Torréfaction #14 : UFO 50, Artifact, Dropleaf, Boards of Canada et Vivaldi

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/podcast/torrefaction-14-ufo-50-artifact-dropleaf-boards-of-canada-vivaldi/
Au menu de notre revue hebdomadaire de l’actu, cette semaine : UFO 50 Artifact Dropleaf Honor of Kings (Arena of Valor chez nous) Titanfall: Assault Fontface Ninja Vivaldi Nouveau remix des Boards of Canada (et le dossier mentionné sur l’ARG de fou) Threadripper 1950X (en VF ici) Et le traditionnel « coup de gueule de Jean-Pierre Caf »,…

7 « J'aime »

Best couverture de Artifact ever :heart:

Edit:
« But I got the van! »
« It’s nice… »

Voila, des bisous.

Edit: sur le Threadripper, je recommande cet article sur Ars, qui decroche au passage la palme de la meilleure intro d’article de la semaine. https://arstechnica.co.uk/gadgets/2017/08/amd-threadripper-review-1950x-1920x/

1 « J'aime »

A propos de Firefox qui est une usine à gaz. Je vous conseille d’essayer la version 55 qui vient de sortir. Il y a une grosse grosse amélioration, autant pour la réactivité que la consommation mémoire. J’étais à deux doigts de passer à Vivaldi malgré ma préférence le rendu et la console de développement sous Firefox. Ça attendra maintenant :slight_smile:

Tiens, je suis en 54.0.1 et il ne me propose pas l’upgrade…

Au passage, il y a un intérêt sensible à passer à la version 64 bits (sachant que je n’ouvre pas 30 onglets en même temps) ?

Les mises à jour se font pas vague…
Je suis passé en 64bit pour cette mise à jour. L’utilisation mémoire est vraiment en baisse et l’installation par défaut pour Windows est la 64bit maintenant.

Ça ne me dit pas si c’est le passage en 64 bits qui améliore tout ça. :wink:
(en théorie, pour l’utilisation mémoire c’est même l’inverse)

Ouais, malheureusement ça reste toujours super mou comparé à Vivaldi, c’est pas gagné tout ça… :x

Bon j’ai upgradé FF en 55 64 bits.
Je vais avoir comme un problème en novembre moi. :expressionless:

Je ne comprends toujours pas comment ils ont pu se dire que flinguer leur écosystème d’extensions étaient une bonne idée.

EDIT: du coup j’ai repris mon Vivaldi, mis à jour et commencé à l’utiliser comme mon FF. Au final je trouve (à l’inverse de Caf) que Vivaldi est moins réactif, notamment avec une très légère latence au changement d’onglet que je n’ai pas avec FF. Donc je garde FF au moins jusuq’à novembre.

C’est ouf, chez moi vivaldi est ultra réactif sur toutes les opérations. Mais il existe UN browser plus véloce : Edge (#nope) :smiley:

Vivaldi et sa gestion de la sidebar + les notes c’est trop. J’attends vraiment la sync maintenant. Je garde Chrome et FF pour les tests pour le boulot mais en usage c’est Safari + Vivaldi sur le Mac et Vivaldi + Opera (VPN bien pratique et gratos) sous Windows (et j’adore les sidebars sur les 2 pour checker Todoist, Twitter ou… le forum de GZ :wink: )