Torréfaction #212 : GT7 Drama Edition, Death Stranding Director’s Cut, Overcast 4.0, Downfall, GeForce RTX 3090 Ti, Dyzon Zone et décisions qui énervent

Tant que nous vivrons dans une société où l’argent est tout puissant, on aura des cas comme celui la.
On peut aussi parler des pizza de buittonni qui ont fait déjà 2 morts chez des enfants. L’enquete pointe déjà du doigt des restructurations et des reductions de cout sur la chaine de nettoyage …

Deux gosses de mort en mangeant une pizza parce que des connards ont voulu encore reduire les couts pour gonfler leur marge …

3 « J'aime »

Je n’ai pas encore vu le docu mais de ce que je comprends il parle surtout de ce qui tourne autour des procès. De mon côté c’est les articles du NYT (plus tard) et quelque autres sur les l’état des chaînes d’assemblage qui m’avaient fait peur. Ça parle d’outils et de copeaux métalliques (dont échelles/escabeau) oubliés à l’intérieur de sections techniques où passent le câblage et de différents gros problèmes de QA. Depuis j’essaye autant que possible de voler Airbus.

Biensur, c est tout le problème, et loin d’être les seuls exemples malheureusement
Je suis personnellement écœuré de toutes ces pratiques de merde depuis longtemps, que j’essaie de ne pas être au courant de tout… mais j’ai l’impression que ca passe encore facilement, sans provoquer plus de réaction que cela, et surtout, encore moins le moindre petit semblant de quoi que se soit pour que ca puisse un jour changer…mais j’imagine que toute la machinerie est beaucoup trop huilé(trop corrompue) pour que ca puisse changer naturellement…

~~Surtout quand tu vois le temps que ça prend de faire ta pizza toi même… (spoiler : 5min de plus qu’une achetée)

Autant en avion… bin t’es obligé de sous-traiter ton déplacement… autant la bouffe c’est quand même super simple.~~

Il faut que tu sois plus clair là parce j’ai du mal à voir où se situe la pertinence de ta réponse. Parce qu’il est possible de faire soi-même ses pizzas, on n’a pas le droit de râler quand les pros privilégient la thune à la santé ? (Vraie question, je pige pas trop ta remarque dans le débat en fait).

C’est couvert aussi dans le documentaire.

2 « J'aime »

Yep: on peut plus facilement « sécuriser » certains truc pour éviter d’avoir recours à des industriels qui préfèrent la thune a la qualité.

Pour les trajets en avion… t’as pas trop de substitut

Mais du coup, il faut culpabiliser les gens qui ne font pas eux-mêmes leurs pizzas ? C’est ça la solution ? :disappointed:

2 « J'aime »

Non pas du tout. C’est juste que tu peux le faire (contrairement à d’autre truc… je vois bien que je suis pas clair :disappointed:)

Oui, bien sûr, c’est juste que le ton de ton message laissait penser qu’il y avait un jugement. Et vu que la culpabilisation, c’est justement la rhétorique de référence chez les CEO de boites irresponsables (« faites pipi sous la douche » vs « on va mieux entretenir nos tankers pour polluer moins »), ça m’agaçait un peu. :wink:

2 « J'aime »

ha bin c’est bien fait pour eux du coup. Sont cons aussi d’acheter des pizzas surgelés.

Serieux, ce qu’il ne faut pas lire … Vous avez tant besoin que ca d’imposer votre manière de vivre aux autres ? Qu’est ce que ca vient foutre la comme commentaire ? C’est quoi le message ? Toi tu aimes faire tes propres pizza, donc ceux qui les achetes toutes pretes, c’est des cons, et tant pis ?

Ca me depasse.

Il faut lire la suite des échanges…

Même si c’est ce qu’on pouvait comprendre, ce n’est pas ce qu’il a voulu dire !
On respire et on se détend : c’est (presque) le WE ! :wink:

6 « J'aime »

Vu qu’il reste encore 1h20 avant le dit week end, j’en profite ^^ .

L’argument reste en mousse. A moins de faire pousser soi-même son blé, de le moudre, d’avoir sa propre ferme à levure, son potager, son élevage de porc etc… tu ne maitrisera jamais la création de « ta » pizza, il y aura toujours un industriel véreux pour pouvoir s’insérer dans le process.

Et puis, en mettant de côté le 5 minutes sous côté (surtout quand t’as pas l’habitude de travailler une pâte à pizza), on n’a pas toujours la possibilité de faire soi même sa pizza en terme de logistique ou même de temps/patience. Genre, tu rentres du taf à 19h passé, après 90 minutes de transports, t’as récupéré tes X gamins de ci de là (études, nounou, whatever), t’as peut être juste envie de te faire un petit kif vit’euf avec de la bouffe surgelée, plutôt que de faire ta pizza et de nettoyer pendant qu’elle chauffe au four pour renettoyer après le repas.

Bien sûr que tu peux le faire, en général, mais je suis persuadé que ces familles n’ont pas achetées ces pizzas sur le seul critère du goût.

3 « J'aime »

C’est abordé vu que ce journaliste est une des sources principales du docu.

Un des trucs que j’ai zappé en parlant des caméras à la con c’est justement qu’on peut crever de plein d’autres trucs à cause de ce genre de greedy mofo. Exemple au pif dans Erin Brockovitch…

Pour partir sur un ton plus léger, je rejoint la team « plein le cul d’avoir un jeu bloqué alors que juste envie d’y jouer avec des potes ». Au hasard mario kart wii, aucune envie d’y jouer seul. Sonic all star racing transformed. Idem. Relou

2 « J'aime »

Désolé de remettre une pièce dans les avions, mais j’ai l’impression que le cynisme de Boeing/McDonnell Douglas n’est pas nouveau, et je me souviens d’un épisode de Danger dans le ciel qui en parlait:
Enquête sur le DC-10 (Behind Closed Doors)
(j’arrive pas a savoir si les liens dailymotion sont légaux ou non, donc dans le doute, je link pas :wink: )
En gros, il a fallu deux crashs, dont un particulièrement mortel en France, pour que la société McDonnell Douglas daigne corriger le défaut de conception de la soute a bagage, qui pouvait entrainer des décompressions explosives.

Le commentateur a la fin de l’épisode affirmait que les deux gros crashs avaient entaché la réputation de Douglas et que cela avait entrainé la chute de la firme/son rachat par Boeing, mais il y a environ 20 ans entre les deux événements, donc je confond surement.

1 « J'aime »

@Faskil merci pour la reco de Downfall! Depuis l’épisode je l’avais dans ma watch list, je viens juste de voir.

C’est bien fait, hyper intéressant mais mon dieu, c’est édifiant toute cette affaire ! :flushed:

Downfall, c’était une reco de @Cafeine en fait. :wink:

1 « J'aime »

Ha! Dans mon souvenir c’était toi, bon ben merci @Cafeine :grin:

1 « J'aime »