Torréfaction #169 : Blasphemous gratuit, the end pour Artefact, Amiga Forever 9, Zenkit Hypernotes, la tech du turfu & more. Featuring les flammes d'OVH

Article publié sur : Torréfaction #169 : Blasphemous gratuit, the end pour Artefact, Amiga Forever 9, Zenkit Hypernotes, la tech du turfu & more. Featuring les flammes d'OVH | Geekzone.fr
Cette semaine : Blasphemous gratos sur Prime Gaming, Roblox = valorisation à 38 milliards en bourse, Valve arrête les frais avec Artifact, Amiga Forever et C64 Forever 9, Zenkit Hypernotes, Arovane - Wirkung, 3ildcat (Wildcat), Jazz Emu, Jérémy Nadeau, l’avenir des câbles passe par le polymères ?, TSMC et le 3nm, et Apple investit 1.2 milliard de dollars à Munich sur les 3 prochaines années.

6 « J'aime »

Il y avait un plug-in pour mettre les jeux twitch dans GoG Galaxy et du coup, ne voyant plus mes jeux, j’ai fait une recherche. Le plug-in a été modifié pour amazon gaming : voici le lien et la marche à suivre sur github :

Plug in Amazon dans Galaxy

Pour moi ça marche nickel.

4 « J'aime »

Mais tellement merci à @Cafeine pour la séquence sur les pleureuses chez OVH. J’en peux plus des gens qui pensent que le cloud est toujours magique pour les VMs et qu’on a plus besoin de faire des sauvegardes, ou d’avoir un plan de restauration en cas de désastre.
En passant, j’ai beaucoup rigolé sur les niouzes au sujet des serveurs Rust officiels. Les mecs font tout un bazar sur le fait que les 25 serveurs ont disparu, alors que sur Rust en général, tu wipe tous les mois les serveurs pour éviter que ça stagne. Donc hormis le taf de remonter les 25 serveurs, non il n’y a pas vraiment de données des joueurs qui sont plus perdues que d’habitude.

3 « J'aime »

Mais quelle époque…!

3 « J'aime »

merci pour ce Torréfaction encore très riche dans votre semaine chargée !

2 « J'aime »

Pour Jérémy Nadeau, ça fait un petit moment qu’il tourne sur le web.
Avec sa bande il avait fait toute une série de vidéos sous le nom de Blablou.
(52) Blablou - YouTube

Ho que oui.
On va voir les mauvaises décisions liées au fait que tout prendre au moindre coup financier a des répercutions. Surtout quand on ne veut pas écouter les pro.
Je sens que des postes de DSI ou RSI vont ce libérer dans les semaines a venir en dehors de la faillite de certaine société.

Des personnes vont migrer sur AWS ou équivalent, mais je me souvient en 2013/2014 que parfois par magie des VM EC2 disparaissaient, tes bucket S3 ce vidaient sans que AWS ne te restore quoi ce soit.
Ca va leur faire étrange des notes à 20k $ par mois :wink:

Je viens de voir son dernier, chez le « coiffeur », j’en pleure de rire.
Merci.

1 « J'aime »

Il y a que moi qui trouve qu’il ressemble à un bidonville le site OVH de Strasbourg? je veux dire… même avant de brûler :laughing:

Bonne nouvelle pour moi ils m’ont averti que mon serveur allait pouvoir être récupéré, ce qui m’épargnera une réinstallation.

1 « J'aime »

Le jour où j’ai découvert les cadeaux de Prime Gaming (c’est à dire après 6 mois d’abonnement), j’ai surtout vu la liste des cadeaux « plus disponible » :cry:

Je confirme que Roblox est super populaire avec les gamins – dans les cercles d’amis de mes 2 enfants, c’est simple, c’est soit Minecraft, soit Fortnite, soit Roblox.

Les jeux dans Roblox, c’est grosso-modo plein d’ersatz de jeux populaires… y’a un Diablo-like Roblox, un GTA-like Roblox, un F-Zero-like Roblox, un WoW-like Roblox, etc. C’est un peu deprimant, mais bon.

Le standard des 30%, @GloP vous dirait que c’est XNA/XBLA qui avait fait ca en premier, non? Enfin bref, fun fact: comme Roblox est super populaire sur plateformes mobiles, et comme ils prennent leurs 30% apres les 30% d’Apple/Google, on se retrouve avec des trucs debiles du genre: Apple/Google gagnent plus d’argent sur Roblox que Roblox eux-memes. Ca fait un paquet d’argent que Apple/Google prefereraient continuer de recolter, evidemment…

Et pour finir: liberez le Caf! Plus de K-pop debile! Y’a pas de raison de se limiter aux trucs electros de Fask! (de toutes facons tous les metal-heads, jazzeux, elitistes prog-rock, rappeurs, etc… ecoutent surement d’une seule oreille tous les segments musicaux :wink: )

2 « J'aime »

Oui. $100 par an pour le dev kit + 30% pour le channel. On a fait ca avant Apple et ils ont tout copié!

1 « J'aime »

Mais le premier c’était Steam anyway, pas Apple non ? Enfin c’était mon propos dans le podcast, j’espère que c’est ce que j’ai dit :smiley: )

1 « J'aime »

J’ai pas ecoute le podcast mais de memoire c’est nous, avant Steamworks (je precise: pour le modele de self publishing avec le plan $100 + pourcentage des revenus, pas juste pour un storefront). C’est même moi qui ait poussé comme un lourd pour qu’on choisisse $99 par an (ils voulaient $199, je voulais $50/60, le prix d’un jeu) et j’ai perdu le débat sur 20% vs 30% - pour XNA - :smiley: C’est marrant de se dire que si ça se trouve si j’avais gagné le débat y a une petite chance pour que le standard de l’industrie pendant des années soit 20% au lieu de 30…

5 « J'aime »

Ou que, à l’inverse, le mec suivant se soit dit que 20% c’était pas assez et que, foutu pour foutu, autant mettre la part de steam à 40% :smiling_imp:
Il y a des univers parallèles pour tout :slight_smile:

1 « J'aime »

Il est encore monté d’un cran le bon Jazz Emu. Meilleur spam song ever !

1 « J'aime »

You want SOME FUNK?

1 « J'aime »

MAIS BORDEL :heart:

LE FUNNNK

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.