Torréfaction #211 : GhostWire : Tokyo, Tiny Tina’s Wonderland, Kirby and the Forgotten Land, Mini Amiga 500 et indignations diverses

Article publié sur : Torréfaction #211 : GhostWire : Tokyo, Tiny Tina’s Wonderland, Kirby and the Forgotten Land, Mini Amiga 500 et indignations diverses - Geekzone.fr
Cette semaine : GhostWire : Tokyo, Tiny Tina’s Wonderlands, Kirby and the Forgotten Land, The Witcher sur Unreal Engine 5, Instagram et le feed chronologique, Broadcast - Maida Vale Sessions, Mini Amiga 500, Mac Studio et SSD, et le filtre « anti-arnaques » d’Emmanuel Macron

10 « J'aime »

Comme dh’ab , un grand merci , un chouette moment de geek :slight_smile:

1 « J'aime »

Et dire qu’on rate ça du coup :

Le #Timing.

Jpp des SACEM… :x

7 « J'aime »

Et ce n’est pas franco-français pour une fois…

Bon alors j’ai bien entendu les coups de gueule de JPC, mais j’ai une vraie question: qu’est ce que ca apporte pour le client Apple d’avoir mis un ssd spécifique qui ne peut pas être remplacé, même par celui d’une autre machine identique? Les performances changent vraiment la vie par rapport à celle déjà très respectables d’un nvme dernière génération dans un format standart? Parce que ça serait trop compliqué pour Apple de publier une liste de compatibilité, comme sony ou n’importe quel constructeur de CM sais le faire?
Je sais qu’en écrivant ça je me range du côté de la population de bouffons cité dans la rent… Mais même après la lecture du papier linké, a part une admiration pour le côté tech-p0rn peut-être compréhensible, j’ai sincèrement du mal à y voir autre chose que le syndrome de stockholm habituel qu’on observe quand Apple sort un nouveau truc propriétaire qui lui permets de baguer ses clients sur des accessoires et pièces/services de réparation hors de prix… ^_^;

2 « J'aime »

@Cafeine j’ai eu sur Apple Music une playlist qui avait perdue plein de titres sans rien faire récemment aussi. C’était pas un bug passagé ?

Aucune idée mais perso mes playlists ont explosé hier, mais je sais pas si c’est eux ou le tool de migration que j’ai utilisé qui a foutu la merde. Mais comme j’avais terminé et tout passé au propre sur Spotify, j’ai delete et cancel l’abo :stuck_out_tongue:

Bha si tu piges pas la tech derriere je vais pas perdre mon temps hein et juste répondre : oui c’est intéressant et pas juste pour les perfs. Juste dommage que tu fasses une question de hater déguisé en fait.

Mais non, mais non, mais me mettre un lien Amazon pour l’A500 mini, ce n’est pas raisonnable… Heureusement qu’il n’a pas un vrai clavier, j’aurai peut-être craqué…
Cela dit je vois le C64 avec clavier réel… argh

1 « J'aime »

Je me consolerait avec le fait de pas le seul hater ou autre type d’oiseaux à trouver un peut moyen de la part d’Apple de vouloir encore une fois gagner quelques mois sur des standards de l’industrie qui apporteront la même chose et qui sont déjà dans le pipe, pour l’affichage et un gain pratique probablement marginal, au prix de la praticité et de la réparabilité. :neutral_face:
Après de toute façon je suis pas le public, globalement je m’en fous de ce qu’ils font sur cette gamme de produits, et en dehors de la surprise de t’avoir entendu prendre cette position, qui a le mérite d’être différente de ce que j’avais vu jusqu’ici, ça s’arrêtera là… :wink:

Globalement, tu dis donc de la merde en ignorant tout de l’industrie (dans sa globalité) pour avoir le plaisir de tenter d’avoir raison sur un point que tu ne comprends pas ni techniquement (implication hard et soft) ou économiquement. Bravo pour cette participation de grande valeur ajoutée. Comme beaucoup d’autres, ce qui n’excuse rien, surtout chez nous.

Je suis le premier à défoncer les marques qui le méritent, y compris Apple. Mais il faut un minimum d’arguments, on n’est pas sur Facebook et on nettoie beaucoup plus souvent…

1 « J'aime »

Ben en fait faut arrêter : désosser les machines, voir un truc qui ressemble à ce qu’on connait mais qui n’est pas dans la fiche technique, qui ne marche pas comme on se l’imaginait et se répandre en sel sur le net c’est franchement idiot…

2 « J'aime »