Torréfaction #150 : Genshin Impact, Valorant Act 3, The Haunting of Bly Manor et iPhone 12

La vache, vous m’impressionnez. Avec mon S10 chargé à 100% le matin, je suis systématiquement obligé de le recharger avant le soir. Il n’a qu’un an mais du coup je me questionne à la fois sur sa capacité (il n’y a pas vraiment eu de dégradation) mais surtout sur mon usage (jeux, musique, messageries).

sur les questions d’usage de batterie, en ce moment, précisez si vous avez installé l’app covid du gouvernement, vu qu’elle fait tourner le bluetooth en permanence …

Effectivement ça doit jouer, je l’ai installée. Mais je vois bien rien que quand je vais courir le matin, au réveil, 1 h environ avec juste Spotify et l’appli de course (Runtastic) je perds 15% direct. 2-3 parties de Clash Royale là-dessus et ma batterie est déjà bien rectifiée avant midi.

Ca consomme vraiment pas grand chose le Bluetooth 4.0+ . Pas contre les app en background mal codées oui (sur android), sur iphone c’est l’OS qui prend la main sur les tâches en backgrounf dans la plupart des cas.

On parle bien de l’autonomie là?
Parce que tous les tests le mettent en défaut principal du 12mini.
Alors autant niveau puissance, le SoC des iphone 12 sont des monstres, je suis d’accord, autant niveau autonomie, ça n’a pas l’ait d’etre le cas.

Du coup, c’est ta remarque qui est étonnante. :wink:

Voilà. T’as le coupable : le GPS (et les 200 traqueurs qui remontent de la data)

Arf, bon une fois la course terminée il est coupé malgré tout.

Ah, aussi ne pas oublier la double sim : sur le XR comme sur le mini, la e-sim perso et la sim pro : un seul téléphone à trimballer, plus pratique !

Deja mon 11 est extraordinaire niveau batterie par rapport a tout ce que j’ai pu connaitre sur les 15ans precedents; et de ce que je sais le 12 est dans la meme veine

Je ne sais pas si d’autre marque sont arrivé a ce niveau; mais ca change la vie de ne plus du tout penser a la batterie(bon ca c etait surtout vrai du temps ou l’on pouvait vraiment sortir de chez nous; mais ca…)

J’adore l’ergonomie IOS; que je recommande a tous le monde
Imo; le 1er investissement fait mal; mais sur la durée; ca se revend super bien pour en avoir un plus récent dans quelques années :wink:

2 « J'aime »

Merci pour vos avis ! :hugs:
C’est sûr que c’est cher mais j’ai vraiment envie de faire un bond au niveau photo, vidéo et qualité d’écran. Et l’autonomie ça devrait aller car je n’ai pas un usage intensif de mon smartphone.

Je parlais du 12mini hein :wink:
Avec sa micro batterie et tout.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.