire de son art. Devant lui, flou, le DAW lancé la veille affiche un profil sonore qui dure 39 minutes. Il passe les 39 minutes qui suivent à écouter l’enregistrement. Il ne sait pas si c’est lui qui l’a fait ou pas, mais tout semble bon. Il uploade et publie le morceau.
  • 8h06: Après avoir passé du temps avec les pompiers, puis la police, Caféine a retrouvé le détecteur d’inondation caché et l’arraché d’un geste vengeur. Il se glisse sous sa couette et sombre dans un sommeil d’eau, de gyrophares et d’hommes en tenue qui viennent sonner chez lui.
8 « J'aime »

Caf il découvre Game Maker Toolkit en 2020. :laughing:

1 « J'aime »

Allez, 45min pour le concours

Comme quoi, il faut lire le forum :wink:

50 min :slight_smile:

:wink:

Et pour rebondir sur le sujet GMTK, si l’IA vous interesse aussi, la chaine de Tommy Thompson est une référence sur le sujet (avec l’énorme plus d’avoir une magnifique accent écossais)

https://www.youtube.com/user/tthompso

Si vous êtes un peu curieux, technique, et avez l’envie de bricoler aussi un peu sur votre temps libre, Mix & Jam sera un chouette point d’entrée. Avec une approche pratique, il analyse et reproduit pas à pas certains trucs de jeux récents. Comme par exemple, implémenter la hache de God of War, ou la découpe dynamique de bidules de Metal Gear Revengeance

https://www.youtube.com/channel/UCLyVUwlB_Hahir_VsKkGPIA

Par exemple, dans celle ci, il recrée la « All Out Attack » de Persona 5

2 « J'aime »

Je vous explique ce que c’est qu’une campagne de pub sur twitter ou c’était le matin et vous étiez pas réveillé? :rofl:

Alors oui et non : je la redécouvre, je m’étais jamais abo, mais surtout c’est mon job de la faire découvrir. :wink: (je suis retombé dessus via Grubber de Daring Fireball).

1 « J'aime »

Je me doutais que tu en avais déjà croisé vu que beaucoup de personnes qu’on follow en ont partagé au fil des années, moi compris, d’où mon amusement (et non pas une moquerie comme @Ravine semble l’avoir compris).

1 « J'aime »

Hehe. Nan mais no prob que ça soit toi ou ravine hein :slight_smile: J’explique juste. En plus on a finalement été très long à décider de faire ce genre de reco / rubrique dans le podcast.

Extraordinaire comme chaîne, merci pour la découverte. J’en ai regardé 2 ou 3 là vite fait et celui là est top:

1 « J'aime »

Allez 64min parce que doom 64. (fallait bien trouver un chiffre)

1 « J'aime »

Juste pour le plaisir, et pour saluer l’implication dans le personnage, la personne derriere le channel est @andre_mc sur twitter, que l’on voit ici dans le role de l’interviewé dans cette parodie du raver russe, « Dimitri »

(voilà, je trouvais ça juste très mignon et rigolo)

1 « J'aime »

42 bien sûr !

1 « J'aime »

ALORS.

Les gagnants :

Et sinon :

2 « J'aime »

Toujours au top. :clap:

4 « J'aime »

Ils ont un peu de talent les gens en charge des vidéos.
(Plus que ceux qui jouent à leur jeu sur GZ.) 1

Son gameplay a l’air pute, je sens que ça va me plaire. :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.