Torréfaction #220 : Diablo Immortal, Throne and Liberty, Halo, Snapdragon 8+ Gen 1 et AMD Ryzen 7000

Article publié sur : Torréfaction #220 : Diablo Immortal, Throne and Liberty, Halo, Snapdragon 8+ Gen 1 et AMD Ryzen 7000 - Geekzone.fr
Cette semaine : Diablo Immortal, Throne and Liberty, évolutions Widget Windows 11, Halo, Who Killed The KLF?, Ministère de la Culture vs anglicismes, décès de Dave Smith, le père du MIDI, Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1 et Snapdragon 7 Gen 1, et AMD Ryzen 7000.

9 « J'aime »

Bon bha la version PC de Diablo Immortal c’est de la grosse blague : perte de son random, écrans qui attendent un touch et ils ont oublié d’implémenter un clic du coup faut quitter le jeu, utilisation des maps mobiles, du coup on a l’impression de jouer dans une zone super réduite… Si vous êtes en manque, jouez à Diablo 3 hein. :x

4 « J'aime »

Soigne toi bien en t’occupant avec un autre jeu mobile alors :slight_smile:

1 « J'aime »

On se doutait que ça serait un portage simple du jeu mobile, mais quand même cette histoire de touch il faut le faire.

Ça fait quelques années que blizzard est mort, il va falloir songer à dire adieu à son cadavre.

2 « J'aime »

Widget, à la base c’est la contraction de Window+Gadget, donc c’est Wid-jet. Merriam-Webster est d’accord.

3 « J'aime »

Diablo Immortal…
Dev Team: " Bon on vous a fait un bon jeu diablo, tout est là, voilà!"
Buisness Team: « Parfait merci. Maintenant c’est notre tour… »

:roll_eyes:

4 « J'aime »

Diablo Immortal…
Ou comment choper des fourmis de l’enfer en jouant 5min sur mobile.
Injouable pour moi.

EXAAA.

Watch me oublier ce détail dès le prochain podcast (je vais essayer de retenir l’info. :wink: )

1 « J'aime »

Ah, toujours Diablo Tiep.

The new Diablo Immortal game takes, on average, 10 years to acquire the best gear, or $110,000 on average. How do you think Blizzard expected the community to play the game?

1 « J'aime »

C’est facile, jouer de la même façon que pour SW Battleground 2.

Là clairement les gens qui valident le business model d’un tel jeu ils ne veulent pas juste gratter un peu de blé ou rendre addictif leur jeu.

Il est clairement calibré pour qu’on ne puisse que se frustrer, se ruiner, le hacker ou y jouer normalement en étant multi millionaire.

Je serais aux commandes de Steam, PlayStore, PSN, Apple Store et autres je bannirais le jeu et l’entreprise. Ciao.

2 « J'aime »

Pourquoi tu ferais ça alors que ça va te rapporter pleins de thunes en pagaille ?

D’un parce qu’être très riche plutôt que giga riche me suffirait amplement, un concept quelque peu suranné mais que veux tu :sunglasses:

Et de deux parce que le mot court déjà pas mal sur ce Diablo, les business model comme ça qui sont dans l’excès de l’excès c’est aussi contre productif et ça finit par faire fuir :fire:

J’ai déjà vu plusieurs twits de proches frustrés par le jeu sans qu’ils fassent référence directe à l’ineptie de l’avidité XXL du jeu, que j’en ai déjà informé deux fans de la série qui ont rangé leur envie de download, que (dans un autre genre) je constate le désintérêt d’une partie de la communauté sur GT7 qui lui aussi a dépassé les bornes, etc. Contre productif donc si le but est le fric en pagaille.

Non ?

Ne pas oublier que c’est loin d’être le premier jeu avec ce genre de monetisation, ça fait 15 ans que ces plate-formes les accueillent à bras ouverts, il n’y a aucune raison qu’ils fassent quelque chose pour ce jeu spécifiquement.

Concernant ton commentaire sur le désintérêt et les joueurs frustrés par ce système… Il faut garder à l’esprit que ces jeux ne sont pas faits pour les joueurs. Ils sont faits pour les baleines.
Si vous jouer sans mettre cent balles par semaine dans le jeux, vous n’êtes pas un client : vous êtes juste un faire valoir, nécessaire pour que les vrais clients s’intéressent au jeu, mais n’ayant aucune valeur propre du point de vue du vendeur.

4 « J'aime »

Il y a beaucoup de jeux qui vont aussi loin que les 10 ans nécessaire pour choper tout le matos avec les box aléatoire ou les 100.000+$ pour acheter ça ?

J’avais aussi lu des choses sur les baleines et tout le toutim mais 100.000$ ? Je croyais que ça n’existait que dans le monde de Starcitizen ces sommes là !

Tous les gros F2P ont des mécas abusées. Genshin Impact « oh ça va c’est pas méchant » comme les autres… C’est mieux maquillé parfois mais le but est le même, avec à minima de quoi te motiver à jouer tous les jours pour récup les trucs gratuits (et t’avoir à l’usure si t’es faible).

Du coup après des années de haine sur Riot de ma part, ce sont maintenant les plus calmes et efficaces du marché… Comme quoi… :confused:

Ok mais du coup l’ordre de grandeur entre ce diablo et genshin impact c’est quoi ?
100.000 d’un côté contre 10.000 de l’autre ou 1000 suffisent ?

Ahah, quel scandale, sérieux. :smiley:

2 « J'aime »

Ah oui, c’est pire que ce que je pensais :joy:

1 « J'aime »