Quand on télécharge un torrent, ça nous dit le nombre de seeds et de peers. Jusque là, ok. Mais, juste après le nombre de seeds, il y a un + puis un nombre. Parfois 0.999, parfois 2.997 par exemple. Ca a donc la forme x (+y), où x est le nombre de seeds.
Mais que signifie l’y?
Merci de vos réponses, je serai moins bête ce soir (avec un peu de chance)
Je crois que c’est la disponibilité du fichier.
En gros si c’est inférieur à 1 aucunes des personnes auxquelles tu es connecté ne possède la source complète et il est fort probable que ton téléchargement ne puisse aller jusqu’au bout , à moins que d’autres sources arrivent et que “y” repasse au dessus de 1 .
Voilà , dites moi si jme trompe
[quote name=‘canard’ date=’ 9 May 2005, 17:00’]Je crois que c’est la disponibilité du fichier.
En gros si c’est inférieur à 1 aucunes des personnes auxquelles tu es connecté ne possède la source complète et il est fort probable que ton téléchargement ne puisse aller jusqu’au bout , à moins que d’autres sources arrivent et que “y” repasse au dessus de 1 .
Voilà , dites moi si jme trompe
[right][post=“357524”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui mais les seeds, ils sont pas déjà avoir le truc complet? Sinon ils seraient dans peers, non?
j’ai tendance a plussoiyer canard, d’ailleur quand tu a un seed, c’est jamais inferieur a 1.
Si tu veux une formule je crois ne pas me tromper en disant que dans y y’a le nombre de source fois * 1 (parce que forcément c’est des sources donc ils ont 100% du torrent) + nombre de clients * 0.x (ou x est le % du torrent qu’ils ont ) .
Donc je plussoie azacreel2 qui me plussoie :P" , si t’as au moins une source “y” est au moins égal à un .
[quote name=‘canard’ date=’ 9 May 2005, 18:48’]Si tu veux une formule je crois ne pas me tromper en disant que dans y y’a le nombre de source fois * 1 (parce que forcément c’est des sources donc ils ont 100% du torrent) + nombre de clients * 0.x (ou x est le % du torrent qu’ils ont ) .
Donc je plussoie azacreel2 qui me plussoie :P" , si t’as au moins une source “y” est au moins égal à un .
[right][post=“357547”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
je suis pas sûr à 100%. Je crois que c’est le nombre de copies en ligne. inférieur à 1, le téléchargement ne peut pas finir 90% = il y’a 10% du fichier qui ne sont chez personne.
à l’inverse 200% ca doit vouloir dire que chaque morceau du fichier est à au moins deux endroits ?
A mon avis c’est plutôt ce qu’à dit lucasbfr :
on peut avoir 1 de dispo alors qu’il n’y a aucun seed. Si 10 peers ont chacun 10% du fichier, mais jamais le même, alors tout est dispo mais personne ne l’a en entier.
Oui c’est la bonne explication , et la plus logique (je crois que même moi j’étais pas convaincu par mon explication )
Donc je retire mon auto-plussoiement-par-cafzoneur-interposé
x = nombre de seed avec lesquels tu as un lien (donc un dl possible)
y = nombre de seed total ou nb de seed avec lesquels tu n’as pas de liens.
tout dépend de ton soft.
ABC par exemple montre:
x = cf ci dessus
y = nombre total de seed (dont ceux auxquels tu es connectés)
Merci pour les réponses.
Au final, plus x et y sont grands, mieux c’est