Torréfaction #351 : Arc Raiders (le gros test), patches pour Elite Dangerous et Dune, Liquid Glass sur la sellette, mode éco pour Steam Deck, et AMD apprend à communiquer

Article publié sur : Torréfaction #351 : Arc Raiders (le gros test), patches pour Elite Dangerous et Dune, Liquid Glass sur la sellette, mode éco pour Steam Deck, et AMD apprend à communiquer - Geekzone.fr
Cette semaine : Arc Raiders : le test complet, Elite Dangerous Patch, Dune Patch 1.2.20 - Backup de base !, SoundThread, Liquid Glass sur la sellette avec les OS Apple 26.1, While - Chisei, Steam Deck : un mode éco d’énergie bien pratique, et AMD apprend la communication (mais gagne des sous).

6 « J'aime »

Aucun rapport et peut etre pas sa place ici mais @Cafeine : le dernier CTRL Technique renvoie une erreur serveur quand je veux l’écouter via Overcast.

Faut contacter Chat chez Canard PC

1 « J'aime »

Pour rebondir sur Elite, j’ai plutôt l’impression que le dernier vaisseau de minage a bien marché au contraire. Il améliore le minage conséquemment, en le rendant plus lucratif (avec 14 drones actifs c’est sympa) sans faire de session interminable, et Frontier a mis un “Community Goal” qui paye bien dédié au minage, donc très attractif, les petits malins.

Ils ont aussi tenté de vendre une station uniquement dispo par la monnaie ingame, mais devant l’énorme lever de bouclier de la commu, ils l’ont rapidement mise en early access, comme les vaisseaux. La station construite automatiquement (qui te dispense de 60 heures de jeu) pour 30 euros, c’est un peu étrange dans l’univers de farm qu’est Elite, mais bon, on a des mises à jour.

Intéressant le passage sur la gestion batterie de iOS 26 car effectivement, sur mon iphone 15 (en iOS previous version), j’avais 3 jours de batterie solide et, en poussant un peu le bouchon, un 4eme jour bonus en activant le mode eco de la batterie.
Sur le 17 en iOS 26, probablement plus puissant que le 15 but still, je peux faire que 3 jours, j’ai du faire qu’une fois ou deux 4 jours avec le dernier jour en eco.
A tester avec la version 26.1 du coup!

Et pour @Faskil , je confirme que chisei se prononce bien tchiséé :wink:

Spoilers: @Cafeine a relancé Arc le soir même :rofl:

La juris-prudence Valorant a déjà été appliquée à The Finals, peut-être qu’il en sera de même pour Arc Raiders (du même studio) !

Plus sérieusement c’était vachement complet comme avis et je ne saurais trop conseiller à ceux qui “se lassent” de changer un peu leur façon de jouer : alterner groupes/solo, runs gratos ou pas, sortie rapide ou pas. C’est toujours sympa de se fixer des défis, c’est comme ça que tu ramasses quasiment tout ce qu’il faut pour 2/3 quêtes + du stuff sympa mais la possibilité d’aller looter ce bâtiment qui contient de l’épique te fais wipe en beauté. Les mécanismes du jeu sont un vrai moteur d’histoire et je kifferais de buter des GROROBOS (je ne me spoile pas sur la façon d’y arriver et la préparation nécessaire) par exemple.
Ca devrait me tenir un moment perso, même un court run en solo/free peut finir en mode mule à loot, c’est trop bien !

1 « J'aime »

Vraiment du lol rien que sur le premier truc ;D

1 « J'aime »

“Well now I feel bad” :rofl:

“Le may I use your zipline” j’étais pas prêt non plus :rofl:

1 « J'aime »

J’ai sûrement loupé un truc @Cafeine mais c’est quoi cette histoire d’écran qui revient régulièrement?

C’est parce qu’on a tous acheté le même, j’ai résisté un moment pour rien. ;D

1 « J'aime »
3 « J'aime »