Torréfaction #154 : Assassin's Creed Valhalla, Yakuza: Like a Dragon, Pacer, Apple M1. And MOAR.

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2020/11/13/torrefaction-154-assassins-creed-valhalla-yakuza-like-a-dragon-pacer-apple-m1-and-moar/
Cette semaine : Assassin’s Creed Valhalla, Yakuza: Like A Dragon, Pacer, Jurassic Cats, les limites de la PS5, Rainbow Six: Siege - Operation Neon Dawn, Monster Hunter World, macOS Big Sur, fin du stockage illimité sur Google Photos, la culture sur Twitch, c’est (probablement) mort, Netflix réinvente la TV, PCIe 6.0 sur les rails pour 2021, iPhone 12 Pro Max et iPhone 12 mini,
et Apple M1, MacBook Air, MacBook Pro, Mac mini.

9 « J'aime »

Salut les gars, merci pour le podcast !
Pour les pub twitch, il me semble avoir déjà vu une chaîne (FR) qui a calé ses pub à heures fixes (tu as toujours les pub habituelles à la connexion bien sûr).

J’ai trouvé pourquoi le « Torré » de Torréfaction est coupé : ça le fait seulement si je download l’épisode. En stream, no soucy…

Voilà je fais tellement avancer le schmilblick…

C’est marrant, a chaque fois que @Cafeine est crevé, on a un épisode de quasi 1h :smiley:
De là à souhaiter des longs épisodes a chaque fois que t’es crevé, il n’y a qu’un pas que je ne franchirais pas :wink:

Sinon le M en sigle existe dans plein d’endroit, je crois que tu regardes trop vilbrequin caf’, ca parle souvent des BMW M (pour Motorsport) donc je doute que ca soit la même chose dans les SOC Apple :sweat_smile:
En revanche, le Mk. qu’on voit partout, c’est Mark. C’est très courant dans les voitures anglaises (genre la Triumph Spitfire) et ca correspond aux phases de nos voitures françaises (genre la clio III qui a existé en deux phases) mais ca a aussi existé pour les consoles: Sega Mark III
D’ailleurs, et @Faskil pourra en parler mieux que moi, il me semble que ca existe aussi beaucoup dans les instruments de musique électronique mais j’ai pas d’exemple qui revient la tout de suite maintenant :wink:

3 « J'aime »

Moi je parlais de M1 en fait : Korg M1, Yamaha M1, etc. :stuck_out_tongue:
Et ouais l’actu m’a pas aidé MAIS quand je suis crevé : je suis moins concis et donc ça blablate…

ALSO : N’achetez pas Godfall ça semble chiant XXL malgré la poudre aux yeux.

1 « J'aime »

Je ne sais pas vous mais moi je trouve cet épisode bien au dessus des autres,
on remarque une certaine maturité dans le choix des sujets !

9 « J'aime »

Je vous écoute de plus en plus régulièrement et ça permet de bien commencer la dernière journée de travail de la semaine donc merci à vous !

2 « J'aime »

« Les amis » is the new « plutôt cool »

@Cafeine

2 « J'aime »

De mieux en mieux :fearful:

C’est pas pour troller, mais quand je vois ce genre de schéma je reconnais bien la touche toute personnelle d’Apple qui essaie de vendre un truc avec du gros factuel :rofl:

Je pense avoir déchiffrer le code :

A1 = APPLE quand tu sais pas encore où tu vas mais que tu es tout fier.
M1 = MAC quand tu t’aperçois que B1 pour baloches 1 ça fait prétentieux , mais il faut marquer le coup.
S1 = Super WATCH :zipper_mouth_face:
H1 = Hear
W1 = Wireless

On attend les puces dédiés au server CDN F1 (fail).

Le truc de Google pour la fermeture des comptes au bout de 2 ans ça fait peut-être 5 ans que c’est en place déjà. Tu peux même mettre un petit mot doux qui sera envoyé à tous tes proches en plus de l’annonce de la fermeture du compte :sweat_smile:

J’ai un Mac mini late 2012 que j’emploie pour

  • Citrix
  • Firefox
  • Notability
  • Excel & Word
  • Twitterific
  • 2-3 produit de déclarations fiscales en Suisse

J’hésite beaucoup beaucoup avec le M1 de base là… Mais comme disait @Cafeine, attendez avant d’acheter. Ceci dit, je pense que je ne prendrais pas beaucoup de risque. A suivre.

De mon côté, je me laisserais bien tenter pas le nouveau mini. Je dois resister à l’appel de la V1.

Par contre, j’ai une question, Steam va-t-il marcher sur Apple Silicon ? Parce que l’air de rien ça pourrait créer un précédent sur le conflit Apple/EGS…

En Rosetta 2, donc à voir côté perfs. Ils annoncent des trucs assez ouf (en même temps ça sera pas pire que la puce intégrée Intel…)

Ok, mais qu’est ce qui empêche Valve de distribuer des app natives ?

Rien fondamentalement, c’est juste que pour le moment j’ai vu aucune annonce en ce sens de devs de jeux. Le portage M1 + Metal est pas évident. En revanche, OceanHorn 2 sur Mac, etc. ça devrait pas tarder mais ça sera via l’AppleStore / Apple Arcade.

Un truc que Twitch ne dit pas c’est que les augmentation de demandes de la RIAA interviennent après l’annonce de Twitch Soundtrack

En gros ils étaient en négociations pour signer des deals avec les labels pour proposer de la musique autorisée dans les streams mais au final l’annonce c’est juste pour dire que ça ne concerne que certains petits labels.
Forcément, la RIAA et les gros labels, pas content:
https://www.digitalmusicnews.com/2020/10/26/twitch-soundtrack-criticism/

Et du coup ils ont ouvert les vannes du DMCA pour forcer Twitch a revenir à la table des négociations.

1 « J'aime »

Est-ce qu’il suffirait qu’un gros moteur annonce un kit M1 pour que ça suffise à allumer la fusée ?

1 « J'aime »

Unity l’a déjà fait mais c’est une version beta et il faut upgrade à la dernière version ce qui n’est pas neutre.