Torréfaction #160 : Star Drift Evolution, le carton PS5, Soul et du FPGA dans les CPU AMD

:thinking:

Mais ça c’est l’organisation classique justement !
Ce qui prend de la place et qu’on mettait sur des HDD, c’était les jeux. Si on rapatrie les jeux sur des SSD, le HDD va être à 99% vide.

Je pense qu’il faut pousser la logique au bout. Sur ma carte mère il y a 2 ports M.2, il faut mettre 2 disques NVMe M.2, aussi gros que mon budget le permet, et basta.

Le partitionnement (si un seul disque) peut se justifier pour des raisons de backup ou d’image système. Mais c’est pas l’objet du fil de toute façon.

plus d’intérêt réels de partitionner, vu que tu déplaces tes jeux et applis dans une autre lettre, ca peut très bien être un autre chemin
moi j’ai tout dans c:\prout
ca reviens au même que d:\prout.

Car n’oublie pas qu’en partitionnant, tu partitionne aussi ton espace libre! Et donc tu prends le risque d’avoir par exemple besoin de 60GO mais n’avoir que 2 fois 50go de libre des 2 cotés au lieu de 100go en une fois.

Le seul avantage c’est en cas de crash windows, tu peux facilement le réinstaller en formatant C: et tu ne vas pas toucher aux autres lettres. Mais tu perdras quand meme pas mal de choses, car pleins de jeux utilisent le appdata du c: sans te demander ton avis.
Et de toute facons avec un bon backup tu pourras tout recup ou qu’il soit.

Franchement le coup de séparer peut etre contre productif par rapport à partitionner.

1 « J'aime »

Rien que pour pouvoir réinstaller Windows peinard sans se faire chier, ça vaut le coup de partitionner pour mettre juste la base et les apps à la con sur C:
Même si on peut parfois perdre qq trucs (si le rep mes docs est pas sur C:, on assure encore plus le coup.)

Même avec plusieurs SSD, je continue de le faire en fonction de la config. Ca m’a sauvé la vie et du temps tellement de fois (à titre perso ou sur des machines que j’ai installé chez des potes.)

Et donc pour REPONDRE A LA QUESTION de @JeeP, évidemment que tu partitionnes comme tu veux.

3 « J'aime »

Dans le même genre mais « sans drift », j’étais super fan de super sprint (rappelez vous la borne d’arcade de folie :

J’ai cherché mais je ne trouve plus ce jeu :confused: Y’a un équivalent moderne ? (sans drift donc)

2 « J'aime »

Un truc genre Gene-Rally peut être ? Même si ça date de quelques années déjà. Je vois qu’ils prévoyaient de faire une suite, mais le dev est ralenti

Sinon j’ai testé la démo de Star Drif Evolution, et c’était pas mal. En terme de maniabilité ça se rapproche de Absolute Drift (le premier jeu des devs de Art of Rally que citait Caf). C’est chaud de maitriser le drift correctement, mais c’était bien sympa.

Han mais j’y ai joué à celle là, je suis incapable de dire où mais je me souviens très bien du monstre.

Soon. Mais avec scrolling, à la super cars / SC II (Amiga). Je cite super sprint dans torré justement (exclu Atari en fait).

Death Rally !

J’avais de bons souvenirs du jeu et il y a eu une version sur iPhone en 2011 que j’avais adorée !
Je l’ai fait à fond 2 fois.

C’est cool que les commentaires commencent comme ça, en écoutant Caf, je me suis aussi dit que ça me manquait ce genre de jeu : overdrire, ATF, Super Skidmarks, Ignition

Pareil, c’est plus ça que je cherche : sans trop de drift mais avec des évolutions de la voiture et si possible un peu de tir

Bref, il me faudrait Death Rally 2 :o

Bon, ça m’a occupé 3heures, mais il est un peu optimisé à la pisse, ça rame bien par moment :confused: (bon ok j’ai une vieille machine, mais vu la qualité graphique, ça devrait tourner)

Peut-être pas trop d’évolution de la voiture, mais en jeu de caisse top-down avec du tir il y avait Howard Philip Lovecar en mode indé hyper-minimaliste. (bon c’est pas de la course. en fait ça n’a rien à voir)

2 « J'aime »

Ok mais rien que pour le nom, je vais aller regarder ce que c’est !

1 « J'aime »

Je n’ai toujours pas de NVME mais j’ai genre 6 SSD dans mon PC; et plus aucun HDD depuis des années maintenant
J’ai des répertoires Games sur plusieurs SSD du coup
Et les jeux prioritaires sont sur les SSD les plus récents/rapides
J’ai aucun jeu sur mon C; ni software qui ont aussi leur dossier sur un autre SSD
Du coup j’ai de l’espace inoccupé sur mon C oui; mais si je dois réinstaller Windows j’ai assez peu de chose a réinstaller
Mon « mes documents » est aussi repositionné sur un autre SSD
J’imagine qu’on peut considéré ca comme du partitionnement Hardware :wink:

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.