Torréfaction #298 : Selaco, Destiny 2: The Final Shape, le plein d’apps, le fiasco Windows Recall et de l’IA (eh oui…)

Article publié sur : Torréfaction #298 : Selaco, Destiny 2: The Final Shape, le plein d’apps, le fiasco Windows Recall et de l’IA (eh oui…) - Geekzone.fr
Cette semaine : PS VR2 sur PC, les surprises, State of Play (à la bourre), les confs de l’été, Selaco, Destiny 2: The Final Shape, Orange Téléphone passe payant, alternatives Bartender sur macOS, Sequel 2.3, Duckduckgo AI chat, la guerre aux pubs dans Instagram, aiBIOS, Windows Recall toujours pointé du doigt, Sonos Ace, mise au point dans les mises à jour chez Google / Apple and co., et attention à la batterie du Humane AI Pin.

10 « J'aime »

Je suis absolument dégouté pour Orange Téléphone. Je l’ai installé il y a deux mois, ça fait deux mois que je n’ai plus d’appels moisis, et ça me plombe de devoir payer sept balles par mois / 84 par an pour être débarrassé d’arnaqueurs. Je bosse souvent de nuits, du coup je dors en journée, et c’est insupportable d’être réveillé par ces *** (et couper mon téléphone n’est pas une option).
Si quelqu’un a une alternative aussi efficace…

1 « J'aime »

Idem sur l’appli Sosh. Il y a eu une mise à jour hier, avec un popup pour indiquer qu’il faut désormais passer à la caisse pour avoir ce service précédemment gratuit …

J’imagine que c’est pour recevoir certains appels potentiellement urgents.

Si ces appels viennent de numéros que tu connais, Android (et probablement iOS) te permet de conserver la sonnerie pour ces numéros et de la couper pour tous les autres sur des plages horaires que tu peux configurer.

Après si la contrainte est de pouvoir recevoir des appels depuis de nouveaux numéros, tu es un peu coincé. :confused:

+1 pour la recherche d’alternative.
Je suis également blasé …

Pour bartender j’ai hiddenbar depuis assez longtemps ça fait bien le taff.
Je ne sais pas sui c’est comparable en revanche , n’ayant pas utilisé Bartender …

C’est ça le truc. Je n’ai pas le numéro de toutes les personnes qui doivent pouvoir m’appeler :confused:

Perso j’suis sur Hiya depuis euh, longtemps, et j’suis rarement importuné. Récemment y’a eu UNE journée où j’ai reçu 5 ou 6 appels (un robot qui me disait que j’avais un message), j’ai mis ça sur le compte d’un bug au niveau de chez eux sans chercher plus loin.

Par défaut, je bloque tout ce qui est « spam » donc j’ai une notif comme quoi j’ai eu un appel mais mon tel ne sonne même pas une seule fois. Ca m’indique juste que j’ai eu un appel spam. C’est paramétrable il me semble, et j’ai également remplacé l’app par défaut du tel par ça, qui me colorie les appels en fonction de qui que c’est (vert pour tes contacts, bleu pour les entreprises connues, orange pour « fais gaffe on sait pas », et rouge pour le spam - que je ne vois donc jamais).

Son seul bémol sur mon Pixel 6A, c’est que je trouve que la latence de l’app est un poil relou, mais j’ai pas creusé, j’utilise très peu les appels en vrai…

Sur IOS je n’arrive pas le définir en bloqueur par défaut.

Je teste le truc payant de chez Orange. J’arrive pas du tout à piger en quoi ça va bloquer les appels ; c’est vraiment confus leur machin. Et ça fait tourner des merdes en fond sur le téléphone, là où l’appli téléphone d’Orange n’intervient que pendant les appels. Ils ont transformé un truc simple et efficace en usine à gaz de chie.
En vrai, je paierais bien 2 ou 3 euros par mois juste pour l’option blocages des appels non désirés sans toutes les autres saloperies. Ce serait suffisant en attendant que STIR/SHAKEN soit déployé complètement en France et qu’on soit débarrassé de la plupart des appels indésirables.

Vu qu’on en parlait dans l’épisode :

1 « J'aime »

Il y a « dois-je répondre » qui fait la même chose qu’orange téléphone.

1 « J'aime »

En fonction, sur iOS tu peux whitelister ton annuaire pour que rien d’extérieur ne rentre. Ou tu peux faire sonner a parti du troisième appel consécutif.

Merci pour la review du Sonos Ace. J’espére que les innovations françaises contenues dans le produit qui vont arriver dans quelques mois te feront revisiter ton opinion (oui, je bosse dans l’équipe Sonos Voice Control de Sonos, le seul assistant vocal qui respecte la vie privée :stuck_out_tongue: ;))… :slight_smile:

2 « J'aime »

Et hop, encore un :

2 « J'aime »

Comme les autres, ca me fait chier pour orange téléphone.

Je suis en train de tester call filter / filtre d’appel (sur android), on verra ce que ça donne.

D’après ce que je vois c’est même chose qu’Orange téléphone, l’option bloquer est payante, du coup ce n’est pas vraiment une alternative.

Oui c’est une bonne solution.

Le truc qui me gêne c’est si l’école appelle pour les enfants par exemple c’est pas toujours la même ligne

Je crois que Satya écoute Torréfaction !

Il y a en ce moment un glissement chez Orange. Déjà que la carte sim Sosh m’installe des merdes sur un tel pas acheté chez Orange, maintenant ça me balance des notifs de pub.

Tiens ? Je suis chez Sosh et je n’ai jamais eu ce genre de truc.

La SIM peut avoir un impact sur les apps installées ?