Torrent, c'est quoi donc?

Non, la Banque Centrale Européenne s’oppose fermement à une telle baisse de taux, désolé.

:stuck_out_tongue: et plus sérieusement ?

mouais mon prefere reste ABC, simple, léger, rapide. Tout ce que j’aime.

Ho, doucement… Tu me montres ou je parle de saturer l’upload? Tu noteras également que je mets « en bref » au début de ma phrase, c’est pas pour décorer. Depuis le début des acces haut débit, la tendance naturelle sur les réseaux P2P c’est de vouloir leech comme un boeuf, en raison de l’upload faiblard. Tout le monde n’est pas en ADSL2+, y’en a qui sont encore sur leur 128/512 - si ils brident leur upload a 5k/s ça ne va pas aller bien vite, et il ne faudra pas qu’ils s’en étonnent. Les autres réseaux sont moins regardants par rapport à l’upload, c’est reconnu il me semble.

Héhéhé, on ne doit pas parler du même …

Plus sérieusement j’en ai aucune idée, mais si tu veux absolument un client peu gourmand en ressources, µtorrent me semble le mieux indiqué.

oui j’ai testé, mais il lag méchament :confused:

là :

grande vitesse d’upload, ça peut se comprendre par upload à fond. c’est la quantité de données transferées qui est en fait importante. la vitesse moins.

c’est pour ça que

et qui dit raccourci dit aussi approximation alacon. :stuck_out_tongue:

ah. tu en parleras à ceux qui utilisent emule par exemple :stuck_out_tongue:

2-3 précisions :
Dans les clients basiques, ABC et µtorrent sont très efficaces : répertoires par défaut, rien à faire on clique sur le torrent et hop :stuck_out_tongue:
Cependant ABC gonfle parfois en mémoire et en ressources (selon le(s) torrent(s), le nombre d’heures qu’il a tourné, l’antivirus et parfois avec certaines vieilles versions d’ avast antivirus µtorrent peut faire des micro freeze sur le pc. Cependant, depuis les dernières versions d’µtorrent url=« http://www.utorrent.com/download.php »[/url] je suis très satisfait. 130 KB, pas d’install, quelques mo en ram, se patche tout seul, charge vite, se réduit dans la systray : que demande le peuple ?
µtorrent, riquiqui, simple, maousse costaud :stuck_out_tongue:

Dans preferences → Advanced → Disk Cache, tu peux changer le « Minimum Disk Cache ». Jte déconseille de changer le max, vu que comme tu le vois avec le paramètre a coté, bitcomet réduit sont cache quand la mémoire physique dispo diminue.

A la base, le client officiel est codé en python, tout comme une grosse partie de ses dérivés (BitTornado, ABC…). C’est idéal pour foutre a genoux un PC.
Azureus, un peu moins gourmand en CPU, fonctionnel, mais Java, outre qu’il consomme énormément de mémoire, mon PC reste Java-Free, NA.

Après, µTorrent et BitComet codés en C++, donc pas de l’interprété. Très rapides tout les deux.
Je crois qu’ils se valent, mais après avoir testé µTorrent vite fait, je suis resté sur BitComet.
Ils gère un cache disque, et d’autres fonctions de NTFS, qui permettent de limiter les acces disques, et d’éviter la fragmentation des fichiers. Contrairement a certains autres clients, il n’a pas a rescanner les fichiers après redémarage, et ca c’est plutôt pas mal.
Bref, sous win, bitcomet, ou eventuellement µTorrent.

C’est-à-dire?

Genre chez moi je remarque même pas qu’il est lancé :stuck_out_tongue:

Bitcomet gere correctement l’ upnp et le remote control (par http) ?

µTorrent, simple, léger, efficace.

Je test BitComet en ce moment même et je n’ai qu’une chose à dire, je vais quoter le boss pour ça>

Mais d’une force.
Je sais pourquoi j’utilisais Azureus avant, peut être parce qu’il est plus populaire. BitComet le ownz de loin.
J’adore tout particulierement l’affichage de l’etat du downloading quant on passe la souris sur l’incône dans la systray, Azureus le fait aussi, mais c’est moins bien, en plus il se refresh tous seul en laissant le curseur dessus.

Si je peut convaincre quelqu’un de passer à BitComet, mon message aura servit à quelque chose. :stuck_out_tongue:

J’ai utiliser Bitcomet pendant longtemps, surtout pour la fonction qui permet de ne charger que ce qu’on veux dans le torrent mais il est bannis de plus en plus de sites.

Du coup je me suis rabattu sur µtorrent et je ne suis pas decus, a peine qq Ko en memoire et il fonce

Azureus le fait aussi.
Sinon personne a repondu a ma question: Quid de l’upnp et du remote control (par http) sur bitcomet ?

[quote=“lhopssa, post:34, topic: 27401”]J’ai utiliser Bitcomet pendant longtemps, surtout pour la fonction qui permet de ne charger que ce qu’on veux dans le torrent mais il est bannis de plus en plus de sites.
Du coup je me suis rabattu sur µtorrent et je ne suis pas decus, a peine qq Ko en memoire et il fonce[/quote]

D’après ma petite expérience, certains sites arrêtent de bannir Bitcomet à partir de la version 0.61 … c’est à dire la toute dernière.

Oui je confirme BitComet tabasse. C’est pas vilain. Merci hein :stuck_out_tongue: