Torréfaction #55 : Event Pass pour PUBG, Caller's Bane, SOMA FM, IGTV et mercato chez Intel

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/06/22/torrefaction-55-event-pass-pour-pubg-callers-bane-soma-fm-igtv-et-mercato-chez-intel/
Cette semaine : PUBG News : Sanhok / Battle Event Pass, Islands of Nyne débarque en early access en Juillet, Portalarium vire du monde, Scrolls de Mojang revient sous un nouveau nom : Caller’s Bane, EarTrumper 2.0, SOMA FM gratos pour iOS, Instagram lance IGTV, Within, Tom Forsyth rejoint Raja Koduri chez Intel, le CEO d’Intel Brian Krzanich “démissionne”, du 4K dans votre écran QHD et grosse enquête des autorités antitrust chinoises sur les prix de la DRAM.

4 « J'aime »

Pour EarTrumpet, l’obligation de passer via le Windows Store ça aide pas du tout …

Je vois honnêtement pas le souci. C’est complètement transparent. Mais peut-être que je loupe un truc.

Ben quand tu utilises une version de Windows 10 sans store, ben ça marche moins bien pour le coup.
Et en plus de ça, j’aime encore bien faire mes installations via les EXE …

Mais qui utilise une version de Windows 10 sans Store ? (Et surtout : pourquoi ? ôO). En dehors d’une LTSB piratée, je vois pas trop.

Les gens qui travaillent pour des boites qui ont des chartes informatiques casse-couille? C’est pas mon cas, mais le store est apparemment désactivable sur Windows 10 Enterprise via les group policies (c’est aussi possible moins évident sur une version Pro).

C’est justement une version LTSB … Bon entre temps je suis repassé sur une version Pro Classique … Pour la science. L’appli à l’air de bien fonctionner, on verra à l’usage :slight_smile:

Par contre je suis confronté à un nouveau casse-tête, tous les services MS (Store, Xbox, Synchro, etc …) n’arrivent pas à se connecter à internet quand j’ai mon VPN en marche alors que toutes mes autres applications oui évidemment.

Imgur

edit: Qui utilise W10 sans Store ? faut plutôt se demander ce que le Store apporte de manière générale car en l’état, c’est pas folichon …

L’implémentation MS est naze, mais le concept est très bien, quand c’est bien foutu. Sadly, personne le fait VRAIMENT correctement. Mais bon, les exe dans la nature, c’est super cool non plus et certainement pas plus safe…

Tu parles du concept de store ?

Parce que si c’est le cas il ne faut pas oublier les inconvénients qui vont avec:

  • les 30% de commission dès que tu veux vendre quelque chose
  • la censure au bon vouloir du taulier

OSEF, vraiment. :wink: Si c’est bien fait y’a un vrai service avec du vrai taf derrière. Keypart : « SI C’EST BIEN FAIT ». Faut vous rappeler que le joe user, il va jamais avoir l’idée de chercher un soft mieux adapté par exemple. Donc tu vends pas DU TOUT ton soft. Regarde le marché Windows justement. Si le store était moins merdique, le marché du petit soft Win serait pas aussi désastreux, alors que c’est 90% du marché des OS :confused:

Quand je vois bosser les gens « normaux » et l’état de leurs matos, la façon dont s’est configuré, bha difficile de penser qu’un store sécurisé est une mauvaise idée. Le problème, à mon sens, c’est que personne ose passer en mode ultra hardcore sur la sélection de son shop et c’est bien dommage. Y’a beaucoup trop de merdes / arnaques chez tout le monde, ça me rend dingue.

Et faut pas oublier que tu peux avoir ton site aussi et jouer sur les 2 tableaux par exemple. Ca se fait bcp dans le monde Mac.

Le “si c’est bien fait” inclut aussi la possibilité de le désactiver/contourner – l’un des seuls trucs bien des stores Android et macOS (c’est tres courant que je boude la version AppStore d’un soft et que je l’achete/installe directement via le site du dev, mais comme le dit Caf, c’est pas tout le monde qui fait ca…).

FYI Fask, au bureau aussi j’ai pas acces au store de Win10 a cause des politiques debiles des admins.

Sigh. Ca me fait mal de voir ca ici, mais je sais pas si vous vous rendez compte de la galère de gérer un parc ou tout le monde peut installer nawak. Installer un gadget débile du store peut péter un logiciel métier qui empêche l’utilisateur de bosser, et a l’administrateur de s’arracher les cheveux: Aiguille et meule de foin son dans un bateau.
Et pire, j’ai eu le cas il y a très peu de temps, pc portable tout neuf qui, au bout de 3 mois fait des écrans bleus. Je fais plein de tests, je trouve rien, ca plante toujours régulièrement. Je reinstalle tout, je le rends a l’utilisateur et 2 semaines après, bim, la même chose. Je vois qu’un logiciel reloud qui peut faire ca, que je ne trouve pas, je demande a l’utilisateur s’il n’a pas installer un logiciel spécial: « non non, rien du tout ».
On achète donc un nouveau pc (l’utilisateur en question était assez haut placé… :roll_eyes: ), matériel totalement différent, je le donne a l’utilisateur et BIM, écran bleu au bout de trois jours.
Donc la, je fais le forcing et je le « force » a avouer qu’il a installé un logiciel a la con. Et c’était évidemment le cas.
Et c’est passé parce que haut placé (et donc « je veux être admin gniagnia ») mais quel est le plus simple? Tout interdire ou passer des heures a réparer les conneries des « non mais moi, je connais » ? :confused:

1 « J'aime »

Interdire le store en soit c’est pas forcement debile, mais dans notre cas on est tous administrateurs locaux sur nos machines et on peut installer n’importe quel EXE qu’on trouve dans la nature :slight_smile: SAUF les logiciels du store…

Ouais, je sais, au taf les utilisateurs n’ont pas les droits d’admin SAUF les utilisateurs ayant des softs qui les nécessitent, et les compilateurs ont (trop) souvent besoin des droits d’admin :confused:
Ça parait débile mais c’est pas illogique du tout, et je pense simplement que le store est bloqué pour tout le monde (easy), mais que certaines personnes ont les droits admins locaux pour pouvoir bosser (et je peux comprendre la flemme de l’admin qui a pas envie de faire une GPO spéciale pour ces gens la :blush: )

Ca viendrait jamais (enfin, moins) à l’idee qu’un admin bloque les install d’appli sur un iphone. Pourtant c’est la même chose… Perso je suis pour une selection hardcore sur les stores.