Torréfaction #73 : Playnite, The Punisher, High Score Girl, AMD Radeon VII, CES 2019 et Shadow

Le problème, c’est de pouvoir comparer. Si vous n’avez pas une config équivalente dans votre PC actuel, difficile de le faire. Des graphismes issus d’un GeForce 1080Ti même streamés auront toujours l’air plus joli que ceux générés par une vieille 960. C’est comme mater un film ou une série sur Netflix en 1080p, ça ne choque personne, tout le monde trouve ça super propre. Mais quand tu compares le même contenu avec son équivalent Blu-ray, tu réalises que c’est le jour et la nuit.

Pour véritablement se faire un avis objectif sur le souci de compression vidéo, il faudrait que quelqu’un avec une config équivalente fasse un petit rendu de la même séquence en local et sur Ghost et balance la vidéo dans un format le moins compressé possible.

Ce qui confirme que je suis pile dans la cible pour ce genre de service : pour moins cher qu’une cg dernier cri par an, j’ai un rendu que ma 760Ti ne pourra plus jamais m’offrir.

Et tu joues à des jeux battle.net ?

Ah mais ça, entièrement d’accord. :wink: Je rebondissais plutôt sur le côté « on ne voit pas la différence » dont on parlait dans le podcast et qui ressort généralement.

J’ai arrêté après avoir lu que ça pouvait craindre pour son compte…

Dans l’état actuel de ma configuration au sens large, je la vois la différence, et elle est plutôt dans le bon sens :yum:
Maintenant il faudrait effectivement pouvoir faire le test dont tu parles plus haut pour vraiment pouvoir comparer.

Niel ca t’a pas suffit ? Faut aussi que tu te fasses Freund :smiley: ?

2 « J'aime »

Par contre je suis curieux de savoir si il y a eut des annonces sur l’upgrade des CG ?
Sachant que la promesse du truc aussi c’était qu’ils upgradent régulièrement la CG pour toujours être au top. Maintenant que la 2080 est sortie depuis plusieurs mois c’est le bon moment pour savoir si la promesse est tenue :slight_smile:

1 « J'aime »