Torréfaction #153 : Solasta, Ghostrunner, Raindrop.io, Raspberry Pi 400 et AMD Zen 3 Ryzen 9 5950X

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2020/11/06/torrefaction-153-solasta-ghostrunner-raindrop-io-raspberry-pi-400-et-amd-zen-3-ryzen-9-5950x/
Cette semaine : Solasta: Crown of the Magister, Ghostrunner, Sega Sammy vend sa filiale arcade, Discogs fête ses 20 ans, Spotify réinvente le « payola », Raindrop.io v5, Wagon Christ - Recepticon, Raspberry Pi 400, Iris Xe MAX et AMD Zen 3 / Ryzen 9 5900X et 5950X.

5 « J'aime »

Cette fessée d’AMD à Intel, c’est du bonheur.

Et ma patience et mon doigté de compétition sur F5 ont fait la diff :grin::

Certes, c’est en réappro, mais j’ai réussi à en commander un, et surtout au prix normal.
Il n’est même plus référencé sur le site.

Quand on voit LDLC & co qui se touchent à 100 balles de plus, laule.

2 « J'aime »

Question alacon du jour : vous écoutez vraiment l’extrait musical en live ou bien @Faskil le rajoute ensuite au montage ?

Oui, cette question essentielle me travaille depuis plusieurs épisodes… :crazy_face:

1 « J'aime »

C’est rajouté au montage :smiley:

Gros tests de Ryzen pour les curieux :arrow_heading_down:

1 « J'aime »

Pour ceux qui sont friand de speedrun en FPS, en très bonne alternative (et moins gourmand en ressources), ya Cyberhook

[EDIT] Ah, merci pour l’edit :d

1 « J'aime »

Ah @Cafeine est pas client de Ghost Runner ! Je suis pas tellement étonné. Belle analyse en tout cas même si tu n’as pas accroché ! Et merci à @Spy pour l’avoir casté pour que je me fasse une idée :heart_eyes:
Pour la bande son, il me semble qu’elle est un peu répétitive.

1 « J'aime »

En sachant sur quoi je partais, je trouve Ghostrunner bien sympa, c’est effectivement du bon gros Die&Retry, sorte de Katana Zero en FPP/3D.
Par contre, comme tous les jeux du genre, ils doivent avoir un deal avec les constructeurs de touches Alt et F4…

Et ouais, la BO est vraiment cool (je ne l’ai pas encore trouvé répétitive mais c’est vrai qu’elle est constamment dans le meme univers):

1 « J'aime »

c’est Mirror’s Edge cyberpunk en fait non ?

Le feeling rappelle Mirror’s Edge/Dishonored pour ce qui est de la perspective mais, comme souligné par Caf dans Torré’, la comparaison s’arrête là: c’est vraiment du Die&Retry assez peu permissif donc il faut aimer le genre.

Mirror’s Edge si tu veux faire ça bien c’est aussi un Die&Retry :smirk:

Il est sympa le clavier Pi 400 proposé par la fondation mais c’est dommage qu’il ne propose pas l’interface PCI-e de la Compute Module 4 IO Board.
Même si celle ci a plusieurs défauts:

The PCIe socket is designed to take standard PC PCIe cards. You should ensure that there is a suitable OS driver for yourcard.The PCIe link on the Raspberry Pi 4, Model B is used for the USB 3.0 interface via the VLI805 XHCI controller. If theapplication requires USB 3.0 interface then an external XHCI controller is required like the VLI805.The PCIe link has been successfully used with an NVMe drive via a passive PCIe adaptor. Currently the CM4 bootloaderdoesn’t support NVMe drives so you must boot via a different source.

De ce que j’ai compris:

  • Il n’y a qu’une seule ligne pci-e sur le SOC donc t’as soit le pci-e, soit l’usb 3 intégré (moche)
  • Si tu mets un ssd nvme, tu peux pas booter dessus :sob:

Maybe next time :laughing:

Pour la BO c’est probablement parceque j’ai passé 45 minutes sur le même niveau…

1 « J'aime »

Merci pour cet épisode. Votre enthousiasme fait toujours autant de bien !
On vous écoute avec autant de plaisir que d’habitude malgré la fatigue que vous indiquiez.

3 « J'aime »

Donc toutes les jérémiades de @Faskil sur la Kpop ne sont qu’un époustouflant jeu d’acteur :scream::scream::scream:

4 « J'aime »

Je suis en train de tester Raindrop.io pour le moment et effectivement ça marche vraiment bien, il me manque seulement un moyen de mettre son contenu dans un dialer sur Firefox pour être parfait et totalement indispensable !

Et puis quand on est suffisamment nul, n’importe quel jeu est un Die&Retry :smiley:

3 « J'aime »

Discogs je confirme c’est top comme site. Le marketplace m’avait servi il y a quelques années pour acheter l’ost de Splinter Cell Chaos Theory (par Amon Tobin) avec l’enregistrement en 5.1. C’est le seul site où j’ai pu trouver cette version.
Sinon de manière générale je vais dessus quand je trouve pas l’info sur Wikipedia :hugs::shushing_face:

La vraie question sur le Pi 400 : est-ce que ça fait tourner Crysis Remastered :stuck_out_tongue_winking_eye:

Question sérieuse : j’ai lu quelque part que AMD prétend que les perfs sont meilleures si on combine processeur AMD + CG AMD.
Info ou intox ?

https://www.amd.com/fr/technologies/smart-access-memory

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.