Torréfaction #21 : nouvelle bêta Blizzard App, Lineage 2 sur mobile, Zenkit 2.0, Blinksonic et Oculus Go

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/10/13/torrefaction-21-nouvelle-beta-blizzard-app-lineage-2-mobile-zenkit-2-0-blinksonic-oculus-go/
Cette semaine : nouvelle bêta de la Blizzard App, Blade Runner, le jeu de 1997, Lineage 2 arrive sur mobile, Spark, Zenkit 2.0, Blinksonic (et le génial Substanz°), The Gifted, baisse de prix de l’Oculus et sortie de l’Oculus Go, et l’incontournable « coup de gueule de Jean-Pierre Caf », qui râle cette semaine sur les “loot boxes” dans le jeu vidéo.

4 « J'aime »

pour info, sur podcastaddict android : les icones des emissions sont bien celles prévues et le torrefaction 21 a popé il y a 2min.

Ouais y’a un belge qui a tellement bossé qu’il a oublié de programmer le post correctement. :jack_o_lantern:

Il va se détester quand il va voir ça :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

j’écouterais demain matin ^^ mais au moins ca fonctionne

1 « J'aime »

Bah? Y’a plus le bouton de téléchargement ?
:frowning:

(bis)
Va falloir que je me trouve une appli de récup de podcast sur Windows Phone, vous êtes cruels !

Ça fait partie des trucs qu’il faut que je rajoute. :slight_smile:

Edit : voilà, j’ai rajouté un bouton download en deuspi. Il faut juste que je trouve comment formatter ça proprement maintenant.

xFrJtHx

2 « J'aime »

Sinon castcenter est pas mal.

Mais limité à 3 podcasts en version gratuite.

Message pour Caf, la methode utilisee par Trello et inspiree par le management de Toyota s’appelle le kanban. C’est pas le kaban ou le “cabane”, il manque un N au milieu.
Kanban en japonais signifie “panneau d’affichage”. Kaban en japonais signifie “cartable”…

(qui s’en fout ?)

7 « J'aime »

Merci, merci, merci pour ce coup de gueule sur les « loot boxes », je me sens moins seul dans mon combat contre ces #&€?&$ auprès de mes amis.
Sinon, excellent podcast comme d’habitude. :+1:

a l’IRL j’ai payé des coups à des gens grace à la tunes qu’ils ont foutu dans les loot boxes et qui est ensuite arrivée sur ma fiche de paye :smiley:

3 « J'aime »

'tain la honte, je le sais en plus, mais comme je fais la faute à l’écrit, c’est le drame. :x

2 « J'aime »

le même jour que le torrefaction sur les loots box Rhykker fait une vidéo sur le même sujet

1 « J'aime »

Et Nerfnow :

1 « J'aime »

Pour info, j’ai pas réussi a récupérer le podcast depuis le site par Androïdes sous Brave
Par contre pas de souci depuis mon Pc sous Vivaldi :slight_smile:

Pour info les loot boxes sont présentes sur CS:GO depuis les débuts du jeu en 2012 - cad avant Hearthstone - (des caisses qui contiennent des skins - objets steam - avec nécessité d’acheter des clefs pour les ouvrir) et sont la principale source de revenu de CS:GO. Le marché alternatif (sites d’échange, de paris, skins pouvant atteindre plusieurs centaines d’euros) est monstrueux, il y a d’ailleurs eu une grosse polémique à ce sujet il y a quelques mois avec des youtubers qui faisaient la pub de leur propre site de paris de skin dans des vidéos, sans bien évidemment préciser leurs rapports avec ledit site.

Je me souviens également de lootboxes contenant du mathos épique dans borderlands 2, c’était l’aspect un peu relou du jeu vu qu’il fallait également acheter les clefs.

Perso j’aime bien ouvrir des paquets cadeaux, mais je peux comprendre l’aspect pervers de mettre cette mécanique partout, surtout sans moyen alternatif d’obtenir les cosmétiques contenus dans ces boites: on pourrait très bien imaginer comme sur OW d’avoir une boite de temps en temps, mais aussi de pouvoir acheter le skin voulu contre un prix fixe … mais forcément, ça rapporte moins que de forcer le pékin moyen à acheter 50 boiboites histoire de chopper assez de ressource basique pour crafter / acheter son skin.

2 « J'aime »

Les sites de skins CS-GO c’est du jeu d’argent sans les taxes, personne ne garde le flingue à XXXX euros. Je suis même quasi certains que des gens qui parient sur le site n’ont jamais joué à CS de leur vie. Y’a aucune raison que ce ne soit pas réglementé, que l’état prenne la même part que pour les jeux de hasard, ça tombe bien ils ont toujours des problèmes de thunes.

Je suis super surpris qu’il n’y ait pas eu un seul député pour demander à ce qu’on légifère (et on va pas troller en mode “ils sont tous nuls tout ça”, y’en a au moins un qui comprend comment ça marche (pas besoin d’être une flèche), ou si on est cynique, un qui est en bisbille avec les lobby des jeux et qui s’intéressera à cette concurrence.)

J’avais lu ça y’a un moment https://www.polygon.com/features/2016/7/18/12203534/counter-strike-cs-go-skin-gambling

Et a priori ça n’a pas du tout bougé mal grès les déclarations d’intention de l’époque.

Va expliquer ca aux cocos qui sont en train de privatiser la FDJ tiens :slight_smile:

Mon moi faussement naif dis : What? je ne suis absolument pas ce domaine, mais je croyais justement que les mecs s’étaient opposé à l’arrivée des concurrents en ligne sur la base de « nous c’est l’état Français, on est responsables pas eux ». Ca doit être la part reversée aux anciens combattants qui leur coûte trop cher :slight_smile:

Bref…je ne savais pas, encore un truc que je ne comprends pas.

Nan mais en fait, sarko avait annulé parce que c’etait trop scandalou, meme pour lui, mais macron, avec la cote qu’il se paye, il va pas se gener hein.

Plus d’info sur mediapart : https://www.mediapart.fr/journal/economie/090917/francaise-des-jeux-vers-la-plus-nauseabonde-des-privatisations?onglet=full