Avec 0,85 pouces soit très exactement 2,159 centimètres, Toshiba vient de pulvériser le record du plus petit disque dur du monde. Petit par la taille, il étonne par sa capacité de 4 Go, pas moins. Les premiers exemplaires devraient équiper téléphones portables et caméras numériques dès la fin de cette année.
Ah oui, alors les microdrives que fait ibm depuis quelque années, c’est du boudin? Même de 4 Go, il le faisaient avant toshiba. Ce n’est pas parce que c’est dans le guiness que c’est la preuve d’une vérité absolue. Ils feraient mieux d’améliorer leur breuvages, ceux-là.
[quote]Ah oui, alors les microdrives que fait ibm depuis quelque années, c’est du boudin? Même de 4 Go, il le faisaient avant toshiba. Ce n’est pas parce que c’est dans le guiness que c’est la preuve d’une vérité absolue. Ils feraient mieux d’améliorer leur breuvages, ceux-là.[/quote]Désolé mais les microdrives d’IBM (Hitachi maintenant) ne font “que” 1 pouces. Le record du monde revient donc bien à Toshiba mais pas pour longtemps voir ici .
edit : je veux pas de smileys moua! Ce message a été édité par Dius le 17/03/2004
[quote]Ils feraient mieux d’améliorer leur breuvages, ceux-là.[/quote]Roh le vilain, dire ça le jour de St-Patrick…
Bois une VRAIE Guinness en Irlande, on verra ensuite (celle d’ici a un sale arrière-goût, berk). Ce message a été édité par Neomattrix le 17/03/2004
[quote]Roh le vilain, dire ça le jour de St-Patrick…
Bois une VRAIE Guinness en Irlande, on verra ensuite (celle d’ici a un sale arrière-goût, berk).[/quote][ A consommer avec modération ]
Boaf, tu sais au bout du 5ème litre, perso je vois plus la différence hips
[ A consommer avec modération ]
ça me rappel un petit lac là-bas du côté de Glendalough (ortho incertaine), vu de haut on dirait une guinness, l’eau est noire par la concentration ferreuse et la petite “plage” au dessus est blanche, c’est de la poésie irlandaise quoi !
Je me permet de fournir la photos en question ( cf ici )
Quand a toi croco, Go scriosa scata Fomhórach ólta thú.
Go mbrise galar tógálach do cheann.
Go n-ithe na péisteoga do chosa.
et bien sur: Go lí dlíodóir báúil do mhamaí. (la derniere etant vraiment horrible je la retirerais quand tu te seras excuse).
Et une guiness, ça se boit pas glacé comme une kro de chantier bordel de merde de crétin de truffes dans les pubs en France…
Et sinon, tout pareil pour moi, vu que je perds mes clés de bagnole facilement, que je suis obligé d’avoir un frigo en guise de portable si je veux ne pas l’oublier partout, et que j’ai toujours pleins de poches sur mes pantalons…
Par contre, avec ce genre de disques, j’attends avec délice un truc grand comme une pince à cravate et qui ferait lecteur mp3 avec une véritable capacité de disque (genre 2 gigo)…
Merci, Phyrrus, argh c’est exactement comme dans mes souvenirs, snif !
Y’a des randos sympa là bas, et puis la chapelle, le vieux cimetierre au pied, argh, magnifique, même l’auberge de jeunesse est excellente. Et puis le pub, dans le village à 5 min de l’auberge (ou 45 min en revenant …)
Si vous pouvez y passer n’hésitez pas !
(vache je m’étais même pas planté sur l’ortho, trop fort, c’est vrai qu’une fois la bas, je m’étais bien creusé le citron pour savoir comment ça se prononçais, en fait c’est [OR] à la fin)
Edit : Oups, du coup je trolle un poil, j’espère que vous me pardonnerez. Mais bon c’est pas la saint Patrick tout les jours non plus. Ce message a été édité par bzh le 17/03/2004
Ce qui m’intérresserai plus, c’est qu’ils utilisent ce petit disque dur pour lecteur MP3, car je vois écrit portable, mais bon 4 Go sa serai vraiment mieux que de trimballer 20 Go et qui coute la po des coui…es. Mais bon, à mon avis ils y ont déja pensé.
Ps: sa remplacerai les petites clés, de 128, voir 512 mo, mais il faudrai que sa soit au même prix, ou presque.
Oulà, je me suis mal exprimé moi:[ul]
[li]Je parlais de la taille du packaging, moi: ces disques sont destinés tous deux à servir dans des cartes compact flash, non? [/li][li]Loin de moi l’idée de dénigrer les fièrs breuvages irlandais (encore que, rachetés par les anglais, ces fourbes aux yeux bleus) je voulais juste insinuer que les rédacteurs du guiness book en abusaient peut-être un peu, à vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes. [/li][li]mais chpréfère les pils.[/li][/ul]