Toshop et decouper un objet

est ce que quelqu’un aurait un tut a me conseiller sur le decoupage d’objet dans une photo pour mettre cet objet ailleurs et faire une coupe propre …
y’avait un bon tut dans un des studios multimédia mais je ne l’ai plus …
thks
Bussiere

Je pas suis expert du Toshop, mais je me souviens d’un outil qui s’apelle le “Lasso magnétique” dans la version française qui devrait te convenir.

Il doit y avoir plus élaboré quand même. (Genre avec “find edges”)
Ce message a été édité par greubeuld le 22/03/2004

Effectivement, le magnetic lasso (aargh, de l’anglais) de permet de detourer un objet sans te prendre la tete, si tu configures bien sa sensibilite. Tu y accedes en cliquant sur le lasso classique et le laissant appuye pour faire apparaitre des outils similaires.
Ce message a été édité par GiomBee le 22/03/2004

Plume et courbes de Besier POWAAA!!!

Pas évident le premier mais surpuissant quand on a le coup de main.

[quote]Plume et courbes de Besier POWAAA!!!

Pas évident le premier mais surpuissant quand on a le coup de main.

ouaip mais je cherche des tuts donc si tu en as a me filer
thks
@+
Bussiere[/quote]

comme d’autre je conseille fortement de faire ces detourages à la plume sous photoshop
avec un peu d’entrainement tu auras un resultat très pros et vraiment meilleur par rapport à d’autres outils assisté style le lasso magnetique

donc pour maitriser le plume, entraine toi a faire des tracés et avec le temps tu deviendras un pro de la plume

un chti tutorial
http://www.falkenzone.com/tuts/view.php?tut_id=151

thks
Bussiere

Une solution plus facile à aborder que la plume, qui donne des résutats satisfaisants :

1.Zoom à mort
2. Lasso poligonal en étant le plus précis possible.
3. Lorsque la sélection est faite, passage en mode 'masque de sélection’