Torréfaction #184 : Uncapped Games, PUBG s'invente un lore, Beta iOS 15, Black Widow, Kings of Convenience, Windows 11, Snapdragon 888 Plus & MOAR

Article publié sur : Torréfaction #184 : Uncapped Games, PUBG s'invente un lore, Beta iOS 15, Black Widow, Kings of Convenience, Windows 11, Snapdragon 888 Plus & MOAR | Geekzone.fr
Cette semaine : Magic: Legends : 3 mois et puis s’en va, Tencent finance Uncapped Games, Amazon Prime Gaming offre du LucasArt tout l’été, PUBG s’offre Don Lee, Mysteries Unknown: Birth of the Battlegrounds, Ground Zero, présentation de TAEGO, Beta iOS 15 dispo, Black Widow, Korean Classic Film, Kings of Convenience - Peace Or Love, Loona - Paint The Town, Linkedin : 700 millions de profils dans la nature, Windows 11, Qualcomm Snapdragon 888 Plus et Android : les .aab remplacent les .apk.

4 « J'aime »

Faut pas s’excuser d’avoir une perso vie chargée, hein.
Le coup de l’intégration d’android dans windows 11, ça ne serait pas un reste de la version windows X prévue pour les touch devices justement ?
Et qu’ils auraient laissés / intégrés dans W11 suite à l’annulation de WX ?

2 « J'aime »

10X c’était pour x86, je vois pas le rapport avec Android :thinking:

Perso j’ai pas fait de fresh install depuis 2012 (w7).

Merci pour ce nouvel épisode, c’est vraiment agréable de vous écouter chaque semaine (enfin presque :wink:).

Je voulais réagir au changement de format des applications sur Android. On s’avait déjà que pour la plupart des gens Android était loin d’être aussi ouvert qu’on veut bien le dire avec l’obligation d’utiliser les services de Google. Là, j’ai envie de dire que c’est un gros coup en plus à cette « ouverture ».

Ce qui est cocasse, c’est que d’un coté on est en train de faire pression sur Apple pour casser l’hégémonie de l’app store comme seul source des applications. Et de l’autre Google est en train de resserrer la vis pour mettre le Play Store en position dominante sur Android…

1 « J'aime »

Bon côté windows, la malédiction semble continuer :
Win 98 : good (enfin, on va dire la SE)
WinMe : ugly
WinXP : good
WinVista : ugly
Win7 : Good
Win 8 : Bad
Win 10 : good
Win 11 : ?

1 « J'aime »

Pareil.
Même si je sens que ça ne lui ferai pas de mal…
Mais bon, tout retélécharger, tout réinstaller, tout reconfigurer. Rien que de l’écrire, ça me fatigue :tired_face:

Ce qui me rend fou sur les requirements de Windows 11, c’est l’obligation de SecureBoot/TPM sur les versions non professionnelles.
Le risque de briquer ton ordi n’est pas totalement négligeable et ça va rendre l’installation très pénible, même sur des ordinateurs récents (Windows 10 proposant par défaut de s’installer en « bios/partition legacy », il va falloir se repalucher un formattage chez un paquet de monde pour un gain somme toute très minime en termes de sécurité).

1 « J'aime »

juste une remarque : l’absence de @Cafeine pour expliquer l’absence de podcast c’est une fausse excuse. l’expérience a montré qu’il était possible de le remplacer par un set de sample et qui y voyait que du feu :stuck_out_tongue:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.