Torréfaction #69 : EPIC store, Spider-Man: Into The Spider-Verse, The Marvelous Mrs. Maisel, Freebox Delta et Freebox One

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/12/07/torrefaction-69-epic-store-spider-man-into-the-spider-verse-the-marvelous-mrs-maisel-freebox-delta-et-freebox-one/
Cette semaine : EPIC store, Synthetik: Legion Rising, Portal sur C64, Battle Princess Madelyn, Antidote v10, Spider-Man: Into The Spider-Verse, The Marvelous Mrs. Maisel saison 2, Freebox Delta et Freebox One.

10 « J'aime »

49 euros la mise-à-jour d’Antidote en mono-langue pour info. Et pour avoir Prolexis 6.5.2 au boulot, ça me fait quand même bien aimer Antidote pour mes activités annexes.

Pour la version web, j’espère qu’ils vont se payer des serveurs vu le débit des updates sur une connexion en 60Mb…

antidote

1 « J'aime »

Pas testé encore le nouveau launcher mais j’espère que le store sera mieux conçu que celui des assets d’UE4 qui est une catastrophe.

Pour les nostalgiques de Ghost’n Goblins, il y a Maldita Castilla EX qui est très bien avec une version gratuite dispo ici:

1 « J'aime »

https://www.epicgames.com/store/en-US/news/the-epic-games-store-is-now-live

The store will also feature one free game every two weeks throughout 2019. Epic is funding these free releases so you always have something new to come and check out. The first free game will be Subnautica, available from Dec 14th to Dec 27th, followed by Super Meat Boy from Dec 28th to Jan 10th.

C’est pas confirmé explicitement mais ça a bien l’air d’être du « gratuit pour toujours ».

2 « J'aime »

J’espère bien, sinon ils se tirent une balle dans le pied.

J’ai installé et testé le launcher d’Epic. Je trouve que la peinture est encore fraîche et qu’il y a encore beaucoup de taf pour pouvoir attirer les joueurs. Un employé d’Epic a d’ailleurs (le mec derrière Steam Spy) communiqué sur les features qui seront ajoutées l’année prochaine :

Certaines choses auraient du être prêtes pour le lancement du store pour bien attirer les joueurs (achievements, workshop, reviews, chat, etc) Quand je vois le temps qu’il a fallu à gog pour implémenter des features dans Galaxy, je me dis que Epic a lancé trop tôt son store. Cela va laisser du temps à Valve de corriger/améliorer des choses d’ici que tout soit fonctionnel (cf l’exemple du chat avec Discord).

Dans le même genre, un paquet de jeux qui apparaissent en “Coming soon” alors qu’ils sont déjà sortis sur Steam notamment…il reste aussi pas mal de features “quality of life” à implémenter, exemple tout con: pas de retour arrière avec le bouton latéral de la souris, ça me saoule en matant une fiche de jeu de devoir aller cliquer ailleurs pour revenir sur la page précédente. Ca sent la peinture très fraiche…

Je pense que l’idée dans un premier temps est surtout de récupérer les joueurs de Fortnite qui n’utilisent pas forcément Steam à côté (et dont on sous-estime probablement de beaucoup le nombre ici).
Quelques soient les qualités et les défauts du store aujourd’hui, d’ici quelques mois ils auront une dizaine de jeux dessus (avec les gratos toutes les 2 semaines), et achèteront des jeux sans se poser la question

Côté pro y’a un truc bien PENIBLE et con : y’a pas de links directs depuis la page store d’un jeu dans le launcher. :confused:

Je viens de me rendre compte que j’avais déjà le launcher Epic sur mon PC. Avec Fornite d’installé. Je n’y ai jamais touché :stuck_out_tongue:
Et pas de limiteur de DL? Fornite est en train de se mettre à jour en bouffant toute ma connexion :confused: :confused:
Ca sent la peinture fraiche

Sérieux ? Il y avait eu le même problème sur Galaxy. Ça va faire fuir des joueurs…

Ou alors je n’ai pas trouvé l’option mais le menu Paramètre est assez vide pour le moment. :confused:

En parlant d’options, je n’ai pas trouvé non plus comment mettre un avatar. Et il semble impossible de changer d’adresse mail.

J’avais un doute, mais Epic veut bel et bien faire un store multi-plateformes (pc/smartphones). D’une part, ils sont en train de retirer tous leurs jeux de l’Apple store et de Google Play. Et d’autre part, ils viennent de dévoiler la roadmap du kit de développement qui sera fourni aux développeurs. Ce kit sera gratuit :

  • Cross-Platform Login, Friends, Presence, Profile, and Entitlements (coming Q2-Q3 2019 to PC, other platforms throughout 2019): Provides the core functionality for persistently recognizing players across multiple sessions and devices; identifying friends; and managing free and paid item entitlements. This will support all 7 major platforms (PC, Mac, iOS, Android, PlayStation, Xbox, Switch) to the full extent each platform allows per-title.
  • PC/Mac Overlay API (coming Q3 2019): Provides a user interface for login, friends, and other features in a game-agnostic, engine-agnostic way.
  • Cross-Platform Voice Comms (coming Q3 2019 to all platforms): Epic is building a new in-game voice communications service supporting all platforms, all stores, and all engines, which will be available for free . (For developers needing an immediately-available voice solution, check out Discord, Vivox, TeamSpeak, Ventrilo, and Mumble.)
  • Cross-Platform Parties and Matchmaking (coming Q3-4 2019 to all platforms)
  • Cross-Platform Data Storage, Cloud-Saved Games (coming Q2 2019)
  • Cross-Platform Achievements and Trophies (coming Q3 2019)

The services described above are just our first steps. As you can see from our game and engine efforts, we’re also working on further support for user-generated content, enhanced social features, anti-cheat, and more.

Ha oui ça commence à devenir sale cette guerre des store

Epic rafle l’exclusivité de Metro Exodus à Valve. Le jeu était en vente sur Steam et Steam doit arrêter la vente. Les préco sur Steam seront honorées.
Un beau bordel

2 « J'aime »

La précommande reste encore possible, donc les joueurs qui veulent à tout prix l’avoir sur Steam peuvent encore le faire… (une manière pour les développeurs de forcer la main à ceux qui hésiteraient).

Je vois aussi que l’exclu est temporaire (pas fou les dévs) :

Will Metro Exodus ever return to Steam?
Yes - Metro Exodus will return to Steam and on other store fronts after 14th February 2020.

C’est dommage, j’y jouerai dans un an du coup :slight_smile:

Tiens, je vois que le prochain DBZ (qui sera un rpg) est développé sur Unreal Engine.

Future exclu de l’Epic Game Store ? :grin: