Torréfaction #146 : prix et date pour la PlayStation 5, conférence Apple, Nvidia GeForce RTX série 3000 et Nvidia veut racheter ARM

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2020/09/18/torrefaction-146-prix-et-date-pour-la-playstation-5-conference-apple-nvidia-geforce-rtx-serie-3000-et-nvidia-veut-racheter-arm/
Cette semaine : enfin des prix et une date pour la PlayStation 5, Monster Hunter Stories 2: Wings Of Ruin, Left 4 Dead 2 : The Last Stand, La 3DS, c’est fini, EA Desktop, Chris Roberts explique le retard de Star Citizen et Squadron 42, iOS 14, iPadOS 14, tvOS 14 et WatchOS 7 sont disponibles, Safari 14 est dispo pour macOS Mojave et Catalina, The Future Sound Of London - Cascade 2020, conférence Apple : toutes les annonces, Xbox : la Force est dans le Pass, Nvidia GeForce RTX série 3000 : l’heure des benchs, AMD tease ses Radeon RX 6000 dans Fortnite, Nvidia veut racheter ARM, Facebook Quest 2 : la VR au rabais et les GPU intégrés Intel Xe pas si ridicules ?

5 « J'aime »

Ce ne fut pas expliqué par Sony. Mais la rétro compatibilité ne passe pas par le service ps collection.
C’est natif.

Le ps collection donne accès à des classiques ps4 sur ps5 en plus.

Mais il n’est pas impossible que je n’ai rien compris :laughing:

J’en profite qu’il y’ait iOS14 dans les sujets pour partager ceci:

Je vois passer ça dans ma timeline, j’ai éclaté de rire. Puis je me suis mis à pleurer doucement en repensant a mon Windows Phone, qui avait quand même une UI/UX mieux foutue que 80% des téléphones de la même époque.

La preuve, c’est maintenant dans iOS.

(spécial dédicace à @Saucisse, vu que c’est grâce à son retweet que j’ai vu ça. Hashtag neverforget hashtag winphone)

3 « J'aime »

Je viens de me faire la même réflexion, je trouve ça dingue que ce soit ça qui buzz autant (pardon pour le terme de boomer)

Sur le game pass et les familles, petit point explicatif en tant qu’abonné depuis un bail avec 3 enfants:

Sur la xbox one (et donc très probablement les séries s/x), tout va bien. Chaque joueur a son propre compte avec ses achievements, sauvegardes etc, et tout le monde peut jouer aux jeux du gamepass du moment qu’un des comptes de la console est abonné (ainsi qu’aux jeux gold ou aux jeux démat achetés par l’un des autres comptes).
Sur PC, c’est plus compliqué. Chacun utilise son compte microsoft sur mon pc (ce qui permet notamment, en fonction des jeux, d’avoir chacun ses sauvegardes même si essentiellement tous les jeux sont sur mon compte steam), mais on ne peut pas jouer aux jeux gamepass depuis un compte non abonné: j’ai vu des manips à faire pour utiliser un compte sur le ms store qui n’est pas le compte de la session windows, j’ai essayé de faire ça pour que le grand puisse accéder à sa partie de sea of thieves sur le pc, mais je n’y suis pas parvenu.

Ce que je ne sais pas, c’est ce qu’il se passe si on a deux consoles (par exemple si hypothétiquement, je prenais une series x dans le salon et que je remontais la xb1 sur la télé de la chambre). Sur switch par exemple, il y a une notion de « console principale » d’un compte: j’ai la grosse switch configurée en console principale de mon compte, et les gamins peuvent jouer avec leur compte à tous les jeux démat que j’ai acheté. Par contre sur ma switch lite, ces mêmes jeux ne sont jouables qu’avec mon propre compte. je ne sais pas s’il y a un système comparable sur xbox (il n’y en avait pas sur la 360, j’ai toujours une 360 et les enfants peuvent jouer à mes jeux demat, mais ça a peut-être changé depuis).
(d’ailleurs ça me fait me poser la question de si il est possible de juste activer son compte sur la xbox d’un pote pour qu’il profite de nos jeux…)

Monster Hunter Stories 2: Wings Of Ruin

Monster Hunter rise pour les curieux, annoncé hier justement : https://www.youtube.com/watch?v=hsfKB_Tog3U

Avec les moves aériens, piiiiiou, ça va me faire le relais avec mes 300h~ de Fire Emblem 3H ! J’ai extrêmement hâte, n’ayant finalement pas joué à World (et pourtant, il est installé :frowning: )

1 « J'aime »

ca fait longtemps qu’apple sort dans ses versions iOS des features qui existaient depuis longtemps dans Android. Mais il faut bien reconnaitre que quand Apple sort sa version, c’est souvent particulièrement bien fini et pensé (notamment en terme de stabilité et d’utilisation de la batterie)

Alors je suis presque guéri… :wink:

1 « J'aime »

Ce merdier autour des 3080, ez pour attendre les annonces d’AMD du coup…

Par rapport au game pass PC, je sais pas exactement comment ca fonctionne mais il nécessite une application a part ( https://www.xbox.com/en-US/xbox-game-pass/pc-games ) et tu passes pas (directement au moins) par le windows store
J’ai installé FS2020 et forza horizon 4 sans trop de soucis et en passant exclusivement par l’appli game pass.

2 « J'aime »

FSOL… ça pique un peu de se dire que Papua New Guinea a presque 20 ans ^^

Cool d’avoir évoqué ce groupe :+1:

Edit: Heu… 30 ans… ça pique plus là, ça empale !!!

2 « J'aime »

+1 avec @LoneWolf
Je sais pas si c’est de ça dont parlait @Cafeine, mais je me suis reconnu dans son analyse du GamePass. Au début j’ai trouvé ça bordélique car j’utilisais le Windows Store, puis j’ai découvert l’appli Xbox et là faut être honnête c’est beaucoup mieux (mais pas parfait)

2 « J'aime »

Je parle plus (+) (c’est nul le FR en fait :p) de la gestion globale (genre bouger des jeux de drive, changer de drive / PC etc.) Sur steam c’est super bien géré. Sur le reste c’est… variable. Et toujours horrible côté store. :x

Ok je pensais que tu parlais de trouver les jeux gamepass. J’ai trouvé ça ignoble via Windows store.
Et Oui il manque des options. J’ai mis un moment à trouver comment configurer le disque par défaut pour l’installation.

ouais le probleme du game pass pour les drives, c’est que tu peux changer, mais pour TOUT les jeux… C’est TOUT sur C, ou TOUT sur D. C’est relou.
Steam est carrement mieux foutu pour ca.

C’est surtout que nous sommes nombreux à mal parler le français, moi le premier.
Je ne parle plus ≠ je parle plus.

2 « J'aime »

Fun fact: sur la porte de ma chambre chez ma parents, y’a encore le poster de Strike Commander avec le petit logo en bas qui dit « Runs better on Intel 486 » ou un truc du genre :smiley:

1 « J'aime »

En passant par l’application Xbox il est possible de choisir individuellement sur quel disque installer chaque jeu :wink:

Elle n’est pas incroyable mais c’est beaucoup mieux foutu que via le Windows Store.

3 « J'aime »

Tu es sur ? Je passe aussi par l’application Xbox, et le seul ecran que j’ai trouvé pour choisir où installer les jeux est celui ci :

image

Et tu choisis meme pas un repertoire, mais un disque …

En effet je suis allé un peu vite, c’est bien le choix du disque…

Mais comme j’avais dédié un disque à l’installation des jeux, je n’ai pas fait attention et ça me suffit :sweat_smile: