Torréfaction #41 : Into The Breach, Atlanta, Wonder Woman 2 et MWC 2018

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/03/02/torrefaction-41-into-the-breach-atlanta-wonder-woman-2-mwc-2018/
Cette semaine : Into The Breach, Escape from Tarkov, du lourd sur PlayStation Plus, Monster Hunter World : Horizon Zero Dawn, Thimbleweed Park : DLC et gros mots, H1Z1 sort d’early access, Twitter et les bookmarks, Atlanta saison 2, Avengers: Infinity War, Wonder Woman 2, MWC 2018, OnePlus6, et une fois encore, le “coup de gueule de Jean-Pierre Caf” s’est glissé dans les actus, saurez-vous deviner où ?

6 « J'aime »

Autre bonne nouvelle pour les possesseurs de PS4 :slight_smile: :

Et je viens de voir passer ça pour ceux qui aimeraient mettre la main sur Bloodborne (et d’autres jeux) tout de suite pour pas cher :

grahh je l’ai pris à 50euros y a 15 jours pour MHW…
35euros c’est un super prix !
C’est 60 habituellement.

1 « J'aime »

Merci, hop, commandé, ça va servir vite (ça passe si vite les ANNEES. :x )

J’ai tilté lors de la pastille Monster Hunter. C’est une franchise Capcom, sur console Nintendo, non ?
C’est pas bizarre de faire une opé avec des skins de perso d’une exclu PS4 non Capcomesque ?

Justement celui-ci n’est pas sur une console nintendo (ps4 & xb1 pour l’instant, pc plus tard)

1 « J'aime »

Monster Hunter a commencé sur PlayStation 2 et il y a eu pas mal de spin-off ou portage sur PSP et Vita.

1 « J'aime »

Hummmm, je le pensais sur Switch.
My bad.

Du coup ça a du sens. Sauf pour les joueurs XBox qui vont un peu grogner :slight_smile:

@Cafeine my 2 cents mais petit début de réponse sur ta réflexion à pourquoi certaines entreprises copient Apple et son notch. En socio des organisations dansla théorie néo-institutionnelle il y a le phénomène d’isomorphisme.

Dans un environnement incertain et concurrentielle (ici le marché des smartphones) au lieu de prendre des décisions innovantes (de prendre des risques) on va copier un concurrent à succès et faire la même chose. Et oui ça donne des situations cocasses comme les notch qui ne servent à rien pour l’instant. C’est aussi fait pour augmenter sa légitimité (DiMaggio & Powell).

1 « J'aime »

Je passe juste pour dire que j’aime bien le nouveau “Jean-Pierre Caf’ surprise”. Ca rajoute du suspense, et ca evite le “non mais attends, je me retiens pour l’instant, on va y revenir tout a l’heure” (qui, je suppose, devait etre la raison premiere pour le changement).

1 « J'aime »

En fait ça devient tellement dynamique qu’ils vont bientôt pouvoir mettre le jingle « OBJECTION » de Phoenix Wright, avec la musique qui va bien pendant le rant :joy:

3 « J'aime »