Torréfaction #188 : Lost Ark, FFXIV aime le poulet, NewsGuard, Windows 11 a une date, Halsey, Mionix n'est pas mort et les petites arnaques de Samsung

Article publié sur : Torréfaction #188 : Lost Ark, FFXIV aime le poulet, NewsGuard, Windows 11 a une date, Halsey, Mionix n'est pas mort et les petites arnaques de Samsung | Geekzone.fr
Cette semaine : Marvel’s Midnight Suns, PlayStation Showcase, Lost Ark repoussé en 2022, course au boss dans WoW, Final Fantasy XIV s’offre… du poulet frit, NewsGuard, Windows 11 sort le 5 octobre, Halsey - If I Can’t Have Love, I Want Power, Cleo Sol - Mother, Mionix revient d’entre les morts, Baseus S1/S1Pro, Samsung fait son WD et Roli c’est fini !

6 « J'aime »

Il est possible de goûter aux karaage japonais sans aller au japon et sans être a paris si vos supermarchés (ou épicerie asiatique) sont sympa:

C’est super bon et même si ca ressemble visuellement, ca n’a pas grand chose a voir avec des nuggets.

Et peut être qu’un jour, on pourra acheter des korokke surgelés en france :yum:

1 « J'aime »

Sinon aussi sur Namur on a un très bon jap qui fait du karaage PAR-FAIT

Et y’en a quelques un sur Bruxelles aussi :wink:

1 « J'aime »

Pareil, je suis tombé dessus par hasard et j’ai trouvé « review » vraiment bon dans la façon de raconter. J’ai avalé les mgg story d’une traite.

1 « J'aime »

je confirme. Et je conseille également sa chaîne. Peu remplie mais avec quelques pépites. L’histoire de la course ABNH sur Dark soûls 2 est juste géniale.

On a beau être vendredi on a du taff… je vous remercie pas…

1 « J'aime »

Pour MGG, il a même fait une vidéo expliquant pourquoi l’action Activision ne baissait pas suite aux scandales chez Blizzard. Super interessant et factuel.

Mais en vrai je suis content de voir qu’on parle plus de lui. Ses videos méritent clairement beaucoup plus de vues qu’elles n’ont actuellement.

1 « J'aime »

Comme tout les vendredis, j’ecoute le Torrefaction qui sort pile poil quand je debauche du taff, décalage horaire oblige.

Je pedale sur mon velo, j’ai faim.

Donc dans cette episode, @Cafeine tape juste coup sur coup : y’a bien un type qui ecoute Torre’ au Japon et ce type serait bien allé bouffer un karaage-kun FFXIV si y’avait eu un Lawson sur sa route.

Donc pour te remercier :

2 « J'aime »

oups

Ouais. Ca marche sur safari et mon iphone … ni sur vivaldi, ni sur opera, ni sur firefox XD
Mais y’a le son, donc ca va :smiley:

Lumafusion exporte qu’en h265 sur mon iphone, ca doit etre pour ca.

EDIT : fixed. J’ai re-encoder sur mon PC en h264. Ce bordel juste pour une vanne pourri XD

1 « J'aime »

C’est quoi le soucis avec 9gag ; ça fait deux ou trois fois déjà que je lis ou j’entends une espèce de rejet ?

Usine à repost sans aucune considération pour les auteurs, sans oublier le contenu majoritairement « beauf ».

In his 2014 article « Building Identity and Building Bridges Between Cultures: The Case of 9gag », the linguist Albin Wagener examined 446 posts found on 9GAG’s main page; of these, 40 (8.97%) were clearly discriminatory. Most of the discriminatory posts were misogynist (57.5%), followed by cultural discrimination (25%) and homophobia (12.5%). According to Wagener, 9GAG brings people together in an international context, but through masculine and heterosexual symbolism and the devaluation of other groups. (via Wikipedia)

2 « J'aime »

Fun fact : au moins 3 en fait :smiley:

C’est une tof d’un pote qui habite Tokyo qui m’a vanné sur Messenger hier. :smiley:

2 « J'aime »

Reposts, auteurs floués et contenus beaufs ?

Mais tu as ça sur Twitter, Facebook, Instagram, TikTok, 4chan, Snap, Imgur, enfin a peu près partout ; même Reddit n’y échappe pas !!

La même étude sur ces autres communautés, amha, montrerait des résultats très très analogues.

Du coup, c’est OK de relayer 9gag ? Curieux baromètre.

Relayer 9gag ?
Si tu parles de poster une image ou video à la con dans « trucs idiots », je vois pas le mal. Elle vient de 9gag ou Twitter ou autre, c’est pareil.

Si poster un meme vu sur 9gag fait de moi un déchet qui cautionne les pires idéologies… c’est ton avis, why not, mais c’est peut-être prêter bcp d’intentions sans savoir.

J’ai dit ça ? :thinking:

On prévient juste que c’est pas un post qui fait de 9gag un truc recommendable pour les ARTICLES, on sait même pas s’il a été posté dans ce truc à l’origine vu que ce sont les champions pour piquer du contenu partout (et non du coup Reddit & co c’est pas le même prob). Point. T’as des thunes sur le site ou trop de temps libre un samedi là ?

3 « J'aime »

cc/ @Cafeine

Non, je demande juste.

Déjà pour moi 9gag n’a jamais été un endroit pour trouver du contenu sérieux.
Je l’utilise comme agrégateur de conneries et memes (et j’ai de fait nettoyé pas mal d’autres feeds, Reddit en tête), je voulais être donc sûr de ne pas avoir loupé un truc.

Si vous me sortez que 9gag finance, je sais pas, une organisation antisémite… ça m’intéresse car je n’y mettrai plus les pieds.

9gag relait du contenu en cachant les auteurs, pour moi c’est une raison suffisante pour pas visiter le site.

2 « J'aime »