Torréfaction #64 : Red Dead Redemption 2, The Haunting of Hill House, iPhone XR, Mac Mini et iPad Pro

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/11/02/torrefaction-64-red-dead-redemption-2-the-haunting-of-hill-house-iphone-xr-mac-mini-et-ipad-pro/
Cette semaine : Red Dead Redemption 2, Rise: Race The Future, Project Warlock, Firefox 65 et les cookies, et nouveautés Firefox 63, The Haunting of Hill House, OST Suspiria, PlayStation Classic : les jeux, iPhone XR, Macbook Air, Mac Mini, iPad Pro et RED Hydrogen One.

C’est la musique de Warkhawk qu’on entend tout à la fin ? :smiley: (j’ai un petit doute)

Excellent podcast sinon. J’ai adoré les anecdotes de Caf sur RDR2 !

moi qui m’etais fixé sur un Iphone 8, voila que je regarde le Xr… merci GZ

DE RIEN.

:smiley:

(tu sais, on prévoit d’upgrader son Mac en prio et on se retrouve avec un iPad Pro à la place, il se passe des trucs bizarres parfois…)

Dans les news intéressantes de la semaine, il y a aussi un RMA anormalement élevé sur les RTX 2080 Ti FE principalement, ou autres 2080:

Il semble y avoir un problème au niveau de la dissipation de chaleur de la RAM GDDR6, voire de la conception de la carte ? A suivre …

Je dois avouer que l’ipad pro me fait turbobander. Perso ça fait des années que j’ai envie d’une tablette avec un stylet pour dessiner, mais je peux pas justifier un ipad pro en plus de mon macbook pro même s’il a déjà 5 ans. Le seul souci avec c’est qu’on peut pas vraiment dev hormis via une machine distante. Le jour où on peut installer tout ce dont on a besoin dessus pour dev les langages les plus communs je me lance.

J’ulise coda de panic qui est sympa. Pythonista aussi…

C’est pas tant l’editeur qui pose souci, je sais qu’il y en a. C’est plus créer l’environnement de dev qui est compliqué à mettre en place. Genre si je veux bosser avec node, php ou go je peux pas installer ces dépendances sur un ipad non ?

Y a un exemple de setup en ssh ici. C’est un article de The Verge que tu connais sans doute, pour node…
Pour le reste dsl…mais suis intéressé!

Y’en a même qui ditch le Mac :grin: https://www.fastcompany.com/90259725/why-i-ditched-the-mac-to-work-exclusively-on-ipad-pro

Pour ca, j’utilise une surface book :grin:. Y a le stylet, les applications x86, le mode tablette et table a dessin… Mais c’est sous Windows.

Franchement j’aime bien le surface book dans son concept mais le prix (1700 balles mini je crois ?) et le fait que ce soit bien moins transportable et finit qu’un ipad me gène. Quand tu vois comment les finitions du nouvel ipad sont par rapport à la tablette de la surface book ça refroidit un peu même si ça reste un chouette produit.

De plus l’intérêt pour moi d’avoir du matos apple c’est la sous-couche linux mais sur un os qui a de la gueule et de super softs. C’est pour cette raison que je ne dev pas sous linux, j’ai l’impression avec les distros modernes d’être encore en 2005. Et j’ai pas envie d’y passer des heures pour que ça ait de la gueule ou que ça soit proche de mes usages, je veux que ça marche quand je le sors de la boite.

Je pense qu’il serait plus juste d’envisager macos comme un unix plutôt qu’un Linux…
Tu connais elementary os dont la volonté est de répondre en parti à ce problème que tu décris ?

J’avais testé Elementary y a un an de ça et si ça reste du bon taf on est à des années lumières d’un OS unifié comme macos. De plus oublions pas que sur mac tu as aussi beaucoup d’applications que tu ne peux pas avoir sous linux (rien que la suite adobe, ou sketch, ou d’autres moins connus).

Et je vais faire le mec qui chipote mais même sur une distro comme elementary je trouve que c’est moche. Ou plus précisément que ça fait toc ou copie mal inspirée. J’ai la même sensation quand je suis devant une surcouche Android avec des nouvelles icônes sans unicité ou mal finies.

Par exemple le panneau de controle d’elementary vs celui de MacOs.

1-launch-system-preferences-macos-800x544

Je sais que 90% des gens vont s’en battre de tout ça mais perso ça me gène. J’ai l’impression d’être sur une vilaine copie chinoise.

C’est une grosse blague ouais, et en plus c’est un Linux chiant à utiliser, compatible avec rien par défaut. Génial. :confused:

oui, clairement, c’est super cher (mais pour moi, c’est le taff qui a payé). Niveau mobilité, bin, y a rien a redire, c’est hyper light, rien a voir avec un ordi portable et pour les petites sessions, je ne prends même pas le clavier. Pour le coté linux, tu peux l’installer comme sous-systeme dans W10. Moi qui avait besoin d’une carte NVidia pour faire du cuda, c’est top.

Le seul probleme, c’est qu’elle commence a dater la surfacebook mais je n’ai rien trouvé d’aussi polyvalent pour l’instant. J’aimerai vraiment un mac+ipad sur le même principe :confused:

Le nouvel iPad Pro je suis divisé… dans les trucs cools, y’a le nouveau crayon qui est enfin pas totalement debile comme le premier (il marche super bien mais le design est cretin), l’ecran TrueTone, l’USB-C. Par contre le FaceID ca me fait plus chier qu’autre chose, les bords plus fins il faudra voir (il dit quoi le @Cafeine avec ses gros doigts?), et les coins arrondis je me demande comment les apps gèrent ça (genre est-ce que les lecteurs de BD/vidéo/pdf font du letterboxing, ou est-ce que ça bouffe un peu les coins du contenu?).

Je pense que je vais garder mon bon vieil iPad Pro 1ère génération pour l’instant — Il est toujours au top pour dessiner et lire des PDFs/BDs… le seul défaut pour moi c’est que j’ai pas envie de le trimballer avec un clavier, et du coup son intérêt en tant que remplacement de laptop retombe quasiment à zéro parce que le clavier iOS on-screen c’est de la grosse daube quand on tape un minimum vite.