Torréfaction #73 : Playnite, The Punisher, High Score Girl, AMD Radeon VII, CES 2019 et Shadow

Bien joue Caf, il etait pas pret :smiley: :smiley:

Par contre, Fask qui avoue avoir aime Split, ca merite une revolution, je vais voir si les gilets jaunes peuvent rajouter ca a leur agenda.

La techno Shadow est une techno qui leurs est propre, je ne pense pas que ce soit aussi “easy” que tu le décris puisque au delà de faire des VMs la magie du truc c’est qu’ils arrivent à faire transiter des I/O USB over IP sans lag et display en retour directement depuis le display de la CG. Bref je suis pas assez calé sur le sujet pour dire si c’est une révolution ou non mais une chose est sûr c’est qu’ils sont les seuls au monde à faire ça aussi bien ^^
Dommage cependant que ce soit très perfectible …

Je rattrape mon retard et pose mes 2 cents concernant la question posée pendant le podcast sur l’écran géant LG 49WL95C-W.
Logiquement, vu qu’il est dit qu’on peut brancher deux machines différentes, j’imagine qu’on peut aussi brancher la même machine via 2 sorties différentes. Du coup le PC considèrera la moitié de l’écran comme écran 1 et l’autre moitié comme écran 2 => géré exactement comme 2 écrans, et du coup ça deviendrait ni plus ni moins qu’une config 2 écran absolument borderless. Et ça, ça me tente :slight_smile: (bon, par contre, il faut des softs qui gèrent bien le bi écran si on veut se matter un film sur les 2 moitiés par exemple).

Ouais faut creuser, je reste prudent. :smiley:

Si vraiment ça peut marcher comme ça, je suis carrément preneur d’un tel écran… mais j’ai comme un doute.

J’écoute le sujet sur le Shadow (dont j’ai fait un petit sujet ici sur Geekzone justement) et je rejoins certains points que souligne @Cafeine

J’ai aimé savoir ces conditions de test (même si on sais pas si tu es passé sur la bêta depuis qui résout beaucoup de problème) Car point de vue image, je n’ai pour le moment aucun problème … Sur une définition en 1080p mais j’ai jamais pu faire au dessus.
Donc, c’est sympa effectivement de faire revenir l’expérience d’une résolution plus grande.Car, la par contre je confirme (pour avoir un PC à la maison et tester sur shadow aussi) sur une définition en 1080p (dalle TN) on voit pas la différence.
Je peux voir la différence quand problème de connexion fibre (merci free) ou là l’image passe bien avec une sorte de grain et c’est surtout à cause du ping élevé chez moi que du débit.

Pas de soucis de souris/clavier/manette sur Destiny ou PUBG ou Hitman 2 actuellement (tu jongles bien sur CTRL+WIN+G ?) Il y a aussi la reconnaissance des périphérique USB à cocher qui fait des miracles sur certain type de matos.

Accès disque lent en effet par rapport à ce que pourrais faire mon PC sous SSD. Mais j’ai pas trouvé ça si affreux par contre par rapport a ton ressenti sur le podcast.

Bref, je rejoins les points noirs et ces bugs aléatoire pénible. Pénible, car je pensais naïvement que cela aurait pu être une solution pour les gens voulant un PC puissant sans emmerde. Mais non, on retrouve encore et toujours des bugs que des gens lambda ne pourraient pas résoudre.

Et bien sur l’écologie que va représenté une chose pareil plus tard.

Mais je fais partis des content du produit, je dois dire en Bretagne ça marche du tonnerre.
Malgré tous.
Parce que j’ai une expérience PC déjà mais pour un gars lambda, ça peut vite être le far west.

Je pense que j’attends surtout que point de vue PC on retrouve des prix pas extravagant sur les cartes graphique pour me ré-équiper.

Sinon (c’est une question) @Faskil parle un moment de ne pas voir la différence d’image entre un MKV et un bluray mais un MKV c’est pas un “conteneur” où on pourrait en gros mettre un film au format bluray dedans mais que les gens préfèrent mettre un format encodé ?

Et Playnite n’a pas Discord pour le moment (mais on peut les mettre à la main en allant chercher le dossier).

Edit pardon: pour la mise en page ça fait trois fois que mon pavé se barre …A cause du chat.

4 « J'aime »

On peut faire un effort sur les phrases, la ponctuations, toussa ? J’en ai eu mal au crane là.

Du coup, on peut parler de tonner de Brest ? :ninja:

Shadow, de ce que je comprends des témoignages, leur pb en fait, c’est peut être un soucis de cible marketing: ils visent apparement les gros joueurs qui veulent un PC de ouf sans dépenser 2K€ tout de suite, mais ils devraient peut être marketer ceux qui veulent jouer gentiment en 1080p dans des conditions correctes et qui ne peuvent pas avoir de pc capable de faire ça ou qui bougent beaucoup.

2 « J'aime »

J’ai eu le prob sur la beta, PC et Mac. Mais comme je les étrille un peu again dans un dossier à paraître demain, j’en dit pas plus.

Je rebondis juste sur le 1080p : si, on voit totalement la différence, vraiment. Pas sur le bureau windows, OF COURSE (quoi que, j’ai des trucs chelous sur certains éditeurs de texte), mais on voit la diff. Sur Macbook, on voit la diff, sur mes 27 aussi. Bref, à part lancer Windows, toucher à rien et se mettre à 2 metres, ça se voit rapidement. Et j’ai pas de yeux bioniques. Je crois que je connais juste très bien mes softs / jeux.

Il est trop mignon, on l’excuse :wink:

Oui, j’ai tiqué aussi, mais c’est juste une question de formulation. @Faskil parle sans doute des MKV de vacances qu’on trouve sur bittorrent et autres newsgroups et qui pèsent une poignée de Go. Un rip de Blu-Ray en MKV fait par exemple avec l’excellent MakeMKV est une copie exacte non recompressée du Blu-ray original et sa taille se mesure généralement en dizaines de Go.

2 « J'aime »

Il s’agit, je pense, un abus de langage.
Faskil parle surement des .MKV de 4 à 10Go qu’on trouve un peu partout. La qualité est bonne, suffisante pour pas mal de monde, mais ça n’égale pas le bluray, que ce soit au niveau de l’image ou du son.

Je te trouve globalement bien sévère.

Sur la partie technique je ne peux pas me prononcer sur la totalité des problèmes, je suis impacté par un souci de son qui coupe/grésille un peu, mais sur la partie vidéo et réactivité des contrôles je n’ai strictement rien à dire. J’ai pu enquiller Deus Ex : Mankind Divided avec un niveau de détails et une fluidité qui sont simplement inimaginables sur ma bécane de 2010 (sans compter l’impression de vivre à côté d’un aéroport aux heures de pointe). Alors certes je ne joue qu’en 1080p, je n’ai rien constaté d’effarant visuellement (et merci mes yeux vont bien), à part parfois dans Pillars of Eternity 2 où les textes sont parfois un peu flous, mais c’est très furtif, jamais pérenne. Les accès disques m’ont semblé uniquement liés à Steam, je n’ai pas eu ce souci de temps d’allocation d’espace avec les jeux installés par battle.net, gog Galaxy ou Origin.

Sur la partie purement “offre”, je dois admettre que pour 30€/mois, quand on n’a pas les moyens comme moi de sortir d’un coup 1500-2000€ (ce qui représente quand même plus de 2 ans de Shadow) pour avoir un PC local équivalent, et qu’on a compris et accepté dès le début les limitations du système (espace disque limité, dépendance de l’existence/qualité de la connexion à internet, etc…), je ne trouve pas le tarif déconnant.

Le problème, c’est de pouvoir comparer. Si vous n’avez pas une config équivalente dans votre PC actuel, difficile de le faire. Des graphismes issus d’un GeForce 1080Ti même streamés auront toujours l’air plus joli que ceux générés par une vieille 960. C’est comme mater un film ou une série sur Netflix en 1080p, ça ne choque personne, tout le monde trouve ça super propre. Mais quand tu compares le même contenu avec son équivalent Blu-ray, tu réalises que c’est le jour et la nuit.

Pour véritablement se faire un avis objectif sur le souci de compression vidéo, il faudrait que quelqu’un avec une config équivalente fasse un petit rendu de la même séquence en local et sur Ghost et balance la vidéo dans un format le moins compressé possible.

Ce qui confirme que je suis pile dans la cible pour ce genre de service : pour moins cher qu’une cg dernier cri par an, j’ai un rendu que ma 760Ti ne pourra plus jamais m’offrir.

Et tu joues à des jeux battle.net ?

Ah mais ça, entièrement d’accord. :wink: Je rebondissais plutôt sur le côté « on ne voit pas la différence » dont on parlait dans le podcast et qui ressort généralement.

J’ai arrêté après avoir lu que ça pouvait craindre pour son compte…

Dans l’état actuel de ma configuration au sens large, je la vois la différence, et elle est plutôt dans le bon sens :yum:
Maintenant il faudrait effectivement pouvoir faire le test dont tu parles plus haut pour vraiment pouvoir comparer.

Niel ca t’a pas suffit ? Faut aussi que tu te fasses Freund :smiley: ?

2 « J'aime »

Par contre je suis curieux de savoir si il y a eut des annonces sur l’upgrade des CG ?
Sachant que la promesse du truc aussi c’était qu’ils upgradent régulièrement la CG pour toujours être au top. Maintenant que la 2080 est sortie depuis plusieurs mois c’est le bon moment pour savoir si la promesse est tenue :slight_smile: