Torréfaction #62 : Star Citizen, Quibi, Suicide Squad 2, Project xCloud et les annonces Google

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/10/12/torrefaction-62-star-citizen-quibi-suicide-squad-2-project-xcloud-et-les-annonces-google/
Cette semaine : les podcasts de Geekzone sont sur Spotify, Star Citizen, Old School Musical, Via, Snap Originals, Quibi, James Gunn peut-être sur Suicide Squad 2, Aquaman : premier trailer, Google+ va mourir, suite de l’histoire de la puce espionne chinoise de Bloomberg, Porject xCloud de Microsoft, Twitter et le bans des bots,
Pixel 3/3XL et les nouvelles annonces Google (Wired / TNW) et un rant sur l’emballage des disques durs chez les “grands” de la vente en ligne.

6 « J'aime »

Oh putain le combo Star Citizen fan/antivaxx/homéopathie, ça aurait gentil de prévenir les modos qu’on allait avoir du boulot ce weekend :slight_smile:

Sinon sur le trailer de Squadron 42, j’ai adoré un commentaire sur Youtube:
Casting agent: Bring me everyone
Employee: What do you mean everyone?
Casting agent: EVVEERRYYOOONNEEE!!!

Edit: tiens je rajoute un commentaire sur le rant final concernant les livraisons et emballages de merde: on est pourtant sur des produits plus chers mais ça me rappelle quand j’avais bossé chez Ikea en tant qu’étudiant et où, sur chaque palette de bibliothèque Billy par exemple (le modèle phare), on jetait régulièrement plusieurs exemplaires qui avaient été défoncés durant le trajet (chute, choc, coup de fourche de Fenwick etc.), ce qui était inéluctable vu la finesse des cartons d’emballage, et où on m’avait expliqué que ça coûtait moins cher de perdre quelques produits sur chaque palette plutôt que de faire des emballages plus épais ou solides sur tous les produits car cela aurait couté plus cher en cartons et plus cher en transport (poids plus élevé, moins de produits par palette etc.)…

3 « J'aime »

Ce monde merveilleux. :money_mouth_face:

Rappel concernant Star Citizen et le remboursement: pour ceux qui ont acheté au début (quand il y avait les assurances illimitées) et qui regrettent il reste toujours la possibilité de revendre son vaisseau.
Apparemment ça se fait pas mal via reddit, personnellement j’étais passé par le site star-hangar dont je me suis demandé longtemps si c’était pas un gros scam, mais 4 ou 5 mois après avoir listé mon vaisseau il a fini par être vendu et j’ai reçu mon paiement (~50€ pour le vaisseau du pack de base à 24€).
(j’ai déjà du raconter ça quelque part au milieu du thread SC).

Et le mieux, c’est que contrairement à un remboursement (quand ça se faisait encore, ça n’a plus l’air d’etre le cas) vous ne perdez que le vaisseau; donc si/quand le jeu sortira vous aurez toujours la possibilité de jouer (y compris à SQ42).
Le seul truc c’est que j’ai aucune idée de comment ce sera possible de gagner de quoi acheter un vaisseau en jouant sans avoir de vaisseau (bon en vrai, j’ai pas cherché parce que concrètement, je m’en fous).

2 « J'aime »

Au sujet de G+ au niveau professionel en France, c’est principalement utilisé dans les boîtes du groupe Mulliez. Principalement chez Auchan (230k users worldwide) :wink:

1 « J'aime »

Damned. Et ils font quoi avec ? :x

Des communautés par pays et par département (RH, finances & cie) ppur propager de l’info sur les réglementations et autres nouvelles normes.
Ils en sont friands. Surtout l’Europe de l’est / Balkans.
Tendance qu’on retrouve étrangement chez Carrefour (leurs Roumains sont demandeurs et très moteurs de ce genre de tech).

Disclaimer : j’étais dans le projet d’implémentation de G+ Auchan et dans celui de migration de mailbox Carrouf et la plupart des sociétés Mulliez

Mais à côté de ça je suis hyper critiques sur les failles d’utilisation de G+ et de la manière dont Google l’a toujours géré (comme un cousin awkward aux fêtes de famille :slight_smile: )

1 « J'aime »

Caf’ en rêvé, ils ont déjà de (presque le faire)
Le nokia 9 est déjà à 5.

Et, parce que j’imagine qu’on entre dans l’ère marketing où plus d’objectif => plus de megapixels => jolie etiquette sur l’emballage avec « whatmillemegapixels best appareil photo ever », on en a aussi un qui en 9…

(Bon ok, pour le second, on est sur de la bizarrerie de niche je pense)

Et à côté tu as le Pixel 3 avec seulement 1 objectif au dos qui fait mieux que la plupart des autres téléphones.
Et j’ai failli louper l’annonce la plus importante: toutes les nouvelles features sont juste software et la plupart vont être ajoutées au Pixel 2.

1 « J'aime »

Et pour continuer sur le topic du hack chinois improbable

j’avais pas eut a faire avec les services de livraison depuis un moment, ca fait carrément flippé
Pour toi @Cafeine LDLC levallois perret ca doit pas te faire loin pour aller récupérer des HDD directement sans livraison
Ok faudra sortir, compliqué pour toi, mais quand meme :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Update semi correctif sur Google+ :

TLDR : G+ devient Current.
De fait: G+ public est bien mort, G+ pro change de nom.

Pour l’instant à part le changement de nom, peu d’infos sur d’éventuelles modifications de features. Mais vu le screenshots on peut s’attendre à quelques modifs.

Voilà, tout le monde s’en fout, mais il fallait que je le dise :slight_smile:

1 « J'aime »