Article publié sur : Torréfaction #314 : Supervive, Loco Motive, du patch pour BG3 et Throne and Liberty, de la copie chez Light of Motiram, et autres friandises ! - Geekzone.fr
Cette semaine : Supervive, Baldur’s Gate 3 encore un gropatch, Loco Motive, une lance dans Throne and Liberty, Light of Motiram, fin des avatars Xbox en janvier, CD Projekt turbine sur The Witcher 4, finalistes App Store Awards, Primal Scream - Come Ahead, Dune: Prophecy, Interior Chinatown, Miyoo Flip, et SilverStone FLP01.
Je me souviens que j’ai eu un Silverstone Raven RVZ03, parce que je voulais me faire un pc en format console à mettre à côté de ma télé. Je l’avais pris spécifiquement pour le mettre à l’horizontal. Eh ben il a fini à la verticale, parce qu’effectivement, le flux d’air est dégueulasse et ça chauffe beaucoup plus. Alors que c’est prévu pour.
Project Loki était l’ancien nom de Supervive.
Un peu à la bourre (j’écoute souvent en décalé), petite info pour @Cafeine au sujet du BlackFriday vu que je travaille chez Cdiscount : c’est en fait une loi qui oblige à afficher le prix minimum pratiqué sur 30 jours quand on annonce une promo, ainsi que le prix conseillé par le fabricant.
C’est bien évidemment pour éviter les fausses soldes ou les prix se font remonter un tout petit peu avant le jour de promo, et c’est pas plus mal pour le consommateur Mais ce n’est pas une gentillesse (ou défense) d’Amazon, c’est la loi (je suis plus si c’est une loi FR ou Européenne par contre)
Je crois avoir compris qu’à l’origine c’était une directive européenne qui a été ensuite implémenté dans la loi française cf. les liens utiles ici https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/les-fiches-pratiques/annonces-de-reduction-de-prix-ce-que-vous-devez-savoir
J’allais justement éditer mon post pour rajouter ce lien, merci ! Du coup ça a déjà deux ans
Je pense qu’il y a eu un laps de temps laissé aux marchands pour implémenter cette mécanique dans leurs systèmes car il faut agréger les prix les plus bas (ecom + boutiques) sur 30 jours glissants. C’est un bordel sans nom chez certains
Oui d’expérience il y a toujours un temps de mise en conformité avant que la DGCCRF nous tombe dessus Mais ça fait déjà quelques temps qu’on l’a chez CDS effectivement, mais je saurais pas dire quand exactement (ça doit avoir genre au moins un an)