Torréfaction #234 : Reiko Kodama, Remake Witcher 1, Volumio, History of Korg, Kardi et les tests des iPad cuvée 2022

Article publié sur : Torréfaction #234 : Reiko Kodama, Remake Witcher 1, Volumio, History of Korg, Kardi et les tests des iPad cuvée 2022 - Geekzone.fr
Cette semaine : Rieko Kodama, CD Project remake Witcher 1, Catalyst débarque dans Apex + map Broken Moon, Volumio, iCloud.com, The Future Sound Of London - A Space Of Partial Illumination E7.002, History of Korg (Alex Ball), KARDI - WatchOut, test iPad 2022, et test iPad Pro 2022.

4 « J'aime »

Et l’actu du matin :

:sweat_smile:

Le Korg M1, quand tu joues avec, même en VST, ça te donne tellement la nostalgie des années 90. Rien qu’en parcourant les presets, tu vas tomber sur des sons que t’auras forcément entendu. Genre le piano synthétique de la dance, le son en arrière plan de Luv 4 Luv de Robin S, et encore plein d’autres.
J’ai acheté le VST officiel et le contenu fourni est juste maboule. C’est un jouet fabuleux.

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas madame Kodama mais je me rends compte que j’ai adoré un grand nombre des jeux auxquels elle a participé, comme Phantasy Star (mon premier RPG, que j’ai retourné dans tous les sens et que j’ai adoré refaire sur switch) mais aussi Magic Knight Rayearth, le jeu qui m’a fait acheter une Saturn (avec Guardian Heroes :wink: )

Et SpellCaster a été un des jeux que j’ai eu quand j’ai reçu la Master System a noël il y a plusieurs décennies:


Cette photo contient une spéciale dédicace sur laquelle je ne pourrais pas m’étendre vu le peu d’heure que je lui ai consacré, Phantasy Star Online m’accaparant tout mon temps de jeu :grin: )

PS: pour la mécanique de charge du tir dans Spellcaster, je ne sais pas non plus qui a tiré le premier mais c’est, pour moi, R-Type qui a proposé en premier ce système, puisque sorti en arcade le 15 mai 1987, là ou Spellcaster est sorti le 23 septembre 1988. Mais R-Type est sorti le 1 octobre 1988 sur Sega Master System, donc… :sweat_smile:
J’ai surtout joué a R-Type avant Spellcaster… :wink:

1 « J'aime »

Kim Eiji <3 (et sa reprise kitue de Legends never die…)

1 « J'aime »