Total Commander

Bonjour à tous,

Il y a maintenant quelques années que j’utilise TC et j’en suis tellement satisfait que je l’installe sur chaque machine sur laquelle je bosse, oui même au bahut.
Total Commander fait parti des logiciels issus de l’univers Unix, il rappelle beaucoup Midnight Commander par son interface.

Pour ce qui est des fonctionnalités, Total Commander fait office de couteau suisse:

  • Double “arborescence”,
  • Barre d’outil personnalisable,
  • Client FTP,
  • Compression/décompression d’archives au format ZIP (possibilité d’ajouter d’autres formats),
  • Dé/Cryptage de fichiers,
  • Fractionnage/Combinage de fichiers,
  • Création de fichiers CRC (*.md5, etc…),
  • Renommage de fichiers en masse,
  • Comparaison de fichiers texte par contenu,
  • Synchronisation de répertoires,
  • Recherche de fichier avancée,
  • Affichage des images sous forme de miniatures.

Pas mal de fonctionnalités donc, mais ce qui fait que Total Commander est spécial c’est la facilité avec laquelle on effectue ces actions. De plus il est possible d’ajouter des plugins et autres extensions, j’en utilise une qui permet de regarder à l’intérieur des fichiers .iso
enfin bon pour vous faire une idée vous pouvez le télécharger sur le site officiel: http://www.ghisler.com

Je ne sais pas qui est arrivé le premier mais moi il me rappelle surtout Norton Commander sous DOS et c’est bien ça qui a fait que j’ai commencé à l’utiliser.

Excellent soft, en effet.

Excellent… je sais pas, je n’ai jamais été fan. En fait il me sert un peu au taf car c’est le seul client FTP manifestement qui sache passer un proxy ISA avec login/pass de domaine windows. Ce que même FlashFXP par exemple ne semble pas réussir à faire (ou alors j’ai pas de chance)