Torréfaction #150 : Genshin Impact, Valorant Act 3, The Haunting of Bly Manor et iPhone 12

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2020/10/16/torrefaction-150-genshin-impact-valorant-act-3-the-haunting-of-bly-manor-et-iphone12/
Cette semaine : Genshin Impact, Valorant Act 3, For Honor bouge encore, Crucible : the end, premiers avis sur la Xbox Series X, l’interface de la PS5 enfin dévoilée, compactGUI, Vivaldi 3.4, The Haunting of Bly Manor, Monster Hunter, ze movie, SPC ECO - 10月EP October EP, annonces Apple : HomePod mini, iPhone 12 mini, 12, 12 Pro, 12 Pro Max, la faille du T2 Apple, et Nvidia passe Ampere chez TSMC en 7nm.

4 « J'aime »

On apprend des trucs moyen cools sur Monster Hunter ze movie sur Reddit :confused:

Il faut pas creuser longtemps pour trouver des morts également. Même si c’est accidentel, la tentative de couvrir le truc pour pas faire d’ombre au film est salement puante.

1 « J'aime »

Bonne idée d’avoir précisé que le patreon était enfin en euros !
Fini les rounds eco !

3 « J'aime »

écoute en cours. deux remarques déjà :

  • je suis en train de DL Genshin Impact… je sens que je vais le regretter
  • la croix de direction digitale, ca passe, vu qu’elle est destinée à être utilisée avec le doigt :stuck_out_tongue:
3 « J'aime »

Merci pour l’info, essayer Genshin Impact sans en avoir entendu parler :sweat_smile: !

A noter que c’est sauvegarde cross plateforme !

Là je joue à la maison (pc), et demain sur le mobile…

Iphone 12 pro reçu hier, pas de surprise, c’est rapide et propre, config via la sauvegarde icloud de mon 8+ sans problème (j’ai même l’impression qu’ils ont accéléré le process)…par contre, j’ai pris leur coque transparente Magsafe, c’est vraiment super bof bof, perte de réactivité des boutons latéraux assez sensible et vu le prix, c’est quand même loin derrière ce que peuvent proposer des 3rd parties de qualité…

1 « J'aime »

bon, j’ai enfin eu le temps de lancer Genshin Impact, à l’occasion d’un long trajet en bagnole. Ben c’est vraiment pas mal. je dois avoir une dizaine d’heure dessus, et le forçage sur l’achat ne se sent pas encore du tout. On verra pour la suite.

1 « J'aime »

Honnêtement, je dois avoir passé les 40 heures dessus et à aucun moment je ne me suis senti obligé de mettre la main à la poche pour progresser. Par contre, ça devient forcément un peu répétitif sur le long terme malgré les nouveaux events. Je pense le laisser de côté pour l’instant mais je me suis bien amusé dessus

Question aux utilisateurs d’iPhone 12, surtout le modèle Pro : quelles sont vos retours après ces quelques mois d’utilisation ? Des reproches à faire ou c’est le bonheur ?

Je suis en train de réfléchir au remplacement de mon smartphone Meizu sous Android datant de fin 2016 et j’ai bien envie de passer à l’iPhone 12 Pro Max. Ca va me faire un sacré changement (et la facture va faire mal) mais j’ai envie de marquer le coup et d’être tranquille pour un moment.

1 « J'aime »

Je crois que tout le monde en est super content, @Coldorak et @Mordo devraient pouvoir confirmer. :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne suis que sur un XR depuis 2 ans et… je ne vois rien à redire. iOS comme le hardware… c’est nickel.

1 « J'aime »

Je viens de passer à un 12 mini après un XR, et pour moi c’est encore mieux car j’avais du mal avec le format. Tout le reste étant toujours très bien (voire mieux forcément car plus récent)

2 « J'aime »

Et au niveau de l’autonomie?
Parce que c’est vraiment ce qui m’a refroidi de passer sur IOS (les autres etant trop chers)

Pour l’usage que j’en ai il tient autour de 2 jours.
Jeux (dont certains sont gourmands comme Pokemon qui doit être codé avec les pieds), messages, appels, un peu de photo, mais jamais de vidéos (prises ou regardées), et pas assez de temps pour les podcasts donc ce n’est malheureusement pas ça qui tire sur la batterie chez moi.
Je faisais plutôt 3 jours avec le XR

A part le copier-coller devenu pas pratique (mais c’est dû à ios14, pas l’iphone), c’est que du bonheur. Le pro max a de chouettes appareils photo, perfs au top (je joue pas de toute façon), autonomie impeccable (avec les trajets en voiture avec le tel branché pour le carplay, j’ai en fait pas besoin du tout de recharger la nuit sur le magsafe).
Du bonheur. Cher, mais du bonheur.

1 « J'aime »

Euh ca défonce la grosse majorité des android, étonnant comme remarque.

Je sais pas, le oneplus 5t de ma femme tient toujours 3 jours sans broncher comparé mon iphone 11 qui en tient 2 péniblement…

Tout dépend de l’utilisation. Mon Xr me tient quatre jours. :grimacing:

A fond, bon j’ai eu tous les iPhone mais c’est mon premier en Max / plus, écran de ouf, pour la taille il est pas lourd, j’aime beaucoup le retour aux lignes du 4.

Les photos ça calme, respect, autonomie (même en jeu) impressionnante, le son m’la aussi surpris par rapport à mon XS ou alors il était encrassé je sais pas mais grosse bonne différence.

:ok_hand:t2::smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »