Torréfaction #53 : Project Wingman, Spark 2.0, Plex se met aux podcasts, Reverie et Intellivision

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/06/01/torrefaction-53-project-wingman-spark-2-0-plex-se-met-aux-podcasts-reverie-et-intellivision/
Au menu de notre revue hebdomadaire de l’actu, cette semaine : Dauntless open bêta : yeah or ney ? PUBG attaque Epic en justice Project Wingman Bless Online (nope) Dead In Vinland Zoho Notebook Ohmboyz Infinity Agenda Spark 2.0 Plex se met aux podcasts Reverie Jeff Goldblum sort un album de jazz Tommy Tallarico déterre Intellivision En espérant que ce…

3 « J'aime »

Hey @Cafeine t’utilises Spark avec FastMail? La recherche d’email ne marchait pas pour moi avec Spark 1 (ca cherchait juste les emails locaux sur le telephone, pas le reste sur le serveur, comme le fait l’app Mail d’Apple). Ca s’est ameliore avec la version 2?

Aussi, j’arrive pas du tout a trouver des infos techniques sur leurs fonctionalites genre snoozing/send later/etc. A priori la plupart des emails qui passent via l’app Spark se retrouvent sur leurs serveurs, ce que je trouve super moyen (il faut aller lire leur conditions d’utilisation pour l’apprendre). Je sais pas exactement a quel point ils recuperent les infos utilisateurs, mais c’est bon a savoir pour ceux qui envisagent d’utiliser l’app.

C’est pour ça que j’ai pas vraiment fait de papier : je suis certain qu’ils restockent les mails, vu que maintenant tu peux même les afficher sur le Web… Du coup tant que c’est pas clairement expliqué, bha autant je prends le risque, autant je conseille pas aux gens. :wink: Pour le search j’ai pas testé, j’avoue que dès que j’ai un truc ancien à récup’ je passe par le Web. Can’t beat the web :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Et du coup sur mac + iOS si on veut un client mail qui peut gérer plusieurs boites et qui soit safe si on compte sync son compte pro on utilise quoi ?

Apple Mail. Ou alors Airmail a la rigueur, mais l’app de base devrait faire le taff a moins que t’aies d’autres prerequis.

Le souci de Apple mail c’est qu’il n’y a pas d’options telles que confirmation de lecture, accusé de réception etc option qui me sont hélas assez utiles pour le Taff.
J’imagine que tout cela existe sur airmail par contre il faudrait que je regarde.

Ces options fonctionnent si les gens les laisses activées (de plus en plus de clients mails / tools 3rd party bloquent les pixels qui servent de confirmation de lecture, etc.)

C’est bon à savoir, ceci dit au Taff 95% utilisent le webmail donc c’est pas un souci pour la majorité

Ca dépend, Fastmail devrait (ou le fait déjà je sais plus) offrir l’option contre ce truc (défense de la vie privée, toussa toussa…) Je ne serais pas étonné que ça soit bloqué partout relativement vite…

Je bosse dans une boite avec environ 1000 salariés qui ont tous leur compte exchange au nom de l’entreprise ;p

Edit : C’est cool d’avoir l’option quand tu te bats pour avoir une réponse de ta hiérarchie qui ne veut pas prendre le temps de te répondre, au moins tu sais ce qu’il en est

1 « J'aime »

Ah ouais en interne c’est une autre histoire ! (il manque un mot dans ta phrase je crois :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

Mais… mais… il est où le Torréfaction #54 ?
:drugs:

:sob:

C’est vachement cool Spark en fait, ca ressemble beaucoup à Inbox by Gmail.
Et comme Inbox vient de s’arrêter, c’est parfait !

1 « J'aime »

Je viens de le télécharger, par encore eu le temps de tester… Mais ce commentaire me fait dire qu’il faudrait que je m’y colle.

1 « J'aime »

Je découvre cette discussion : je croyais par erreur que ça parlait d’Apache Spark.