Article publié sur : Torréfaction #293 : Stellar Blade, Gray Zone Warfare, LocalSend, Arc Windows, B. DT 770 Pro X LE et le lapin pas malin Rabbit R1 - Geekzone.fr
Cette semaine : Stellar Blade, les arnaques de Tarkov, Fallout 4 s’offre un lifting “next-gen”, Gray Zone Warfare, de l’IA dans votre souris Logi., LocalSend, Arc dispo sous Windows, FSOL - ISDN (30th Anniversary Edition), l’homme qui a massacré Google, Beyerdynamic DT 770 Pro X Limited Edition, et Rabbit R1.
Pour la lenteur des Rabbit & co, c’est assez facile a comprendre (si ca marche comme ce qu’on fait au taff) : Ca lance plusieurs requêtes sur plusieurs llm avec deux action possible:
- générer un nouveau prompt pour lui ou une autre instance de llm
- proposer une réponse final qu’il peut soumettre au vote, à la délibération, au consensus des autres instances llm.
Quand c’est bien fait la latence est deja de quelques seconde et quand c’est fait avec les pieds… ca tourne en boucle avec un costkiller qui vient faire un timeout pour limiter les couts de la requête.
On peut tester ca (assez) facilement chez huggingface.co
C’est beau le progrès.
Petite correction, Madfinger Games n’a rien à voir avec le rpgacha surspammé, y’a eu confusion avec leur Shadowgun Legends (un fps looter sur phones).
Le problème de la mise à jour de Fallout 4, de ce que j’ai vu remonter surtout, c’est que ça pète tous les mods ou presque.
Ils savent déconner chez Bethesda -_-
La mise à jour de Dysmantle pète tous les mods aussi
Ça doit bien faire 2/3 ans que je rage sur Google Search, c’est lentement devenu de pire en pire. À La base j’utilisais uBlacklist en bloquant « manuellement » de temps en temps certains sites, mais c’est vite devenu légèrement décourageant quand des pages entières de résultats sont devenues la merde en boite a 90%…
Ça fonctionne un peu comme les filtres d’Ublock Origin par exemple, on peut s’abonner à des listes pour bloquer un maximum de sites générés par IA etc.
Je me suis enfin mis au LLM par curiosité, j’ai vite remarqué qu’une simple question sur ChatGPT trouvait parfois en 2 secondes ce que je venais de chercher pendant 20 minutes sur Google, même en utilisant les opérateurs. On en est là…
J’utilise Kagi de temps en temps mais je vais vite me taper le mur des 100 recherches maximum (apparemment c’est même pas reset au bout d’une certaine période, à la fin du quota il faut passer à la caisse, ou faire turbiner les e-mails masqués sur Fastmail :kappa:)
J’ai testé LocalSend. Je me suis tapé pas mal d’erreur avec certains fichiers, parfois Win10 vers iphone, parfois dans l’autre sens. Le github et leur discord sont assez peu actif. Un peu comme Snapdrop dans un browser, chez moi ça marche un peu quand ça veut.
Ça fait des années que j’utilise Resilio Sync home, la version gratos. Tu fois faire une manipe en plus pour échanger un lien ou en scannant un QR code mais ça tape du 80mo/s sur mon réseau Freebox pop.
J’ai tout de suite pensé à Max pour l’interview sur Fun Radio, la radio passait pas mal de daubes mais dés que Max débarquait le soir c’était un autre monde, rock, de la house, de tout. Des noctures avec de l’ambiant… Il était bien calé. C’était avant tout de la grosse radio libre bien grasse, mais aussi des interviews/lives, les Daft Punk, Boris, Laurent Garnier, pas mal de gens sont passé par Fun. Même Jean Pierre Sauser a fait un live chez Fun. L’époque Max c’était n’importe quoi.
Juste pour dire que 45 minutes c’est parfait pour mon trajet du Vendredi matin
Juste pour dire que l’extrait musical m’a manqué cette semaine, même si je comprends très bien que c’est un genre qui ne se prête pas trop à l’extrait de 30 secondes. Merci en tout cas de faire ma culture musicale.
J’ai hésité, mais c’est difficile avec ce genre de musique expérimentale / IDM. J’ai toujours peur de filer un extrait qui détourne de l’écoute complète. Du coup, quand j’ai un doute, je préfère ne pas en mettre et vous laisser découvrir par vous-même.
Sans compter que ces sessions sont, pour moi, à découvrir d’une traite, ça reste une performance live (enfin, plusieurs sessions live montées à la suite).
Petite question suite à l’écoute du podcast ce matin : qu’est-ce que vous appelez, d’un point de vue technique, « roder un casque » ?
Il m’a fait découvrir pas mal de choses comme le double album des Smashing pumpkins par exemple. Je me rappelle d’une interview sympa de Metallica pour la sortie de Load.
Elle était bien cette radio à l’époque
Ça permet d’assouplir les parties mécaniques. C’est pareil pour les enceintes .
Certes disent que ça ne sert à rien (je n’ai pas d’opinion)
Ce que dit gloumouf.
Perso j’avais pas eu le prob depuis bien longtemps mais sur le Beyerdynamic c’est le jour et la nuit et matériellement j’ai touché à rien d’autre.
J’ai acheté le 990pro il y a peu et je l’ai trouvé de suite très bon. S’il s’améliore encore c’est que du bonus !