Torréfaction #202 : PlayStation VR 2, Neon arrive dans Valorant, annonces CES 2022 - Samsung QD-OLED, les nouveautés Intel, AMD, Nvidia et les blagues de Norton

Article publié sur : Torréfaction #202 : PlayStation VR 2, Neon arrive dans Valorant, annonces CES 2022 - Samsung QD-OLED, les nouveautés Intel, AMD, Nvidia et les blagues de Norton - Geekzone.fr
Cette semaine : nouveau podcast GZ : l’Éconocast, PlayStation VR 2 & pad VR 2 Sense, Valorant : Riot dévoile Neon, Ubisoft à fond sur la route du YoloNFT avec Dogami, Rainbow Six Extraction se présente mal, PUBG passe F2P le 12 janvier, TAPEFEAR, CES 2022 - des tonnes d’annonces, on fait le tri dans le good / bad / ugly, et Norton fait dans le scam crypto.

6 « J'aime »

Pour les alder lake, c’est quoi l’intérêt d’avoir des cœurs basse conso en desktop ? Je suis même pas sûr que ça se voit sur la facture d’électricité.

Gérer les petits threads osef en background pour dégager toujours plus de puissance pour les autres, faire des modes veilles plus intelligents à terme j’imagine, ce genre de chose.

Btw :

:wink:

J’ai vu que ça pouvait aussi dépendre en partie d’optims de compilateurs en plus de celle de l’OS. Par exemple, les tâches de fond de l’OS, tu mettrais ça sur des coeurs à base conso. Pour les applis utilisateur, tu pourrais mettre la plupart des tâches sur un cœur économique, mais celles qui atteignent ponctuellement 100% d’usage pourrait être schedulées vers un gros coeur au bout d’un délai configurable. Pour un navigateur par exemple, tu mettrais le traitement initial du javascript sur un gros coeur et les traitements ultérieurs, moins coûteux, sur un petit coeur.
Mais j’ai peur que ça mette littéralement des années à être exploité correctement.

Le truc, c’est que venant d’Intel, j’ai beaucoup plus l’impression d’une réunion marketing « Hey ça marche super bien chez les autres, faisons le chez nous sans réfléchir au pourquoi du comment :smiley: » Bro hug en cravate

Tiens d’après The Verge c’est moins « grave » que ça semble au premier abord, le soft de minage ne s’activant pas sans la permission de l’utilisateur.
Mais n’y voyez pas non plus un encouragement à utiliser Norton !
PS : Ils expliquent comment desinstaller le soft de minage facilement si jamais votre doigt avait glissé par mégarde sur install.

Foutage de gueule, cf mon link avec les screenshots et tests.
The Verge a demandé un chèque ou quoi ?

Concernant Dogami, et @Faskil parlait de buzzword, est ce que c’est pas un effet d’annonce d’une startup pour récupérer des millions?
Plutôt que de tenter (peut être) de gagner de l’argent dans 6 mois avec un scam NFT (mais pas sur), ils font un scam business et ils détroussent des grands groupes qui ont déjà plein d’argent, c’est plutôt malin :sweat_smile:

Purée Dogami de l’enfer qui promets du lourd pour 2022 chez Ubi :fire:

Et en réfléchissant du coup je vois quand même un avantage aux NFT, c’est peut être le grand retour des jingle de Jean-Caféine Coffe ? :upside_down_face:

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.