Torréfaction #63 : Call of Duty Black Ops IIII, Daredevil S3, Chrome 70 et les pratiques douteuses de SFR

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/10/19/torrefaction-63-call-of-duty-black-ops-iiii-daredevil-s3-chrome-70-et-les-pratiques-douteuses-de-sfr/
Cette semaine : Call of Duty Black Ops IIII, Rocket League : le RocketID à la bourre, Be My Eyes, Daredevil : la saison 3 disponible aujourd’hui sur Netflix, Discord : nouvelle bêta, bibliothèque et shop, Soundcloud : monétisation et mix, Chrome 70 : mode PiP et PWA, les navires autonomes et pratiques douteuses chez SFR.

7 « J'aime »

Cool le podcast pré week end !
On n’aura pas de pastille/rant sur les applis qui récupèrent les podcasts des autres sans leur dire ? La shitstorm a du arriver après l’enregistrement. ?

Toujours au top les gars!

@Faskil à chaque fois que je finis un de vos podcasts et que j’entends l’annonce pour les clairevoyants avec le fond sonore je me fait la remarque que tiens j’ecouterais bien ce track en entier :yum:
C’est tiré d’une OST Avengers ? J’ai vaguement cherché mais rien trouvé pour l’instant.

C’est l’ending génial d’Iron Man 3, de Bryan Tylrr “Can you dig it”

3 « J'aime »

Thanks!
Je viens de l’écouter en entier et c’est effectivement génial :relaxed:

Pour les véhicules télécommandés, du côté des trains, Alstom a fait une vidéo impressionnante avec une de leur loc :

1 « J'aime »

C’est excellent ! On peut même bouger la zone et la mettre sur un autre écran au dessus d’un Firefox par exemple :smiley:

J’avoue c’est top. Bon après faut utiliser Chrome quoi, moi ça me va bien, pour d’autres… :ninja:

Je serais quand même plus circonspect avec un bateau.
Le train va rester sur ses rails (ou allez, mettons à moins d’un kilomètre de ceux ci) en cas d’accident et/ou de hack.
Le bateau lui, c’est une autre paire de manche. Et c’est de suite plus les mêmes conséquences environnementales en cas de crash :confused:

Avec la vidéo, ça claque encore plus !

https://www.youtube.com/watch?v=OxL1p99EVCQ

2 « J'aime »

Indeed :heart_eyes:

Le monde OSEF mais pour moi ça veut dire beaucoup…

J’ai trouvé le truc qui est parti dans le mur post patch d’automne de Windows… Et j’ai retrouvé le son complet sur mes différents jeux et SURTOUT sur Blackout (avec des « oreillères » qui empêchent d’entendre les mecs arriver derrière ou sur les côtés = PAS COOL dans un BR :joy: )

Récap du lol :
Windows « it just works ». Post patch, mon driver Creative Labs SB FX écrase le driver Realtek. Impossible d’avoir le moindre son de cette dernière. Je réinstalle le driver, same. Je craque, je désinstalle tous les drivers audio, je vire les périphériques, je laisse Windows retrouver ses petits (qu’il renomme avec un « 2 - nom de la carte audio » insupportable…)

La fenêtre de configuration super planquée du device indique bien Stéréo et pas 5.1. Ça marche toujours pas pour les voix de COD4, je sens qu’il manque un truc, mais j’ai du son sur les 2 cartes. Planqué dans les propriétés, je vois un paramètre Spatial Sound. Je tente le mode « Windows Sonic for Headphones ». Bim j’ai les voix. Entre temps j’ai réinstallé COD4 pour rien.

Et là, bon, gavé, je reste la config des enceintes de la carte, réglée sur Stéréo. Et je me rappelle du bug post patch de Windows. ENFIN. Connard de cerveau. Elle est reset en 5.1, mais la fenêtre ne l’indique pas. CETTE CONNE. Clic 5.1, reclic Stéréo. Ça marche.

PAN.

L’informatique, c’est formidable. Tu perds pas du tout ta vie sur des CONNERIES parfois… :x (cc @Foxmonsieur et @Faskil qui m’ont vu très fâché par cette connerie :smiley: )

1 « J'aime »

Il pleut des rant cette semaine ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Donc maintenant que tu as du son, tu vas pouvoir enchaîner les top 1 sur Blackout et Control, c’est con à quoi ça tient :wink:

MAIS TOTALEMENT. JUST YOU WAIT. (lol)

Je suis toujours en colère, c’est un fait, mais cette semaine putain ils se sont tous ligués pour nous foutre les boules, W10 en premier. :smiley:

1 « J'aime »

Heuuu attends que je te suive car j’ai des gros soucis de sons depuis un certains temps sur Windows 10…
J’ai un kit 5.1 tout ce qu’il y a de plus classique (le célèbre Logitech Z-5500) je dois faire quoi comme réglage pour avoir un truc potable ? Pas de drivers de carte son, mode stéréo pour les haut-parleurs et le mode « son spatial windows sonic pour casque » à la con ?

Ici on a bosser avec Volvo et ses camions autonomes / téléopérés dans les mines d’australie.

500 camions 50 pilotes, un ration comme ca.

Pareil sur les pistes de l’aéroport de Bales, 1 operateurs pour gérer les balayeuses autonomes.

Ça avance, petit a petit mais ça avance :+1:

3 « J'aime »

Tout dépend du problème mais tu peux commencer à faire un tour dans le panneau des devices sons, clique sur configurer et regarder si tout sort bien en 5.1 (normalement oui, ça semble être “par défaut” justement sur Windows post patch et la source des problèmes des gens comme moi…)

Spider-man, spider-man!!!