Toshop et decouper un objet

est ce que quelqu’un aurait un tut a me conseiller sur le decoupage d’objet dans une photo pour mettre cet objet ailleurs et faire une coupe propre …
y’avait un bon tut dans un des studios multimédia mais je ne l’ai plus …
thks
Bussiere

Je pas suis expert du Toshop, mais je me souviens d’un outil qui s’apelle le “Lasso magnétique” dans la version française qui devrait te convenir.

Il doit y avoir plus élaboré quand même. (Genre avec “find edges”)
Ce message a été édité par greubeuld le 22/03/2004

Effectivement, le magnetic lasso (aargh, de l’anglais) de permet de detourer un objet sans te prendre la tete, si tu configures bien sa sensibilite. Tu y accedes en cliquant sur le lasso classique et le laissant appuye pour faire apparaitre des outils similaires.
Ce message a été édité par GiomBee le 22/03/2004

Plume et courbes de Besier POWAAA!!!

Pas évident le premier mais surpuissant quand on a le coup de main.

[quote]Plume et courbes de Besier POWAAA!!!

Pas évident le premier mais surpuissant quand on a le coup de main.

ouaip mais je cherche des tuts donc si tu en as a me filer
thks
@+
Bussiere[/quote]

comme d’autre je conseille fortement de faire ces detourages à la plume sous photoshop
avec un peu d’entrainement tu auras un resultat très pros et vraiment meilleur par rapport à d’autres outils assisté style le lasso magnetique

donc pour maitriser le plume, entraine toi a faire des tracés et avec le temps tu deviendras un pro de la plume

un chti tutorial
http://www.falkenzone.com/tuts/view.php?tut_id=151

thks
Bussiere

Une solution plus facile à aborder que la plume, qui donne des résutats satisfaisants :

1.Zoom à mort
2. Lasso poligonal en étant le plus précis possible.
3. Lorsque la sélection est faite, passage en mode 'masque de sélection’
4. application d’un flou gaussien très faible (de l’ordre de 2 ou 3 pixels pour une selection qui a une dimension de 1000 pixels de large). Cela atténue le côté polygonal et trop net de la sélection.
5. Sortie du mode ‘masque de selection’

Voilà. J’ai dit que c’était satisfaisant. Ce n’est pas la méthode ultime. Néanmoins, cela permet souvent de réaliser un travail propre et rapide.

Edit un an plus tard, presque+. Depuis je me suis mis à la plume. C’est mieux. D’accord, il faut investir 2 ou 3 heures de tâtonnement au début. Mais après, c’est du bonheur pour la vie ! Alors …

merci pour les réponses

pour simplifier, il existe dans photoshop plusieurs méthode, soit a partir sur “lasso”, soit via la “plume”

en fonction de l’objet, de sa compléxité et de sa forme on choisira l’une ou l’autre méthode.

comme les autres on bien répondu je m’etalerais pas sur la question

Dans tous les cas, une fois que tu as ta sélection, appliquer un petit lissage de celle-ci , cela t’évitera d’avoir des bords trop anguleux… ça arrive parfois

ouais un pti contour progressif de 1 pixel des fois ca peut le faire quand tu detoures des images

apres c’est au cas par cas
des fois ca rend mieux avec, des fois mieux sans

Etrange que personne n’ai parlé du “filtre” Extraire de Photoshop.

Alt + Ctrl + X (ou Filtre -> Extraire)

Je me souviens de sa présentation à une Apple Expo, le type montrait combien c’était performant, par exemple pour extraire des cheveux dans le vent, et toute ces petites choses qui demandent que l’on conserve un minimum de transparence.

Enfin, si chacun a sa méthode, tout va pour le mieux.

voilà un petit Tutorial grossier que j’ai trouvé en 2.5 sec via Google
http://www.devparadise.com/technoweb/graphisme/A388.asp
Nul doute qu’en cherchant plus on trouve plus précis.

Seagull

Un truc rapide aussi qui peut aider quand le fond est différent de l’objet à détourer :

• Passer l’image en CMJN
  • Regarder dans les couches CMJN celle où l’objet se détache le plus
  • Une fois la bonne couche identifiée, utiliser la baguette magique sur le fond ou l’objet à détourer
  • Un coup de contour progressif
  • Et zou copier / coller sur un nouveau doc

Ce n’est pas le détourage le plus précis, mais quand il y en a 20 à faire (I’ve done it before…inside) ça aide bien.

pouquoi le passé en CMJN, tu peut voir les couches en RVB aussi.

Sinon pour ce qui est de l’outil “extraire”, c’est franchement pas génial, et quand tu a l’habitude de la plume, ça va aussi vite.

en théorie la fonction extraire ça devrait être la fonction qui tue
mais en pratique j’ai jamais réussi à avoir un résultat aussi satisfaisant que la plume

donc la fonction extraire c’est un peu gadget pour moi

Ce message a été édité par Lord_Amano le 31/03/2004