[Toshop] Appliquer un flou sur un partie de l'imag

voila, l’idée c’est de reproduire le concept de la photo qui fait maquette avec une vraie photo de ville vue de haut (vu sur torrefaction il y a quelques temps). Donc question : sous Toshop CS2, comment qu’on fait pour appliquer un flou sur une partie de la photo pour faire comme en macro avec ouverture 2.8 sur une vraie maquette?

Thkx,

[quote=« StephR, post:1, topic: 28101 »]voila, l’idée c’est de reproduire le concept de la photo qui fait maquette avec une vraie photo de ville vue de haut (vu sur torrefaction il y a quelques temps). Donc question : sous Toshop CS2, comment qu’on fait pour appliquer un flou sur une partie de la photo pour faire comme en macro avec ouverture 2.8 sur une vraie maquette?

Thkx,[/quote]

tout d’abord, tu dupliques l’image de fond, sur un 2eme calque

ensuite, tu lui applique un flou gaussien (par l’intermediaire du menu effet)

ensuite tu lui colle un masque de fusion, et avec le pinceau sur le masque, tu peins avec une

préssion de 20% (dans genre), aux endroits que tu veux voir apparaitre net

ou bien, tu colle un degradé, toujours dans le masque, de sote que le 2eme plan soit flous, et le premier plan
soit net :stuck_out_tongue:

(desoler jai pas le temps de detailler, n’hesite a poser des questions :stuck_out_tongue: )

Sans faire de la pub, je viens presque de mettre tout ça en ligne.

Comment miniaturiser une photo

[quote=“Hazadess, post:3, topic: 28101”]Sans faire de la pub, je viens presque de mettre tout ça en ligne.
Comment miniaturiser une photo[/quote]

euhhh si si, tu peux faire de la pub, very nice!
Merciiiiiii à toi et à Titan, je test et je post

Sympas comme effet, j’avais jamais testé !!

[quote=« Hazadess, post:3, topic: 28101 »]Sans faire de la pub, je viens presque de mettre tout ça en ligne.
Comment miniaturiser une photo[/quote]

sympa :stuck_out_tongue:

ha viiiii j’avais oublié le « flou avec objectif »

tellement habitué a faire tout a la main ^^

oldschool for the win :stuck_out_tongue:

merci pour ton tuto

[quote=« Hazadess, post:3, topic: 28101 »]Sans faire de la pub, je viens presque de mettre tout ça en ligne.
Comment miniaturiser une photo[/quote]

oh purée sympa, un site qui prend par la main les polios de l’appareil photo comme moi :stuck_out_tongue:

dis, j’ai vu une ptite erreur sur cette page là → http://petit-pixel.net/article.php3?id_article=31

Des faibles valeurs (moins de 100) équivalent à un film rapide et les grosses valeurs à un film rapide (jusqu’a plusieurs milliers)

ce sont les faibles valeurs ou les grosses valeurs qui équivalent à un film rapide ?

[/hs]

Oups, effectivement.

C’est réparé.

Merci