Torréfaction #20 : Hawken, C64 Mini, Firefox Quantum, Adam et les Pixel Phones

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/10/06/torrefaction-20-hawken-c64-mini-firefox-quantum-adam-pixel-phones/
Cette semaine : Hawken ferme ses serveurs, Firmware 5.0 pour la PS4 (rien de ouf), le C64 Mini : pourquoi il ne faut pas craquer, Microsoft Allegiance,
Firefox Quantum (Firefox Dev Edition), Edge sur iOS et Android, Adam, Netflix serait-il en train de changer sa stratégie de distribution ?, Android deviendra-t-il un OS propriétaire ?, les annonces matos Google (smartphones Pixel 2 / XL, etc.), et l’incontournable « coup de gueule de Jean-Pierre Caf », qui porte cette semaine sur les « notes » de DXOMARK.

5 « J'aime »

Hello,

C’est pas encore dispo sur iTunes :’(

Le numéro 20 est encore aux abonnés absents sur le flux rss, effectivement.

Fixed normalement. :confused: Sorry. :x

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Tu sens que certains attendent fébrilement leur dose hebdo de Torrefaction, quand ils viennent signaler immédiatement que le podcast n’est pas dispo :smiley:

3 « J'aime »

Bon, moi, ca me fait mal a mon petit cœur de voir que tout le monde parle de la snes mini (20 jeux pour 80 euroboules a l’origine, s’pas donné) ou du C64 mini (avec des jeux de merde) mais personne parle de la megadrive:
https://www.amazon.fr/Console-Retro-Sega-Mini-Megadrive/dp/B06XWBLSKW
_85 jeux pour 90 euroballes
_Manettes sans fil, donc pas de rageux pour dire que c’est trop court (bon par contre, latence, tout ca, PHEAR :fearful: )
_Et elle a un port cartouche bordel!
Si l’upscaling est bien fait, ca fait un système « moderne » pour toute ta logithèque megadrive, et légal en plus.

Perso j’attends de voir a la sortie les critiques pour savoir si c’est achetable ou pas (upscale et latence en tête, mais aussi le questionnement de la compatibilité des jeux physiques)

SEGA, c’est plus fort que toi… #OUPAS!

Non C’EST D’LA MERDE. Plastiques cheap, manettes qui se déconnectent, interface pourrie, etc. Comme tous les produits AT Games. Ils ont juste droit d’utiliser le nom Sega.

J’ai ça chez moi. Je confirme que c’est une bouse.


Les manettes utilisent de l’infrarouge, donc c’est à peu près aussi réactif que de jouer par pigeon voyageur.
L’image est dégueulasse au possible, et l’interface abominable.

C’est une plus ancienne la tienne, en composite je pense. Celle dont parle LoneWolf c’est la nouvelle, en hdmi. Mais ça n’a pas l’air beaucoup mieux :smiley:

Après il n’y a pas que de la merde dans le rétro. Les récentes rééditions du ZX Spectrum ont l’air top.

http://www.wired.co.uk/article/recreated-spectrum-zx-vega-review

Oui, du coup je lisais l’article. Elle m’a aussi coûté bien moins de 90€, heureusement.

Bonjour,

Est ce qu’on pourrait avoir un traitement des news Android et iOS qui soient EQUITABLE ?
Est ce qu’on pourrait éviter d’avoir un “regardez la techno de reconnaissance faciale qu’Apple a montré, elle déchire” et un “regardez, la techno de traduction temps réel de Google elle déchire, mais bon, je suis sur que c’etait une démo et qu’en vrai ça merde” ?
C’est possible ou pas ?

Evidemment, c’est votre site, vous traitez les news comme bon vous semble, et dans l’ensemble, j’aime bcp les podcasts ici (surtout avec les démons du midi, maintenant…)

Mais franchement, cet enteterment de Caf a trainer android dans la boue systématiquement me fatigue…
Ok, il est vrai de dire que les nouvelles versions d’android ne se propage pas suffisament vite. Il est vrai de dire qu’Apple fait aussi du bon job la dessus. Evidemment, c’est infiniment plus facile pour eux. Et le fait de pas avoir l’os a jour sur un android est très largement moins handicapant que sur iOS (mais ça, c’est pas dit…)
Exemple, le navigateur principal (et la webview utilisé par les app) est mis a jour très souvent, indépendamment de l’os.

C’est pareil pour tous les services google (photo, map, mail, etc) C’est pareil pour le store. Tout l’os est découpé en briques indépendantes pour faciliter les maj (et combler les failles de sécu) rapidement… Mais ça, Caf ne le dit pas…
On peut très bien avoir un téléphone d’il y a 2 ans (comme moi) et avoir toutes les briques principales a jours.
En revanche, un collegue vient de mettre a jour son iphone, et bizarrement (selon ces dire a lui) le téléphone est maintenant nettement plus lent…

On peut vanter les mérites de continuer sa lecture de son mobile a son ordinateur chez Apple. Moi je fais ça depuis ptet 4 ans quoi, avec chrome.

Même d’un point de vu purement “marketting”, de toute evidence, votre audience est trés largement plus utilisateur d’android que d’iphone (c’est 80/20 la proportion en France). Du coup, je pense que ça serait pas mal de rétablir la balance, un peu…

Voilà c’est tout pour moi.

Malheureusement c’est tout naze et pas fait par Sega. :confused: Comme les bidules Atari & C64… Poubelle.

@STuFFk : alors… déjà respire.
Sur ton exemple, non : la tour de Babel Google fonctionne malheureusement pas super dans les premiers tests hands on, la techno Apple Face ID si. C’est pas le même niveau de challenge, on est d’accord. Mais les faits sont les faits. Si ça te perturbe, j’y peux rien… J’en dis du mal ? Non. C’est le truc, avec Google Lens, le plus sexy que je connaisse. Je ne vais pas ignorer les limitations pour autant.

Je ne dis rien de faux, tu le sais très bien, je trouve la politique Google stupide à plus d’un niveau et je continuerai de le dénoncer tant que ça sera le cas. Ne pas froisser un fanboy (quel qu’il soit) n’a jamais été mon problème en 25 ans, je ne vais pas commencer maintenant.

Totalement faux. Ce n’est pas handicapant parce que tout le marché doit se niveler par le bas et donc faire une croix que les avancées intéressantes de Google pendant des années. C’est stupide. Dans la vraie vie, celle qui rapporte du vrai parmesan, je bosse avec des devs experts Google presque toutes les semaines. Y’en a 20 en Europe. Ils sont très agacés aussi. Très. Sans parler du suivi des anciens devices qu’ils trouvent également minables comparé à Apple. On en parle pas encore assez tiens… Pour le découpage et les MaJ, oui ça sauve les meubles, mais les patchs Core & co, non c’est totalement faux aussi : ça dépendra de ton modèle. La plupart des devices ne sont jamais patchés correctement,c’est également un fait indéniable. Encore une fois, je suis désolé que la vérité te froisse, mais ce n’est pas MA faute.

Si tu regardes les links postés, ce bordel côté Android pousse pas mal de monde à croire qu’un shift important arrivera chez Google d’ici 2 ou 3 ans. Les annonces de mardi vont dans ce sens. Et personnellement je trouve que c’est une excellente chose. Même si acheter du premium à une boite qui fait du biz sur nos data, je trouve ça… moyen, pour rester poli.

FUD de fanboy Android, classic shit. Y’a des bugs et des frames drops sur certaines animations avec certains modèles et chaque patch corrige le tir (sur mon 6s Plus qui a 2 ans, c’est quasi parfait depuis la 11.02). Comme à chaque fois depuis 10 ans. Le marché reste homogène, même pour des tels de 2013. Zut alors…

Le Tab Sync de Chrome date de 2012 pour info, c’est arrivé avec Ice Cream Sandwich. Autant être précis… Continuity date de 2014, fonctionne avec toutes les apps exploitant le framework (du coup c’est super simple pour les devs), c’est largement plus puissant que tout ce que propose Google actuellement. Ce n’est pas vraiment comparable, pour être honnête, parce que c’est effectivement uniquement possible avec un écosystème homogène, ce qui ne sera pas le cas côté Google avant une putain de révolution (la mort de Windows ?).

Et on s’en cogne (la répartition exacte pour ceux que ça intéresse). La majorité écrasante des utilisateurs Android ne fait rien d’intéressant avec ses produits. Ces users n’achètent pas d’apps (la répartition change d’un pays à l’autre, mais la part iOS ne passe jamais sous les 55% de bénéfices, même avec une part de marché ridicule en comparaison). L’utilisateur Android de base est heureux de payer un tel qui fait option Facebook pour moins de xxx balles (xxx était une variable en fonction des moyens de l’utilisateur), mais ne poussent pas plus loin ses usages. Même après l’achat d’un S7 ou S8… :confused: Ce prix d’achat, cette mentalité font que c’est un marché qui ne m’intéresse pas, parce que, pour faire simple, il n’est pas rentable. Sauf à taper dans le gros fanboy comme certains sites, qui de toute façon occupent déjà le terrain. On continuera donc à faire du reporting factuel, efficace. On se réjouira des avancés et des devices qui poutrent (s’ils sont dispos en France…), a tester les apps qui valent le coup et à critiquer les conneries de Google et ses partenaires. Point. Et si tu vires tes œillères de fanboy 2 secondes, tu réaliseras que je tabasse Apple (et tous les autres) aussi quand c’est nécessaire. Forcément, ça ne te froisse pas de la même manière…

Accessoirement, encore une fois, la balance est là, c’est juste que les avancées de Google, personne n’en profite avant des années, du coup on parle plus des trucs Apple, qui sont dispos tout de suite, pour tout le monde. Et encore une fois, c’est pas de notre faute…

Bon week-end quand même.

7 « J'aime »

La news sur le firmware 5.0 permet de rappeler que le Playstation Store n’a toujours pas de fonction whishlist sur son interface PS4. En 2017. Come on :expressionless:

1 « J'aime »


ça doit être dans la tête alors…

Oh non, y’a plein d’exemples de gens qui chialent sur la batterie ou whatever. Comme. A. Chaque. Fois. :man_shrugging:

1 « J'aime »

Comme pour n’importe quel produit, on entend surtout ceux qui ont un problème.

De mon côté j’ai iPhone 6S et iPad Air 2 sur IOS 11 et j’ai rien remarqué en terme de lag ou de batterie.

2 « J'aime »

C’est surtout que les gens font de la merde et quand ils ont une excuse pour dire que c’est pas de leur faute, c’est garanti.
Au taf, je viens de passer tout un groupe de personne sur un nouveau réseau, le moindre truc qui déconne, c’est a cause du nouveau réseau. Alors que dans la majorité des cas, PEBKAC (ok, il y a quelques petits soucis réseau mais c’est pas la majorité, loin de la)

Mauvaise foi for EVA-

1 « J'aime »

Chez moi aussi juste après la release je me plaignais de ralentissements et de batterie qui ne tenait plus. Quelques jours après c’était réglé.
Il doit y avoir des process de migration qui continuent de tourner en arrière-plan après le reboot.

2 « J'aime »