Torrent, c'est quoi donc?

Ceci n’est pas un appel au piratage

Hello all,
Je tiens à préciser que je ne suis pas un fan du peer to peer (j’aime bien avoir les boîtes de ma musique ou autres DVD, pas vous?), mais j’suis intéréssé par la news du Patron :stuck_out_tongue:
En effet, c’est dit ‹ Les mêmes en bien meilleure qualité, en Torrent ›, alors je me dit je m’en vais demander conseil à la zone, car sur google le Torrent c’est le bordel, je tombe sur des sites de recherches bla bla je n’y comprend rien, bref :

Quel est selon vous le meilleur client Torrent afin de bien download cette mini-série? Merci.

Ceci n’est pas un appel au piratage

Recherche sur la zone, car niveau client bittorrent, on en a déjà parlé des centaines de fois. Pour ma part Azureus, ou gnome-torrent mais l’un est en Java, l’autre est pour Linux.

Tu peux tenter Azureus.

Grilled…

Azureus pour moi aussi. Léger, simple, bref il me conviens parfaitement.

Je suis passé à Bitcomet et ça poutre.
Mais tout est une question de gouts et d’affinités.

BitTornado bouffe tout, y compris et surtout azureus.

Mouais bon Bitcomet en 2ème position… mais il restera toujours un second choix.

:stuck_out_tongue:

Azureus. J’ai beau essayé d’autres clients, je reviens toujours vers celui là.

Bitcomet rulez. :stuck_out_tongue:

µTorrent et ABC ! Pour le plaisir d’en rajouter deux autres afin que l’auteur du thread soit définitivement paumé !

Pour ma part, plus sérieusement : BitComet.
Sinon j’ai récemment vu un “bench” de clients torrents, mais plus moyen de me souvenir sur quel site …

C’est 'achement cool tout ça. J’ai installé BitComet et les 2 épisodes sont en cours de DL.
Il est simple ce soft, je lance ouvre le .torrent et roule ma poule :stuck_out_tongue:
Ah bah un merci à tous!

Sinon faut-il config les ports entrant/sortant ou autres ?

Azureus est tout sauf leger. Enfin ca reste mon preferé egalement :stuck_out_tongue:
Sinon on m’a dit beaucoup de bien de µtorrent (je viens de passer 20 sec a chercher le µ sur mon clavier quand meme).

Erf, toi tu ne dois pas regarder souvent ton taskmanager… A l’heure où j’écris ce message, un petit coup d’oeil: 196Mo de RAM quand même :stuck_out_tongue:
Ceci dit j’en suis moi aussi content, mais µtorrent a l’air plutôt pas mal également.

[quote=« pr7, post:11, topic: 27401 »]Azureus est tout sauf leger. Enfin ca reste mon preferé egalement :stuck_out_tongue:
Sinon on m’a dit beaucoup de bien de µtorrent (je viens de passer 20 sec a chercher le µ sur mon clavier quand meme).[/quote]

Je viens de voir ça avec BitComet effectivement, je vais switcher pour ce dernier alors. :stuck_out_tongue:

BitLord peut-être ? :stuck_out_tongue:

+1 pour Bitlord… rapide, simple, pratique.

Certains clients gerent l’upnp et s’occupent de ça tout seul.
Sinon, le port par d’écoute par défaut est 6881 (de mémoire). C’est conseillé d’utiliser un autre port car certains providers semblent le brider (cf la configuration du client que t’utilises, et ensuite faire la redirection sur ton routeur).

En bref, plus ta vitesse d’upload est grande, plus tu pourras télécharger vite. Débuts d’explications par ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bittorrent

Perso j’utilise Azureus et Bitcomet.

De mon côté, c’est plutôt BitSpirit, pas mal de configuration possible.

Alors, je ne voudrais pas dire de connerie, mais je suis quasiment sûre que Bitcomet et Bitlord c’est le même soft, si ce n’est que le Lord est “enrichi” en trucs de recherches, un peu de pr0n et compagnie. Ce sont de bons logiciels, même si j’ai eu avec les deux le même problème systématique de torrents non finalisés à 100%.

Donc sur les conseils d’Olryn, je suis passée à µTorrent qu’il est vachement bien, et que j’en suis vachement contente. µTorrent c’est bien, c’est léger, c’est puissant, mangez-en.

c’est un putain de raccourci que tu fais là, et donc une grosse connerie au final. pour pouvoir télécharger (n’importe quoi j’entends) il faut un minimum de bande passante en UP pour la validité du traffic. et donc si tu satures ta BP en uploadant à fond, la vitesse de téléchargement sera minable.

petit test rapide pour voir : je DL un truc sur un ftp quelconque, ça downloade à 1.7 mo/s (merci free). et ben dans le même temps, ça uploade « pour rien » à 30 ko/s. si cette vitesse d’upload n’est pas dispo, je vais pas télécharger aussi vite. point.

et au passage, pour des torrents juste de temps en temps, le client officiel il est très bien.

yep je voulais savoir, si on peut baisser le taux d’utilisation de mémoire de BitComet ? Environ 50 ici.