Torréfaction #186 : Death's Door, MHS2, Steam Deck, Google Pixel 6, A500 Mini, Apple et vie privée

Article publié sur : Torréfaction #186 : Death's Door, MHS2, Steam Deck, Google Pixel 6, A500 Mini, Apple et vie privée | Geekzone.fr
On est de retour ! Cette semaine : Monobot, Monster Hunter Stories 2, Death’s Door, Steam Deck, Ocenaudio, The Matrix (The Complete Edition), Google Pixel 6 et 6 Pro, Apple et la sécurité, A500 Mini, et le GPU Arc d’Intel.

19 « J'aime »

Haaaaaa le retour :partying_face::partying_face::partying_face:

1 « J'aime »

Ravi de vous retrouver. Bonne « rentrée » à vous deux !

1 « J'aime »

Tout le monde dit que les indép’ sont toujours en vacances, mais eux font leur rentrée à la mi-août quand même ^^

1 « J'aime »

Ca fait plaisir de retrouver torréfaction ! L’été est dur quand tout les podcasts partent en « vacances » :sweat_smile:

3 « J'aime »

Vous m’aviez manqué :slight_smile:

Par rapport au Steam Deck, je trouve l’analyse de Minimachines (puisque vous l’avez linké) vraiment pas mal. On est clairement sur une nouvelle gamme de produits, qui n’attirera pas tout le monde, mais qui peut se faire un trou à la fois chez les gens avertis (je suis friand de consoles portables donc ça tombe bien) que chez les nouveaux venus qui pourraient tout à fait se contenter de ça comme PC de jeu (voire comme PC tout court), littéralement en guise de « Switch du PC ». Je suis curieux de voir à quel point ça va prendre.

Sinon, pour la petite présentation que Valve a effectué devant des journalistes tech, il semblerait que tout les jeux installés tournaient sur des cartes microsd, et que tout les modèles (même celui de 64go) soient équipés d’un port nvme, rendant une upgrade manuelle potentiellement possible (mais pas facilement faisable non plus).

2 « J'aime »

C’était des protos donc bon, j’attends de voir les modèles du commerce, qui font tourner des jeux qui stream vraiment de la texture. J’ai absolument pas l’usage du truc et jouer à des jeux PC sur un écran de 7’, have fun quoi. En machine de bidouille, why not, j’attends de voir ce que les gens vont en faire (et si Valve arrive à livrer avant 2023), mais vu l’autonomie, bon… Ca va être quand même limité je pense…

Peut-être ils vont mettre un système style Steamlink pour permettre de streamer ses jeux depuis son PC de gamer, ça augmenterait l’autonomie, la qualité, économiserait de la mémoire etc.

@Cafeine concernant la sdcard et les performances, il semble au contraire que lors de la démonstration à IGN tous les jeux étaient chargés depuis ce support.

THAT ! J’y crois bcp plus en terme d’usage

Le souci, c’est que si c’est l’utilisation visée, autant acheter une Shield, beaucoup moins chère, et qui n’a plus à faire ses preuves (et en plus tu pourras jouer en 1080p).

Merci pour cet épisode de retour, je suis à la bourre dans mes écoutes !

Concernant Matrix, j’ai depuis sa sortie à l’époque, 2 cd : l’un avec les musiques de groupe, le plus connu et un autre dédié à certains morceaux orchestraux, 10 pour être précis, comme indiqué dans l’épisode :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.