Torréfaction #172 : Monster Hunter Rise, démo Hitman 3, Discord veut son Clubhouse, des livres, de la musique (plein) et Intel Rocket Lake-S

Article publié sur : Torréfaction #172 : Monster Hunter Rise, démo Hitman 3, Discord veut son Clubhouse, des livres, de la musique (plein) et Intel Rocket Lake-S | Geekzone.fr
Cette semaine : Monster Hunter Rise, les stores PS3, PSP et Vita : ça ferme !, Initiative Play at Home Sony, bêta de FFXIV sur PS5, Hitman 3, 1er level gratuit, Discord vient concurrencer Clubhouse, Presse Start, Génération Zelda - BR Collector’s Quest, UNKLE - Ronin 1, Made For Love, Gwangil Jo - Depersonalization, et Intel Rocket Lake-S.

8 « J'aime »

Faskil qui fait la non-meteo des cartes graphiques et Caf qui fait une reco sur Invincible (lisez le comics) mais que ce passe il ce vendredi :smiley:

2 « J'aime »

Rappelle toi, ils enregistrent le jeudi : 1er avril donc !

1 « J'aime »

J’avais entendu parlé de l’arrêt des stores ps 3/p/vita et je m’etais demandé s’il fallait que je lance tous mes jeux matérialisés pour aller récupérer les mises a jour de chaque… Du coup, a priori non, en tout cas pour le moment, mais je pense qu’il faudra le faire a terme…
J’en ai profité pour faire le ménage dans la PS3 (y avait MASSE jeux issus du PSN plus qui n’etait plus utilisable) et sur le ps store, j’ai pas vu grand chose en promo finalement.
Par contre, je suis allé faire un tour sur la PS4 pour les jeux gratuit et PUTAIN qu’est ce que ca m’énerve de devoir mettre une CB pour acheter un jeu gratuit, alors même que mon compte contient encore quelques piécettes :rage:

Et a propos d’invicible, j’irais faire un tour sur amazon prime pour voir l’animé, j’avais bien aimé le comic (qui oscille régulièrement entre des passages joie et des passages très durs, c’est pas facile mais vraiment intéressant) mais je trouve qu’il est difficilement lisible plusieurs fois - j’ai l’intégralité des TPB US (en anglais donc) pour ceux que ca intéresse, et je ferais un bon prix (genre 5 euros l’unité)

Ouais, je le crains aussi :confused: Il faudrait que je ressorte la PS3 du carton (qui est évidemment rangée derrière d’autres cartons) pour faire les manips avec les jeux. Pas le courage…

Pour le moment Sony dit que c’est safe, c’est vraiment que le shop qui décède, vous pourrez toujours aller dans achat précédents et récup vos stuffs. Je dis ça en regardant ma PS3 dans son carton à côté du bureau hahaha :smiley:

1 « J'aime »

Je pense que j’ai encore 1 ou 2 jeux sous blister :sweat_smile: Je les avais eus à petit prix, mais pas le temps d’y jouer (déjà à l’époque…)

1 « J'aime »

J’ai utilisé l’interface WEB de Sony pour ajouter les jeux à ma bibliothèque sans donner ma CB. Il m’a dit « Jeu ajouté à la bibliothèque » et j’ai reçu un mail de confirmation de jeu « acheté » à 0€, donc.

NOTE : Je n’ai pas vérifié depuis ma PS4 si ça roulait. Tu nous diras :innocent:

Eh ben j’ai fait pareil et effectivement, pas besoin de CB pour récupérer les jeux gratuit via le web, ca me rend d’autant plus maboule.

Sinon j’avais réagi ici concernant le téléchargement lent sur ps4 et j’expliquais que ca pouvait venir de n’importe quoi. J’ai testé ce matin avec enter the gungeon et rez infinte (d’ailleurs je me demande s’il est jouable sans VR celui la): J’ai téléchargé 1.6Go en 30-40 secondes (500Mo pour un jeu et 1.1Go pour l’autre) et c’est resté comme ca un moment, j’ai laissé tourné 15 minutes et j’y suis retourné: Gungeon etait terminé alors que rez était toujours a 500Mo. Je pense que la raison a ca a été donnée par @Cafeine je sais plus ou: la console télécharge tout d’un coup mais mets énormément de temps a décompresser le jeu sur un disque 5400trs/min. Faudrait faire le même test sur une PS4 équipé d’un ssd.
Et c’est probablement pour ca que la console a un système de veille: Tu lances le download avant d’aller te pieuter, tu la mets en veille et elle va gérer ca la nuit tranquille, a la fraiche :smiley:

edit: alors que rez était encore en cours d’install/download, j’ai lancé l’installation de 13 sentinels, acheté dans la foulé. Je suis resté sur la barre de progression, j’étais en gros a 25-35Mo/s en download et là, l’installation s’est fait dans la foulée et le jeu a démarré 10 secondes après la fin du download. Alors ok, on est loin de steam a 50-70Mo/s mais 30Mo/s, c’est pas dégueu non plus je trouve.

Merci pour la zik :wink:
Le Eminem coréen est assez impressionnant, et UNKLE c’est encore très bon !

@Faskil Tu as du le voir aussi j’imagine, puisuq’on est dans les vieux groupes qui veulent pas arrêter :

Oui, bon Eminem n’est plus le plus rapide depuis longtemps, même Big Flo et Oli l’ont battu en 2017.

Of course, je les suis depuis Polydistortion.

Non mais ça reste plus proche d’Eminem que de Doc Gyneco, c’était un peu l’idée…

Non mais Gwangil Jo, merci @Cafeine pour la découverte, c’est maintenant ma playlist pour les séances de muscu qui font mal!

2 « J'aime »

AH c’est ÇA QUE JE VEUX LIRE. :smiley: :muscle:

1 « J'aime »

J’ai acheté le livre « Génération Zelda » et je suis un peu déçu par le forme. Le livre aurait mérité un plus grand format. La police des articles est assez petite, mais ça va encore, par contre les photos d’articles d’époque sont illisibles, je dois utiliser une loupe pour lire. Et certains paragraphes utilisent une couleur de police marron clair qui rend difficile la lecture, heureusement ce sont des paragraphes d’entête et la police est plus grand du coup.

Bon par contre pour le fond pour l’instant c’est sympa.

Yep, y’a une problématique éco derrière ce choix je pense, je demanderais à Flo. Mais oui, je suis d’accord. J’avais déjà eu cette frustration sur d’autres titres, chez différents éditeurs.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.