Torrent & Streaming

Hier j’ai découvert un soft bien sympa.

Popcorn Time

Le principe : utiliser les torrents pour offrir un logiciel de streaming. C’est franchement bien fichu et ça marche plutôt bien pour un premier essai (ya encore un pb sur les sous titres mais ça devrait se régler rapidement).

Pourquoi en parler sur Seg Fault ? Car la techno est hyper intéressante.

Leur code est total open, ils ont un github pour cloner leur repo. C’est du node webkit : en gros, ca permet d’embarquer un site full js dans un executable. C’est une techno qui explose, le launcher de Blizzard est fait dans cette techno par exemple :wink:

Connaissant le truc, j’ai fouillé un peu le code. Hyper simple et très propre mais le truc le plus important à chercher fut le module de streaming des torrent. Et je découvre qu’il s’agit d’un plugin nodejs qu’ils ont utilisé : Peerflix

Et c’est là que ça devient hyper intéressant. En modifiant leur code, il est hyper facile de se fabriquer un lecteur maison : Suffit de changer la liste de torrent par… un flux RSS par ex ?

Si kkun a l’envie de le faire dans la semaine, je viens de donner toutes les clefs pour le faire. Sinon je vais voir si je trouve du temps de cerveau disponible pour le faire, mais avec des sources torrents de meilleurs qualités (en terme de bande passante), il est possible de se faire un lecteur bien sympa ^^

[quote=“Donjohn, post:1, topic: 55586”][/quote]

J’ai testé aussi hier vite fait et je me demandais d’où venait la liste des torrents? C’est dans le code?

Edit: ok, c’est YIFY… à priori ils ont viré PirateBay… donc leurs films ne sont pas du BluRay 1080p à 9Go le bidule mais des reencodages à 1.2Go environ. Bref, ca fait le job pour du streaming vite fait

[quote=« SkullyFM, post:2, topic: 55586 »][/quote]

dans le code tu tombes sur cette url (js\frontend\providers\torrent.js)
http://yts.re/api/list.json?sort=seeds&limit=50

c’est une liste de torrent homemade. Dans leur cas c’est normal, car faut gérer les covers/categories/etc… suffit de changer la liste et le comportement à l’affichage pour que ca marche (et virer les catégories au passage :D)
Si en plus, on peut sauver plusieurs listes de torrents (genre comme des catégories), alors là on a le soft ultime :wink:

yaurait pas top chef ce soir, je me lancerais presque ^^

[quote=“Donjohn, post:3, topic: 55586”][/quote]

c’est un peu le graal le streaming en torrent , la boite officiel de torrent bosse dessus mais aux dernieres nouvelles ils ont pas avancé des masses.

Vu que quand tu castes ca te bouffe ta bp c’est total bonheur pour une certaine forme d’industrie vu que la bp est un cout important quand tu es petit.

Si on enlève les catégories, qu’on change YIFI par quelque chose de meilleure qualité (mais aussi plus long à DL)… on risque d’enlever pas mal à l’intérêt du logiciel non?

Perso j’aurais moyen d’avoir de bonnes sources rapides et de me faire un RSS sur une base de bookmarks. Ca serait pratique mais c’est du scene, donc c’est zippé… raté pour le streaming ! (sauf si vous me dites que leur lecteur pourrait éventuellement fouiller les rar non compressés à la volée, mais je doute sérieusement)

Je donne pas cher de leur peau. Et meme si hadopi est sur le declin, ca fait quand meme une putain de cible facile :slight_smile:

Oui, ils risquent de mourrir rapidement. J’ai pas fait un thread dans Cinema&TV mais bien Seg Fault :wink:

Le pb du p2p en streaming c’est, je pense, encore le même que lorsque j’avais un œil au truc il y a quelques années: la bande passante montante des gens.
Tant que c’est expérimental, tu t’en sors en multipliant les sources mais lorsque le truc marche vraiment, tu es obligé de dégrader la qualité pour que ça passe.

D’ailleurs, le torrent “classique” tu n’as un bon débit que s’il y a suffisamment de sources et même là tu as rarement plus de quelques Mo/s (plus de un c’est déjà bien en fait)

Je suis justement en train de lorgner du côté de webkit pour un projet perso. Content de voir que ca fonctionne bien leur truc.

[quote=“Ellminster, post:8, topic: 55586”][/quote]

Sauf que pour un gros event c’est benef et que pour tout le reste ca decharge quand meme pas mal tes serveurs. En plus toi rien ne t’empeche de monter des serveurs pour peerer.

Coupler ça à XBMC serait vraiment sympa !

[quote=“olivarius, post:11, topic: 55586”][/quote]
J’ai pas essayer : http://forum.xbmc.org/showthread.php?tid=174736

[quote=“Bussiere, post:10, topic: 55586”][/quote]
Voilà, ça peut être utilisé pour décharger ton serveur de stream traditionnel et limiter tes couts en bande passante, mais ça peut difficilement être “autonome” (surtout à l’heure de la HD).
Par exemple ça peut être utilisé par une fac pour diffuser des cours sur le net à pas trop cher…

[quote=“Ellminster, post:8, topic: 55586”][/quote]

Mouais, les torrents, ca reste un des seuls trucs capable de saturer ma BP hein.

Sauf que les torrents, l’intérêt c’est que t’en as rien a branler de l’ordre dans lequel tu reçois les données. C’est pour ca que ca va vite, tu demande a 200 personnes de te donner une petite tranche un peu partout et ca claque la BP parceque justement t’as tout découpe en petit bouts. Fondamentalement, le concept marche pas pour le streaming ou l’ordre et le decoupage avec une bande passante raisonnable est pas important, il est fondamental. Alors a moins de pourrir le net en demandant a 50 personnes de te filer le meme prochain petite morceau de data, et en rejeter 49 pour garder celui qui t’intéresse, ca va pas aller loin. Le streaming en torrent, c’est le Hummer de la bande passante…

[quote=“Ivru, post:9, topic: 55586”][/quote]
Ca fonctionne super bien, j’ai fait 2 projets pro avec et c’est impec ! Par contre c’est du open source, j’ai pas trouvé comment Blizzard a compilé tout ça dans un exe.

[quote=“Donjohn, post:16, topic: 55586”][/quote]

T’as regardé ici : https://github.com/rogerwang/node-webkit/wiki/How-to-package-and-distribute-your-apps ?

[quote=“Ivru, post:17, topic: 55586”][/quote]
ah putain nice, j’etais aps tombé sur cette page précise. mmmh je vais tester ça rapidement ^^ (j’ai un 3eme projet en tête et ça va bien me servir, thx)

Je veux bien un peu de feedback quand tu auras le temps :slight_smile:

c’est marrant tout ceux qui chante que le concept ne marche pas, mais bon avec ma bp de fibre, tous les films en full hd se lancent en 15sec et je peux avancer dedans comme dans du beurre (ou vos mamans)
Par contre j’ai testé que des gros films, donc surement pleins de monde pour up