Torréfaction #72 : Mad Box, Meditations, Luther saison 5 et Apple va mourir !

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/01/04/torrefaction-72-mad-box-meditations-luther-saison-5-et-apple-va-mourir/
Cette semaine : Nitrox, Mad Box, Meditations, JustWatch, Notion, Luther saison 5 et Apple va mourir !

6 « J'aime »

Apple va pas super top non plus . Alors oui je suis d’accord , le trimestre est très bon . et son avertissement sur résultat en soi n’est pas un souci. D’un autre coté Apple joue au con en mettant des objectif de dingue de façons à augmenter sa valorisation boursière . , c’est logique. Apple joue ce jeu car du fait de sa bonne forme économique quand il annonce un objectif de ouf, tout le monde se dit :" oh punaise. j’achète, ils vont atteindre l’objectif et je vais pouvoir faire ma marge à la revente lors de la publication du résultat ."

Fatalement si tu te plantes, peu importe les raisons, le marché sanctionne et j’ai envie de dire à raisons. Car si comme certains le soupçonne , l’annonce des objectifs était un peu inconséquente, alors à qui profite le “crime” de faire monter le cours de l’action ( ou plutôt dans le cas qui nous interresse pour contrer l’Érosion du cours Apple juste au moments de la distribution de dividendes.) . Ça ne serait pas les premiers et pas les derniers . Et ce simple soupçon justifie une enquête de la SEC ( qui n’est pas à l’ordre du jour sauf erreur) . Donc oui Tim Cook serait responsable dans ce cas . l’idée c’est pas de prouver que c’était volontairement exagéré ( très dur à prouver) . Par contre on peut prouver que Apple disposait de tous les éléments à l’annonces des objectifs pour se dire que le marché chinois ferait de la résistance et que les objectifs étaient inatteignables (et mine de rien comme le repli de la croissance chinoise est clairement du à Trump et ses relations avec la Chine. Ça ne date pas d’hier et c’était prévisible ) .

Parce-que le vrai problème c’est que niveau timing ça tombe assez mal car il faut se dire que la capitalisation d’Apple à fondu de 300 milliards en trois mois ( !) il est passé de plus de 1000 milliards et la première position à 700 milliards et la quatrième position) .

là ou le marché est débile c’est qu’il surréagit . on a carrément eu des micro breakdowns boursiers en Asie du sud est . Mais d’un autres coté c’est le même marché qui a aussi surréagi à l’annonce des résultats en survalorisant le titres à chaque bilan depuis pas loin de 10 ans et Apple en a fait son pain blanc depuis tout ce temps aussi.

Par contre Apple va t il mourir ? non surement pas. Mais il y a déjà des pertes collatérales et ça fait chier car Tim Cook n’est pas innocent. Le coup de trump et du nationalisme c’est son argument à lui pour s’éviter une enquête de la SEC. est ce que ça suffira ? Je pense vu que la différence est somme toute assez faible avec la prévision.

Je vais tester Notion ces prochains jours, ca a l’air d’etre pile poil ce que je cherchais pour remplacer Nuclino :slight_smile:

Merci pour m’avoir fait decouvrir !

1 « J'aime »

Je trouve que j’ai pas été super clair mais putain ce service fait trop de trucs. :stuck_out_tongue:

Tu as au moins attire mon attention :smiley:

Excellent papier sur Apple, ça change.

https://stratechery.com/2019/apples-errors/

On va surement tester Notion aussi de notre côté pour le boulot. J’ai hypé un collègue en 10 minutes de test.
A voir sur la durée :wink:

Merci pour la découverte !

1 « J'aime »

Niiiice

LOL LOL

Ouais j’ai même pas répondu tellement c’est blindé d’analyses erronées. J’en remettrai une couche quand on aura les chiffres, et la mise en perspective avec la concurrence (on sait déjà ce que ça donnera pour Samsung…)

ah mais j’ai aucun probleme pour considerer que la concurrence ne va pas mieux meme pire . mais d’ordinaire perdre autant en capitalisation c’est pas bon signe.

Expert financier spotted :slight_smile:

Oops, j’ai accidentally pas ecouté le podcast a temps, et je suis aussi en train de teste notion en parallèle de mon coté, cf

Pour l’instant, je recommande vraiment de tester tellement c’est magique et ca fait tout ):

C’est super puissant mais j’aimerais bien un concept de bloc « master », pour taper du texte plus long sans devoir ruser et avoir 400 blocs différents ET pouvoir sauter des lignes. :confused:

Biiiiim ! :wink:

At last.

Via PH.

1 « J'aime »

Ils sont malins :

Merci d’avance hein. Hop. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »