Torréfaction #246 : Dark & Darker, annonces Nintendo Direct, Transmission 4.0, Raycast, ChatGPT & friends et Samsung S23

Article publié sur : Torréfaction #246 : Dark & Darker, annonces Nintendo Direct, Transmission 4.0, Raycast, ChatGPT & friends et Samsung S23 - Geekzone.fr
Cette semaine : Lifting Apex Legends - Saison 16, Dark & Darker, les annonces Nintendo - Nintendo Direct février, Transmission 4.0, Raycast, ChatGPT, Bard et Bing dans un bateau, OQEE sur le Web, The Waeve - The Waeve, Poker Face, clavier OnePlus, et Samsung S23.

7 « J'aime »

Oui, Poker Face c’est très bien… et comme je l’avais écrit la semaine dernière, confirmé par Caf, ne regardez pas le trailer, tous les guests sont montrés et ça ruine un peu la surprise.
J’ai vu le 6 hier soir, mais c’est le 5 qui reste mon préféré pour le moment, pas par son côté WTF mais grâce à la construction des personnages que sont la victime et les autres protagonistes, et surtout leur évolution dans l’épisode.

1 « J'aime »

OpenAI’s CEO had an edge over his listeners — and what he did was take every single one of them for a fool

“We now [have] these Language Models that can, uh, understand language”, he said. “We don’t have it working perfectly yet, but it works a little, and it’ll get better and better.”

There are a thousand ways Sam could’ve formulated that first sentence, but he chose the only verb that conveys a big fat lie. But wait, you may say, he added that it’s working only a little, didn’t he? That’s also a lie because Large Language Models don’t understand anything — and they can’t get better at > something they can’t do.

What most people call “Artificial Intelligence” these days is a specific brand of tech called Machine Learning.

4 « J'aime »

C’est parce que tu n’aimes pas le progrès que tu linkes ça. Tiens, je suis sûr que tu râlais pareil sur les NFT et le Bitcoin !

Blague à part, si les « IA » sont pas en réalité ce qui est annoncé dans les media, ça ne veut pas dire que les bots conversationnels ne seront pas utilisé dans de vraies applications, les moteurs de recherche par exemple.
(vu mon amour pour les chat bot, ça va encore améliorer mon humeur)

Mais effectivement elle n’on rien d’intelligent.

1 « J'aime »

Il y a quelques années j’avais fait un bot twitter qui postait des citations générées grâce à des chaînes de Markov et les 3 bouquins de 50 shades of grey.

J’aurais dû dire que j’avais créé une intelligence artificielle, aujourd’hui je serais riche.

2 « J'aime »

Concernant ChatGPT, j’ai trouvé les deux vidéos de Monsieur Phi très intéressante:

Et ce qui est amusant, c’est que j’ai expliqué le concept à mes collègues qui m’ont pas cru, le résultat est tellement bluffant qu’ils n’arrivent pas a croire que c’est « juste » un compléteur de texte amélioré :smiley:

2 « J'aime »

Remplace chatGPT par « moteur de recherche sur legifrance », ça a du sens non ? C’est juste qu’il sait pas de quoi il parle…