Torréfaction #83 : Battle Pass pour Apex Legends, Google Stadia, After Life et iPad 2019

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/03/22/torrefaction-83-battle-pass-pour-apex-legends-google-stadia-after-life-et-ipad-2019/
Cette semaine : le Battle Pass pour Apex Legends, Stadia de Google, Twitch met à jour son app PC, Windows Defender devient Microsoft Defender et débarque sur Mac, After Life, nouveaux Airpods et iPad 2019.

8 Likes

@Cafeine, s’il te plaît, arrête de dire « de ram » quand tu parles du stockage des iPhone/iPad, ça me fait bugguer à chaque fois je comprends pas xD

Ils ont entre 2 et 8 Go de ram, et 32 et 512 Go de stockage :stuck_out_tongue:

2 Likes

Merci aux tauliers pour l’abnégation dont ils font preuve pour nous informer :smiley:

Sinon je réfléchissais a l’équivalent de black/dark comedy en français, et vu le pitch de la série, j’ai pensé a comédie dramatique. Mais les traductions trouvées sur le net sont assez lointaine du concept de comédie dramatique, avec humour noir (inadapté) et comédie a l’humour grinçant (que j’ai du mal a m’imaginer: c’est malaisant?)
pas facile a traduire, donc…

Quelle est la différence entre une comédie dramatique et un drame?
Aucune, a ceci près que dans le drame, le ou les hero(ine)s meur(en)t

:sweat_smile:

0 Likes

Attends, attends, déjà, ils ont presque arrêté le plutôt cool (bientôt la même dans les Clairvoyants ? C’est là où je l’ai vraiment remarqué pour la première fois :p)
Chaque chose en son temps :stuck_out_tongue:

2 Likes

Comédie à l’humour noir.
Et pour le coup, ça se rapproche vachement d’une comédie dramatique.
Exemples très français de comédies dramatiques : Le prénom, Le bruit des glaçons ou 2 jours à tuer (et plus généralement beaucoup de films de Dupontel)
En bref, des films qui font rire… mais pas tant que ça.

0 Likes

Ca m’étonne d’autant plus que je déteste cette faute. WTF brain ?

2 Likes

C’est la fatigue :smiley:

1 Like

“Revamp” en francais ca se dit : " Degoulottage" … oui nous pouvons rigoler :slight_smile:

0 Likes

ah mais oui, j’avais oublié de proposer un truc pour revamp: refonte
Je suis d’ailleurs étonné que le terme n’est pas présent dans wordreference, même s’il y a des mots similaires.

0 Likes

parce-que revamp initialement en anglais est un mot issu de l’industrie oil&gas à l’origine. En francais c’est pareil, ca illustre le fait de proceder à une remise en etat de production optimale donc recuperer un meilleur debit de production apres operation . Du coup cela revient à enlever les “goulots” apparus au cours du temps . Donc c’est un “degoulottage”.

Avec l’usage c’est associé à renover etc…

et si tu ne trouves pas revamp dans wordreference, tu trouveras par contre revamping.

0 Likes

Micro déterrage pour remercier les tauliers (@Cafeine, @Faskil) pour la découverte d’After Life que j’ai adoré et qui s’est glissée dans mon top5 des séries. Les 4 premières places étant occupé par The Wire…

Me suis englouti la série en 3 jours…
Thanks

1 Like