Article publié sur : Torréfaction #232 : patch Elden Ring, VirtualBox 7.0, Lamu (Urusei Yatsura) et Bleach de retour sur les écrans, les tests de RTX 4090, Meta Quest Pro et les nouvelles Surface de Microsoft - Geekzone.fr
Cette semaine : refonte de l’app mobile Steam, gros patch et DLC pour Elden Ring, Valorant dévoile Harbor, VirtualBox 7.0, plus d’intégration iCloud dans Windows 11, Pass Navigo sur Smartphone, Sasha - LNOE Ten, Dreamcatcher - Vision, Lamu (Urusei Yatsura) et Bleach, Akiba Maid War, RTX 4090 en test, RTX 4080 12 Go “unlaunched”, Meta Quest Pro, et Microsoft dévoile ses nouvelles Surface(s) : Surface Studio 2 Plus, Surface Laptop 5, Surface Pro 9.
HAN, Bleach !
J’avais complètement zappé que le dernier chapitre sortait cette année alors que je me suis rematé la série l’année dernière.
Let’s gooooooooo
La Quarante-Nonante?
Le mec revient de 2 mois de congés ET IL EST FATIGUÉ EN N’EN PLUS SAVOIR PARLER LE FRANCOIS ? QUELL-EU HONT-EU !
En attendant une application Apple potable sous Windows (on peut toujours rêver), on peut utiliser Apple Music via l’application Cider. Ne me demandez pas mon avis dessus, je l’utilise peu, vu que je passe 90% du temps sur mon Mac. C’est une app electron, mais c’est toujours mieux qu’iTunes.
Super… En faisant sa mise à jour l’app s’est déconnectée et pour se loguer il faut rentrer son 2FA… qui est dans l’app
On peut demander à recevoir un SMS sauf qu’il arrive 1 fois sur 10… (y’a des pages et des pages sur leur forum sur ce bug depuis 2018) et si tu fais trop d’essais le numéro est bloqué pour 1 semaine
Heureusement je peux faire sauter le 2FA parceque j’ai le recovery code.
Bref, toujours aussi pourrie leur app.
Tu peux aussi te connecter via un qrcode si tu as une session steam ouverte sur ton pc.
Sur l’annulation de la 4080 12 Go (enfin, au moins sous ce nom-là), c’est la conclusion du test d’Ars Technica qui éclaire à mon avis le plus les raisons :
Citation
So I’m generously assuming that the 4080’s higher boost clocks and general efficiency gains, via new generations of existing Nvidia technologies, will get it to a 60-percent performance figure compared to the 4090. The resulting performance could be anywhere from 3070 performance to 3080 Ti, depending on how much efficiency Nvidia’s new TSMC 5 nm process adds. That’s the wild-card variable we still can’t account for until we test 4080 GPUs ourselves.
Balancer 900$, donc plus de 1000 € chez nous, pour avoir à peine les performances de la 3080, avec certes une consommation un peu moins élevée, ça le fait pas trop, et c’est peut-être aussi ça qui a poussé Nvidia à revoir ses plans.
On peut en effet se loguer sur PC en scannant un QR code avec son mobile.
L’inverse ne semble pas dispo…
Moi ça s’est reco tout seul.
Non, ils se sont fait défoncer par tout le monde sur leur « arnaque » marketing surtout, ce qui a fait une très mauvaise pub au tout. J’espère que y’a des mecs qui se sont fait soufflé dans les bronches…
À leur décharge, c’est pareil sous Android avec la fonctionnalité pour retrouver ton téléphone Android. Pour retrouver ton tel, il faut te logger, mais pour te logger il te faut ton téléphone. Résultat, chaque fois que je paume mon téléphone, je crame un recovery code. Mais c’est plutôt logique, malgré tout. Si tu peux désactiver le 2FA pour te logger sur un téléphone, ça affaiblit la protection.
Enfin là tu dis juste que pour te loguer sur Google il te faut ton 2FA que tu n’as pas si t’as perdu ton téléphone… c’est pas tout à fait la même chose.
Tu pourrais très bien avoir Authy Desktop sur ton PC pour avoir un backup de tes 2FA.
Sur Steam c’est pas possible ca vu qu’il utilisent leur propre algo
Non, il m’a bien fait utiliser ma session ouverte sur le pc pour me logger sur le téléphone après la mise à jour.
Je regarderai quand j’aurai accès à mon pc de jeu, si ça se trouve c’était pas avec un qrcode
Je viens de le faire sur Android, j’ai rentré login + mdp et zou, c’était bon.
tu as le 2fa activé ?
J’ai le steamguard actif, j’ai mis à jour l’application. J’ai eu un message 'Welcome back" et il m’a juste redemandé mes login/pass une fois et pas de soucis…
Merci @Faskil pour la reco musicale, je ne connaissais pas du tout et j’ai écouté ça toute la journée au taf, vraiment très sympa