Total Annihilation Spring Project

Edit: J’avais raté ce post tout neuf aussi: http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=31425

Donc ce qui suit est à effacer svp B)

Alors voilà,

Certains d’entres vous connaissent probablement déjà, d’autres découvriront; mais l’important reste de partager ce jeu incroyable. Depuis un petit mois je me suis mi à rejouer à Total Annhiliation, pas l’original mais une version gratuite, redévelopée par des joueurs et pour des joueurs: TA Spring.
Le jeu est fidèle à TA orginal, il est jouable quasi exclusivement sur internet, et comme c’est un jeu qui a dix ans, aucun problème de specs de machines, il faut juste une bonne connection internet (potable aller, je pense meme que certains jouent en 56k).

Et c’est MAGIQQQQQQQQUE!
Rejouer à TA, en réseau, sans lag, fluide avec des milliers d’unités en 8 contre 8 c’est incroyable. Car TA, c’est un jeu de stratégie pure. Ca imposte: la micro gestion de starcraft, l’échelle de M2TW, une stratégie claire où on ne peut pas faire d’erreur, où poser ses fesses dans son coin en faisant sa base tout seul ne mène à rien, bref où tout pousse à devenir meilleur stratège, à coordonner avec son équipe, à sans arret faire le bon choix. L’erreur coute tout de suite, et sur le net, il y a du niveau.

Les graphiques sont originaux, mais mieux gérés donc ca passe sans problème, le pack d’instal demande 30 mo (les cartes sont à télécharger, elles changent régulièrement, alimentées par la communauté de joueurs). La prise en main est un peu compliquée si on ne connait pas TA, mais rien d’insurmontable pour le geek lambda, et à la fin ca vaut toutes les peines du monde.

Pour les hardcore gamers, on peut charger des scripts d’IA qui peuvent: donner un comportement à certaines unités, aider à gérer l’économie automatiquement, etc etc. Personnellement j’ai pas trop creusé la question parce qu’on se débrouille très bien sans. Le jeu est totalement modable, il existe des versions Star Wars pour les fans.

ce post est un appel à votre curiosité de gamer et surtout parce qu’il faut plus de joueurs B)
aller un effort!

The Spring Project: http://spring.clan-sy.com/

Tssss tsss B)

Oups,
je devrais prendre l’habitude de vérifier, mais je post jamais…
j’effaaaaaaace pardon B)

En meme temps ca montre que ca vaut la peine B)

Ca a quand meme pris un sacré coup de vieux depuis Supreme commander B)

héhé.

Oh, ca mériterait bien un petit up des familles… pour tous ceux qui n’ont pas le core 2 duo qui va bien pour faire tourner SupCom B)
Comme moi B)

[quote=“vectra, post:5, topic: 44564”]héhé.

Oh, ca mériterait bien un petit up des familles… pour tous ceux qui n’ont pas le core 2 duo qui va bien pour faire tourner SupCom B)
Comme moi :D[/quote]

C’est sur que si tu veux jouer avec 5000 unites en mode full graphic (oui j’invente :D) tu auras besoin du Core2Duo et de ta 8800 mais pour les 1v1 et les 2v2 sur des cartes pas trop grande c’est tout à fait jouable sur un monocore si on reste raisonnable sur le nombre d’unites. Et sr ce point là SupCom est bien car quand tu progresses tu trouves des unites qui surclassent les autres donc pas besoin de faire 10000 unites de base quand une seule grosse unite les eclate toute B) Du coup tu peux faire de belles parties avec seulement 200 unites par personne.