Torréfaction #190 : Deathloop, Playstation Showcase (Project EVE, GT 7, GoW 2...), Colleen Green, Hawkeye, et les annonces Apple (iPhone 13, 13 Pro, iPad Mini, Apple Watch Series 7)

Article publié sur : Torréfaction #190 : Deathloop, Playstation Showcase (Project EVE, GT 7, GoW 2...), Colleen Green, Hawkeye, et les annonces Apple (iPhone 13, 13 Pro, iPad Mini, Apple Watch Series 7) - Geekzone.fr
Cette semaine : Deathloop, Lost Judgment, Playstation Showcase : Project EVE, Marvel’s Spider-Man 2, God of War 2 (God of War Ragnarok), GhostWire : Tokyo, Marvel’s Wolverine,
Uncharted 4 et The Lost Legacy, Gran Turismo 7, promos iZotope, Colleen Green - Cool, Marvel Studios’ Hawkeye, annonces Apple : iPad, iPad Mini, Apple Watch Series 7, iPhone 13 et 13 Pro.

4 « J'aime »

Et moi, jsuis là, avec mon 5s qui survit tant bien que mal.
Et il se met à jour … en mineurs d’iOS 12 aha
Plus ça va, moins je peux télécharger / MàJ mes applications :joy:

Le coup des points verts sur les photos iPhone ce n’est pas supposé être corrigé dans IOS 15 ? J’avais vu des articles qui en parlait pour la beta.

C’est confirmé, mes oreilles c’est de la merde. J’entends 0 différence entre before et after:

4 « J'aime »

Pas facile avec la compression YT et sans doute des enceintes d’écoute et pas de monitoring, mais je t’assure que l’unmasking, c’est LA fonction qui sauve un temps fou (et pas que pour les voix, mais pour tout le mix, d’où sa dispo dans Neutron aussi). Ça évite d’avoir à faire ça à la main…

On pense toujours a The Groundhog day quand on parle de boucle temporelle, mais la description m’a fait penser a Edge of Tomorrow.
Et franchement, il est vachement bien ce film (ok, sauf la fin ou le héros réussi a refaire une boucle alors que tout est pété mais celui ci est tiré d’un manga (ou d’un light novel mais je l’ai pas lu :wink: ) que je ne peux que vous recommander:

Deux volumes, intenses, ca se lit a tout vitesse et il n’y a pas, a mon sens, de sauf. :smiley:

1 « J'aime »

Le livre est sympa aussi. Je l’avais lu en anglais quand le film avait été annoncé.

Merci pour tout ça, je vais me pencher dessus.

EDIT
En regardant j’ai trouvé ça, si ça intéresse qqun :slight_smile:

Incapable de le définir; pas sur que je m’en rende compte sans cette video comparative; mais je pense bien entendre une différence entre les 2

Bon pour le coup, ça me donne presque envie. Durée de vie maîtrisée, gameplay assez simple, esthétique qui passe bien…

Faut juste que je trouve une carte graphique.

En plus, c’est consommer local ! :smiley:

1 « J'aime »

En plus je le trouve très très bien ce Deathloop ! :slight_smile: Pardon, « DEATHLOOP ».

Pour faire utile : l’idée derrière le principe du « unmasking » c’est d’atténuer certaines fréquences sur une piste son par rapport à une autre via une égalisation dynamique. Ça permet de « tailler » un peu d’espace par exemple pour qu’une voix ne clashe pas avec une nappe de synthé quand les deux touchent une fréquence trop proche. C’est subtil à l’écoute, j’en conviens, mais ça fait une différence énorme dans un mix. On s’en sert aussi beaucoup par exemple pour égaliser une piste de « drum kick » avec une ligne de basse, pour laisser le kick respirer même avec une basse envahissante.

Dans l’exemple de la vidéo, la grosse différence entre « before » et « after », c’est que la piste voix ressort plus clairement du mix avec l’effet activé.

3 « J'aime »

Bon j’ai fait la mise à jour iOS 15, y’a plein de trucs sympas, mais le bip bip quand on active/désactive le mute pendant un appel, ça me rend dingue (dans un cas ça passait dans l’appel en plus).

Apparemment on peut pas le désactiver… ou j’ai pas trouvé.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.